KOSMOSE

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

KOSMOSE

Messagepar Manoueel » 01 Sep 2015, 17:00

En me baladant sur le site du label Sub Rosa (qui signe par exemple les deux albums du groupe français post-rock Oiseaux-Tempête) je suis tombé sur une de leurs dernières sorties. Un groupe belge nommé Kosmose composé de ALAIN NEFFE - DANIEL MALEMPRE - FRANCIS POURCEL - PAUL KUTZNER et GM HINANT (qui n'est autre que le fondateur du label Sub Rosa). Il s'agit de la première publication de morceaux joués par le groupe/collectif entre les années 1973 et 1978. (regroupé sous le nom qui en dit long de Kosmic Music From The Black Country)

Comme son nom l'indique, Kosmose tire vers le cosmic, la cosmic musik. En l'écoutant j'ai pensé à Pink Floyd, Ash Ra Tempel, Harmonia, Can. Ce sont de longues nappes électriques, électroniques, expérimentales, parfois accompagnées de rythmiques tribales, une musique mystique donc. Vraiment un bel album pour les amateurs du genre.

Image
Image
Image

J'ai uploadé un morceau de l'album pour ceux que ça intéresse :

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=pSpadjolmA8[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: KOSMOSE

Messagepar Roulie » 01 Sep 2015, 17:13

Waow, va falloir que j'écoute ça en entier, ça me paraît assez dingue comme musique !
Du gros délire krautesque ce que j'en entend (ça me fait penser à Walter Wegmuller). T'as choppé le skeud du coup ?
Ca serait bien pratique avec un petit bandcamp.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: KOSMOSE

Messagepar Manoueel » 01 Sep 2015, 17:21

Je vais le choper demain chez Gibert. Tu me fait penser que j'ai oublié de mettre un lien du site : http://www.subrosa.net/en/catalogue/sou ... smose.html
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: KOSMOSE

Messagepar Roulie » 01 Sep 2015, 17:37

14€ pour un double ! 0-) :bat:
Bon. Va falloir s'écouter tout ça.
Merci du conseil, je pense que ce disque va me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: KOSMOSE

Messagepar Silence » 03 Sep 2015, 07:14

Je suis aussi tombé dessus cette semaine au gré de mes pérégrinations sur le oueb ... je ne sais plus trop bien par quel biais d'ailleurs ... bref, je l'ai écouté, il est dispo sur Spotify :
https://open.spotify.com/album/1Hc4NstCdzvrgl3hc2bmrW

... bien mais un peu long tout de même.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: KOSMOSE

Messagepar Manoueel » 03 Sep 2015, 10:55

Justement, la durée de la version vinyle est plus appropriée que celle du CD (qui semble bien longue je te l'accorde :)) )
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02


Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron