POP PARTY 5 "Popissime"

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Jo Bolais » 28 Sep 2015, 13:17

Superbe sélection ! Difficile d'extraire un titre plus qu'un autre.

Peut-être l'instru de Dany Maurice, qui donne des envies de chevauchées. et celui des Français qui a une ambiance de surprise partie.
Jack Treese, cultissime morceau !
Musicalement, le Jacques Deschaux est très bon. La basse est énorme !
Madeleine Pascal, terriblement craignos !!! :respect: :))
Superbe texte "Les voisins" de Michel Touret ! Beau comme du Pierre Perret !
Philippe Monet, un mélange d'Herbert Léonard et de Johnny Hallyday. Curieux !
Pierre Doris, j'adore ce gars ! Excellent ! :respect:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 28 Sep 2015, 13:22

Et en plus, Dan indique les labels. Quel luxe !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 28 Sep 2015, 14:22

Jo Bolais a écrit:Superbe sélection ! Difficile d'extraire un titre plus qu'un autre.

Peut-être l'instru de Dany Maurice, qui donne des envies de chevauchées. et celui des Français qui a une ambiance de surprise partie.
Jack Treese, cultissime morceau !
Musicalement, le Jacques Deschaux est très bon. La basse est énorme !
Madeleine Pascal, terriblement craignos !!! :respect: :))
Superbe texte "Les voisins" de Michel Touret ! Beau comme du Pierre Perret !
Philippe Monet, un mélange d'Herbert Léonard et de Johnny Hallyday. Curieux !
Pierre Doris, j'adore ce gars ! Excellent ! :respect:


Merci Jo pour tes appréciations. Quelques raretées dans cette sélection, voir obscures pour certaines. J'apprécie comme toi cet instru "The drunken sailor's" que j'ai depuis un bon momment et qui me semblait digne d'intérêt.
Le EP des Français est un classique très réussi, c'est le 3 ème titres que je propose depuis son acquisition. Le Madeleine Pascal est délicieux en effet, aux petits oignons je dirai ! :)) Le EP de Touret est très sympa lui aussi.
Le hasard pour Jack Treese, trouvé cet été en vacances pour trois fois rien (le titre est en parfait décalage par rapport aux autres, qui sont dans un esprit folk). Le Pierre Doris réseve d'autres belles surprises aussi.
Je pense proposer d'autres extraits de ces artistes comme je le fais d'habitude : à venir donc ! :cool:
Dernière édition par Danzik le 28 Sep 2015, 14:24, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 28 Sep 2015, 14:23

Algernon a écrit:Et en plus, Dan indique les labels. Quel luxe !


La Boutique veut satisfaire ses clients ! :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 28 Sep 2015, 14:33

Celui de Romain (Bludnik) "Jack l'éventreur n'est pas mort" est celui qui est le plus en décalage (peut être ?) c'est pour cela que je l'ai mis en toute fin : en effet qui connaît ce titre ? depuis peu pour moi en tout cas.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 28 Sep 2015, 14:37

Oui, bien vu (senti) de le mettre en fin de pile. Connaissais pas du tout.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Monsieur-Hulot » 28 Sep 2015, 15:23

Bon : y a que moi qui n'ai pas commenté: normal, je viens tout juste de télécharger ... bientôt le retour ...SYMPA le message de début de bienvenue, c'est là qu'on voit le sérieux et la qualité de la Maison Dan, réputée pour sa réputation ! :chapeau:

JUANITA BANANA c'est rigoletto heu pardon, c'est rigolo :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 28 Sep 2015, 16:24

Monsieur-Hulot a écrit:Bon : y a que moi qui n'ai pas commenté: normal, je viens tout juste de télécharger ... bientôt le retour ...SYMPA le message de début de bienvenue, c'est là qu'on voit le sérieux et la qualité de la Maison Dan, réputée pour sa réputation ! :chapeau:

JUANITA BANANA c'est rigoletto heu pardon, c'est rigolo :-))


:coucouz: Pas de souci Alain, prend le temps qu'il te faut : j'espère que tu vas néanmoins t'éclater à l'écoute ! Merci d'avoir relever ce message de début qui perso me fait rire (ma moitié à apprécier !) :copains:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Chien de feu » 28 Sep 2015, 23:07

Je viens juste de le charger .

Je vais écouter celà dans les prochains jours

Il y a quelques morceaux que je connais : Monnet , Nills , Héro et Louka .Pour les autres ce sera une totale surprise.

Merci Dan :coucouz:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 29 Sep 2015, 08:34

Chien de feu a écrit:Je viens juste de le charger .

Je vais écouter celà dans les prochains jours

Il y a quelques morceaux que je connais : Monnet , Nills , Héro et Louka .Pour les autres ce sera une totale surprise.

Merci Dan :coucouz:


:coucouz: Merci à toi d'y jeter une oreille ! C'est le meilleur momment je trouve, quand on découvre des nouveautés. Pour commencer prend une portion de "Camenbert"... :bat: A bientôt donc.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 11 Oct 2015, 11:24

La suite ! :)

Image SP (1967) RCA VICTOR

Après le joyeux "Téléphonez-moi", mon choix se porte sur le déjanté "Chewing-gum" titre... sonore et sautillant, un must dans le genre ! :bat:
Nous avons découvert par la suite ce sujet traité par Les Au Bonheur Des Dames" avec "Mache Des Malabars" puis devenu "Mache De La Gomme" (1973).
Fichiers joints
26 CHEWING-GUM.mp3
(2.51 Mio) Téléchargé 96 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 11 Oct 2015, 11:51

Merci Dan. Ch'est bon.
Sujet aussi mâché par B.B.
https://www.youtube.com/watch?v=0raD4jRP8zY
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Dark Pink » 11 Oct 2015, 17:11

On en est à Pop Party 5. La série étant maintenant une institution, il est temps d’écrire les notes qui devraient figurer au dos de la pochette du double 33 tours qu’on serait en droit d’attendre si les world compagnies faisaient leur boulot.
C'est-à-dire : pas grand-chose ! Tout le boulot est déjà fait ! Danzik parcourt ce qu’il faut bien appeler « les sites archéologiques » pour rapporter les vestiges de l’époque Pop. Il creuse là où ses pairs ont oublié de creuser, sur les bords des périmètres délimités, en dessous du dernier forage, et rapporte ce qui sans lui n’aurait plus vu le jour. Pourtant, la plupart des titres dépoussiérés à l’Audacity, le bien nommé, en spray méritent bien l’exhumation. Mieux que la datation au carbone 14, l’écoute du son des pépites nous situe irrémédiablement un peu avant la fin du siècle dernier et certains diront que ce qui devait perdurer l’a fait et que le reste méritait l’oubli. Ils ont tort !
Ceux qui chantent dans ces disques, s’ils font un tour par ici, auront la satisfaction et l’honneur, certes bien décalés dans le temps, de se voir Pop Partyfiés et ceux qui n’ont pas connu cette époque pourront acquérir la certitude que bien avant le net, le foisonnement musical et branquignole n’avait rien à envier à notre époque numérique. Tout comme maintenant, il y avait le hit parade avec ses motrices aux pantographes frénétiques monopolisant le réseau et des prototypes prêts à capturer n’importe quel électron pourvu qu’il soit libre et à emprunter les chemins de traverse (de chemin de fer, bien entendu).
Puisque je tente subtilement, avec mes gros sabots, de vous suggérer/imposer que tout ça est « moderne », regardons quelques reliques de plus près avec les yeux, les outils et l’esprit de maintenant.
C’est certain, Spauv Georges aurait bénéficié d’un passage forcé dans Auto-tune, mais est-ce que ça aurait changé grand-chose ? Pas sûr, vu le lascar, qu’il en aurait eu envie. Et vu le contenu de sa chanson, on a envie de lui envoyer un texto.
Les D-Jayzzz croient avoir réinventé le mash-up… Ecoutez « Drunken sailor », le chant de marin traditionnel repris de façon musclée pendant que le saxo susurre les « Bateliers de la Volga ». « Hoo ray and up she rises/Courage compagnons, allons marchons… »
Qui pourrait bien trouver bizarre de classer “Raison légale” et Bernard Jamet dans un spectacle de Slam en première partie de Grand Corps Malade ? Une reprise, Fabien ?
Jean Claude Hayer découvre la vie sentimentale de sa grand-mère avec tendresse. (Je rajoute rien, là…)
Volkswagen et ses bagnoles tricheuses. Apple et ses méthodes de mafia. Le pognon roi… Ecoutez « Le Trust » de J.P. Gadet.
La belle vie que celle des travailleuses du sexe ??? « Quand je serai péripa… » Ginette Garcin.
« Le téléphone » déconne. Pas sûr qu’il y ait besoin d’un commentaire. La pub qui nous vend de l’exotique de pacotille : « Ah ! Le folklore » avec un savoureux glissando dans la voix. Les amours tièdes : « O ! O ! Je t’aime ». La tentation ? « Mon amie fille ». L’obligation de performance sexuelle : « Je suis un éléphant ». Les serial killers : « Jack l’éventreur n’est pas mort ». L’appellation contrôlée, le terroir : « Le camembert ».
« Oh Yeah ? Oignons ! Oh Yeah ? Oignons ! »
A l’époque des jingles, pas un seul morceau de plus de trois minutes ! Alors ? Si vous êtes tentés de vous faire expliquer la vie actuelle en chanson par des gens de vingt ans, écoutez Pop Party 5 !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 11 Oct 2015, 18:00

Quel retour ! Merci Yves. :chapeau:

Merci de mettre l'accent sur ce qui est présent à chaque compile, et peut être encore plus sur celle çi, à savoir la diversité des thèmes... et ce n'est pas ce qui manque ! Ces chansons peuvent paraître "anodines"
mais pour ma part pas tant que cela, derrière certaines chansons il y a un message... et j'y tiens, ce n'est pas qu'une liste de titres mis bout à bout ! Si l'on prend le temps de bien écouter les paroles comme par exemple
sur "Raison légale"... ce n'est ni plus ni moins qu'une exécution qui se profile à l'horizon. Bon la plupart des titres sont plus léger, heureusement d'ailleurs, je suis la pour divertir et faire au moins sourire si possible ! :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 11 Oct 2015, 18:33

Algernon a écrit:Merci Dan. Ch'est bon.
Sujet aussi mâché par B.B.
https://www.youtube.com/watch?v=0raD4jRP8zY


Ah oui ! j'ai carrément oublier... un classique de la chanson française. :)) Pas sur qu'il y ait beaucoup d'autres titres évoquant cette friandise ! :saispas: :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron