Le Bon Coin

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Le Bon Coin

Messagepar ras-kantary » 03 Sep 2015, 10:04

Aussi trouvé le mien chez Emmaüs pour 2 euros :)
ras-kantary
♪♪

Messagepar Nuwanda » 03 Sep 2015, 19:16

Yag a écrit:Tout à fait, j'avais acheté le mien en excellent état (proche du neuf) 25€. Le comble, c'est que je l'avais trouvé en brocante un an plus tard pour 2 € :uhuhuh:

je te le rachète ! :))
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Yag » 03 Sep 2015, 19:30

C'aurait été avec plaisir, mais depuis le temps je l'ai déjà échangé (contre un exemplaire de Forever Changes de Love :miam: )
Yag
♪♪♪

Messagepar plsh » 08 Sep 2015, 00:18

Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2015, 06:53

Ça fait 6 € le disque. Ça me parait correct comme prix au regard de ce qui est vendu, surtout qu'il n'y a pas l'air d'y avoir du déchet.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Sep 2015, 09:33

Bof... Ils existent tous en CD, pour pas plus cher d'occasion. Et gratos en flac ou en mp3 sur la toile en quelques clics je pense.

Je préfère craquer 6 € pour un disque pas réédité, même inégal.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 08 Sep 2015, 11:51

Bof, plom, c'est du ultra-courant et il y a pas que du bon, du moins sur la photo, hein? 6 euros le Fletwood Mac rumors, Pat Benatar ou du Dire Straits Making Movies, bof, non merci!On me dira: les autres compensent... Mais alors quel intérêt de ne pas aller chez un disquaire? :mouais:

En plus j'aime bien l'annonce "pop rock folk des anneés 80" :-))

:coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Sep 2015, 13:55

Pareil pour moi, à 2 ou 3 euros maximum... pourquoi pas ?... et encore si l'état le justifie, et là on peut parler de prix bradé ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2015, 19:09

Vous êtes blasés les mecs, ou alors vous ne donnez pas à la musique la valeur qu'elle mérite. Ces disques ont l'air en excellent état et 5 € n'est pas trop cher, même pour Rumours, qu'il soit courant ou non.

Je crois que vous avez oublié que la musique est une chose de valeur et que, de voir, neuf, le dernier Zaz froler les 20 €, ça nous remet quand même les idées en place.
Si votre but dans la vie c'est d'avoir la collec' la moins cher plutôt que d'en avoir un bonne, c'est votre choix, mais franchement, ce n'est pas parce qu'il est possible de trouver ItCotCK à 1 € qu'il vaut 1 €.

Désolé, mais ce genre d'argument, c'est sans moi.
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2015, 19:23

Tiens, bah je viens d'avoir un beau spécimen aujourd'hui.

Il y a au moins une semaine, je conclus une transaction pour l'achat d'un CD (pour faire plaisir aux radins, c'était 3 € port compris).
Aujourd'hui, toujours pas de réponse : je renvoie un mail.

Réponse :
"le disque a été vendu à quelqu'un de plus rapide (!) votre chèque a été déchiré".

J'avais envoyé mon chèque le jour même.

Bon, c'est un moindre mal, même s'il l'encaisse, je n'y serai pas trop perdant...
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 08 Sep 2015, 19:32

Oui mais pourquoi mettre 6 € quand on peut les avoir pour moitié moins sur une broc en vinyle, sans chercher longtemps ?

Il y a quelques jours, à l'ancienne bourse de Lille, j'ai mis 6 € en moyenne pour des disques (le gars est passé de 10 à 6 € sans que je lui demande en prenant un lot) pas courants et pas réédités. Et même quelques euros de plus je les aurai pris. Exemple :

Attention Les Parents Ecoutent ‎– Ecoutez La Chanson (1979)

Image

Jean-Claude Pelletier Et Son Orchestre ‎– Boogie Woogie & Soul (double LP 1976) :

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2015, 19:39

Ça fait 4 ans que je suis en Mayenne et je peux te dire qu'à part les Dire Straits, je n'ai vu aucun des album de cette annonce. Jamais.

Tout est relatif, comme dirait Albert
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 08 Sep 2015, 19:50

oui tout est relatif
le vinyl est vaguement à la mode
si un chineur expérimenté ne répondra pas à l'annonce, un mayennais ou un parigot le fera peut être :ange:
et chacun voit midi à sa porte (avec le décalage horaire...)
et tout vient à point à qui sait attendre (malgré le décalage horaire)
etc...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Piranha » 08 Sep 2015, 20:11

Plôm a écrit:Vous êtes blasés les mecs, ou alors vous ne donnez pas à la musique la valeur qu'elle mérite. Ces disques ont l'air en excellent état et 5 € n'est pas trop cher, même pour Rumours, qu'il soit courant ou non.

Je crois que vous avez oublié que la musique est une chose de valeur et que, de voir, neuf, le dernier Zaz froler les 20 €, ça nous remet quand même les idées en place.
Si votre but dans la vie c'est d'avoir la collec' la moins cher plutôt que d'en avoir un bonne, c'est votre choix, mais franchement, ce n'est pas parce qu'il est possible de trouver ItCotCK à 1 € qu'il vaut 1 €.

Désolé, mais ce genre d'argument, c'est sans moi.

:respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Sep 2015, 20:51

C'est malin j'ai un doute maintenenant... un lp de Nike Drake "Bryter Layter" (1970) une superbe réédition U.S de 1977 payé 5 euros, dites moi messieurs... je dois combien au vendeur ? (et en plus je n'ai pas son adresse).
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges