HUMBLE PIE (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar alcat01 » 05 Fév 2013, 19:00

Image
Image

Humble Pie est un groupe de Rhythm' n' Blues et Boogie Rock Anglais et ce fut l'un des premiers supergroups des années 1970.

Le line-up original met en vedette Steve Marriott (ancien membre de the Small Faces) chanteur principal, guitariste, claviériste, Peter Frampton (ancien Herd) lead guitariste, chanteur, Greg Ridley (ex Spooky Tooth) bassiste et chanteur et Jerry Shirley (ex Little Women, ex Valkyrie) batteur, alors âgé de dix-sept ans.
Malgré leurs succès en Amérique, en tant que groupe, ils sont restés surtout adulés en Grande-Bretagne.

Image

À la fin de l'année 1968, Peter Frampton avait hâte de quitter The Herd, ainsi que son image Teeny-Bopper.
Le jeune prodige de la guitare joue sur une session d'enregistrement en France pour the Small Faces cette année-là et il devient un ami proche de Steve Marriott, qui était lui-même frustré par certaines restrictions dans sa création musicale.
Le leader des Small Faces suggére un batteur à Frampton, Jerry Shirley, qu'il avait connu il y a plusieurs années, notamment grâce à son travail avec le groupe mod Apostolic Intervention.

Rien ne se réalise au niveau de ce projet, jusqu'au New Year's Eve 1968.

ImageThe Small Faces

viewtopic.php?f=18&t=79

Marriott s'emporte au cours d'un désastreux concert des Small Faces, au début de 1969, téléphone au domicile de Frampton plus tard dans la nuit, et lui demande si lui et Ridley pourrait rejoindre son nouveau groupe.

Donc, après avoir quitté the Small Faces, littéralement, Steve Marriott rejoint le jeune trio qu'il a aidé à former, c'est à dire Humble Pie.
Marriott et Frampton étaient tous deux considérés comme des "teen idols" à l'époque, aussi leur réunion aboutit à ce nouveau groupe.

Humble Pie est né, et alors, parce que les membres ont tous déjà joué dans certains groupes de renom, de nombreux fans considèrent Humble Pie comme un "Super Group", bien que le groupe rejète ce terme et toutes les attentes qui l'accompagnent.

Image

Ils commencent secrètement à répéter dans la maison de Marriott (Beehive Cottage) à Moreton, dans l'Essex, au début de 1969.
La plupart des compositions se sont écrites dans cette maison, alors que le Village Hall de Magdalen Laver était réservé aux sessions de répétition: leur toute première influence va du côté du Band de Bob Dylan.

Image

http://www65.zippyshare.com/v/24430094/file.html
muro

L'objectif premier était de parfaire le groupe en cachette des médias et du public.
Après avoir signé avec Immediate Records d'Andrew Loog Oldham (manager des Rolling Stones), le groupe avait prévu de lancer son premier single et l'album au Printemps, mais il fut retardé après une injonction ayant été déposée par le manager de the Herd.
En fin de compte, Humble Pie sort vraiment son premier single, "Natural Born Bugie", en Juillet 1969.
Il atteint le numéro 4 au UK Singles Chart, et il est rapidement suivi par l'album "As Safe As Yesterday Is", qui atteint le numéro 16 au UK album charts.

En 2006, dans le documentaire "Heavy: The Story of Metal", il a été rappelé que "As Safe As Yesterday Is" était le premier album à avoir été désigné par le terme "Heavy Metal", et ceci dans le magazine Rolling Stone (révèlation rédigée par le journaliste Mike Saunders).

Image

http://www3.zippyshare.com/v/43381631/file.html
muro

Leur deuxième album, "Town and Country" sort à la hâte au Royaume-Uni en Novembre 1969 alors que le groupe était absent, cap sur sa première tournée Américaine.
Avec un effort collectif qui comprend un son plus acoustique et des chansons écrites par les quatre membres, il ne se vend pas aussi bien que "As Safe As Yesterday Is", et financièrement parlant, le groupe augmente plus profondément sa dette.
Des bandes d'archives retrouvées récemment montrent environ trente chansons enregistrées dans les neuf premiers mois d'existence du groupe, dont beaucoup sont restés inédites depuis toutes ces décennies, y compris une reprise du classique de Ray Charles "Drown In My Own Tears".

Les concerts d'Humble Pie à ce moment-là mettaient en vedette un set acoustique et doux, effectué à plusieurs reprises par les quatre musiciens assis sur la scène, pieds nus, sur le plancher, avec une refonte radicale du "For Your Love" de Graham Gouldman comme pièce maîtresse, suivi par un set électrique, plus fort et plus influencé par le Rhythm' N' Blues.

Après une longue tournée aux États-Unis pour la promotion de leur deuxième opus, Humble Pie rentre en Grande-Bretagne seulement pour découvrir que leur label, Immédiate, est en graves difficultés financières.
L'Hiver 1970 voit l'effondrement d'Immédiate Records, pour cause de faillite, un passage chez A & M Records qui accepte de reprendre leur contrat d'enregistrement, et un changement de management du groupe.

Humble Pie, maintenant, se concentre sur le marché des États-Unis car cela se passe au milieu de ce que l'on nomme communément la "British Invasion"; en effet, les Américains se passionnent pour toutes ces nouvelles musiques jouées par les groupes Anglo-Saxons.
Dee Anthony, le nouveau manager du groupe, incite alors le groupe à abandonner son set "unplugged" et à augmenter le volume.

Il pousse également Marriott à se mettre plus en vedette sur scène, une chose que Marriott, jusque-là, partage avec Frampton et Ridley.
Bien que ces mesures permettent d'améliorer considèrablement les finances du groupe, surtout aux États-Unis, cela porte un coup à Peter Frampton, qui s'était profondément investi, prenant de plus en plus de confiance et composant de plus en plus de chansons.

Image

http://www50.zippyshare.com/v/43356181/file.html
muro

Le premier album du groupe sur A & M, "Humble Pie", publié plus tard cette année-là, est bien meilleur que les deux précédents, alternant entre le Rock Progressif et les excès du Hard Rock.
Un single, servant d'intermède avec le futur du groupe, le Funky, rappelant le son Stax, "Big Black Dog," rate les Charts, mais la stratégie d'Anthony commence à marcher.

Image

http://www3.zippyshare.com/v/76338604/file.html
muro

Le groupe se fait connaître pour son élaboration d'un des plus populaires Rock show live aux États-Unis.
Humble Pie publie alors son plus grand succès à ce jour, "Rock On", au début de 1971.
Le concert de soutien de ce disque qu'ils enregistrent au Fillmore East se retrouve sur leur double LP "Performance Rockin 'the Fillmore" en 1971.

Image

http://www14.zippyshare.com/v/32413621/file.html
muro

L'album atteint le numéro 21 sur le US Billboard 200, et les deux albums ("Rock On" et "Performance Rockin 'the Fillmore") sont certifiés Or par la RIAA.
Le morceau épique "I Don't Need No Doctor" est un Hit aux États-Unis (il atteint le numéro 73 au Billboard Hot 100), propulsant l'album dans les Charts par la même occasion.
Frampton quitte le groupe au moment où l'album sort et il continuera à jouir de sa popularité comme artiste solo.

Il forme Frampton's Camel avant de se lancer dans ce qui devait être une carrière solo lucrative, grâce à la réalisation du succès massif du double album live "Frampton Comes Alive!" en 1976.

Image

http://www8.zippyshare.com/v/16165690/file.html
muro

Avec Dave "Clem" Clempson (ancien membre de Bakerloo et de Colosseum) en remplacement de Frampton, Humble Pie évolue vers un son encore plus Hard en mettant l'accent sur les racines Blues' N' Soul de Marriott.
Leur premier disque avec Clempson, "Smokin '"(1972), présente quelques Hits mineurs avec des chansons comme "Hot' N 'Nasty" (numéro 52 au Hot 100) et "30 Days In The Hole".
Ce disque obtient un grand succès commercial et il atteint le numéro 6 dans les Charts des États-Unis, aidé par une série de tournées bien remplies.

Image

Au début des années 70, on a vu de nombreux groupes de Rock tourner aux États-Unis, la concurrence est donc rude pour le groupe.
Parmi les plus importants d'entre eux, il y a Led Zeppelin, les Rolling Stones, et les Who.
Mais Humble Pie a bien tenu sa partie: Dans une récente interview, Greg Ridley fait la remarque suivante: "Nous étions une petite armée, prête au combat".

Image

Après le succès de "Smokin'", le label du groupe, A & M, publie les deux premiers albums d'Humble Pie parus sur Immédiate dans un album appelé "Lost and Found".
Le stratagème de marketing est un succès, et l'album monte au numéro 37 au Billboard 200.

Pour avoir un son plus R & B, Marriott engage trois chanteuses pour le soutenir, The Blackberry.
Le trio est composé de Venetta Fields, Clydie King et Sherlie Matthews (qui plus tard fut remplacée par Billie Barnum).
Elles avaient précédemment chanté avec Tina Turner (The Ikettes) et avec Ray Charles (The Raelettes).
Bien que cette direction musicale perturbe certains fans du Hard rock du Pie, c'est une manœuvre qui, à l'instar de leurs sets acoustiques de 1969, sera populaire en tournée auprès des autres groupes de Rock pendant bien des années après.

Image

http://www21.zippyshare.com/v/25003752/file.html
muro

Ce nouveau line-up enregistre le disque "Eat It", un double album sorti en 1973.
Face 1, les originaux composés par Marriott; Face 2, reprises de classiques de R & B; Face 3, collection de chansons acoustiques de Marriott, et Face 4, en vedette Humble Pie, live en concert à Glasgow.
S'il rate de justesse les Charts du Top 10 des États-Unis (il atteint quand même le numéro 13), cet ambitieux double studio / live n'a guère contribué à élargir le public du groupe.
Au lieu de relancer le groupe, cela marque déjà le début de la fin.

Image

http://www22.zippyshare.com/v/50135697/file.html
muro

Après les légers et plus ciblés "Thunderbox" (1974), et "Street Rats" (1975), composés d'une mosaïque d' enregistrements studio qui étaient, dans l'ensemble, destinés à un album solo de Marriott, le groupe se retrouve en perte de vitesse créative et des querelles internes se font, peu à peu, jour.

Image

http://www39.zippyshare.com/v/83526667/file.html
muro

"Thunderbox" est assez terne, au mieux, et il est salué comme tel par le public et la critique, et "Street Rats" ne vaut guère mieux avec un style Rock/ Funk /Soul à la James Brown, et il ne réussit pas à atteindre le Top 40.

Humble Pie fait une dernière tournée "Goodbye Pie Tour" en 1975 et le groupe se sépare.

Les anciens membres s'impliquent alors dans plusieurs projets, mais aucun d'entre eux n'obtient la gloire du Pie:
Jerry Shirley aide Joey Molland (ancien membre de Badfinger) à formé Natural Gas.
Greg Ridley et Dave Clempson se joignent à Cozy Powell pour faire Strange Brew. Les deux également travaillent avec Steve Marriott dans le Marriott's All Stars qui sort l'album "Marriott" en 1976.

En 1977, Marriott, avec Ian McLagen et Kenney Jones reforment the Small Faces, et il en résulte deux albums et quelques tournées.

Image

En 1980, Steve Marriott décide de relancer Humble Pie en communiquant avec Shirley, Ridley et Clempson.
Greg Ridley a pratiquement pris sa retraite de l'industrie musicale et Dave Clempson est indécis avec plusieurs autres projets en vue.
Jerry Shirley saute sur l'occasion et deux vétérans sont recrutés: le chanteur-guitariste Bob Tench et le musicien de session de New York, Anthony "Sootie" Jones à la basse.
Tench est connu pour son travail avec the Jeff Beck Group, tandis que Jones est reconnu comme un des meilleurs guitarites de session de la Côte Est des Etas-Unis.

Image

http://www49.zippyshare.com/v/79185235/file.html
muro

Le nouveau line-up sort, tour à tour, les albums "On to Victory" et "Go for the Throat" (1981), et les tournées à promouvoir les ventes ont bien suivi, le nouveau line-up du groupe fait même une nouvelle tournée en Amérique dans le cadre du "Rock 'N' Roll Marathon" avec Mahogany Rush, Mother's Finest, Angel et Russia.
En 1981, des nouvelles difficultés apparaissent avec Marriott qui se casse le poignet dans une porte de sa chambre d'hôtel, et, un peu plus tard, il est hospitalisé avec un ulcère.
Ce line-up se sépare définitivement.

Image

http://www6.zippyshare.com/v/62838430/file.html
muro

En 1991, Marriott et Peter Frampton recommencent à collaborer ensemble, avec la renaissance d'un autre Humble Pie peut-être en vue, mais le Samedi 21 avril 1991, un incendie du Cottage du 16ème siècle de Marriott à Arkesden, dans le Comté d'Essex prend la vie de Marriott (qui aurait pris, pour l'occasion, un cocktail létal de cocaïne, valium et alcool), avant toute concrétisation.

Deux des chansons enregistrées de cette collaboration, "The Bigger They Come" et "I Won't Let You Down", avec Steve Marriott au chant, figurent sur l'album "Shine On: A Collection" de Peter Frampton.

Avant la collaboration entre Frampton et Marriott, le batteur Jerry Shirley rejoint l'ancien guitariste de Motorhead, Fast "Eddie" Clarke, pour former Fastway, avant d'essayer de réincarner son propre Humble Pie.
Ce projet s'appelle "Humble Pie Featuring Jerry Shirley", comme il est désormais le leader du groupe et le seul membre original encore en exercice. Il avait pris contact avec les membres originaux pour une réunification, mais Marriott trop déçu avec ses précédentes tentatives avait refusé de faire partie de tout effort en ce sens.

Le groupe se produit en live en 1989 et il est même présent lors du "Woodstock Festival 20th Anniversary Celebration", qui est diffusé en direct à la télévision aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.
Il s'installe à Cleveland, en Ohio, pour la plupart de ses quelque dix ans d'existence, et Shirley travaille à temps partiel comme Disc Jockey dans une station de radio de Rock classique.

Le groupe comprend le chanteur Charlie Huhn, qui joue également de la guitare, lead et rythmique. Huhn avait déjà travaillé avec Ted Nugent, Gary Moore ou Victory, et son chant et son style, bien qu'assez originaux sont étroitement alignés sur le chanteur de Humble Pie, Steve Marriott, à bien des égards.
Bien que Huhn et Shirley soient les seuls membres permanents du groupe, plusieurs autres musiciens rentrent et sortent du groupe entre 1989 et 1999, par exemple, Wally Stocker, anciennement de the Babys et du groupe de Rod Stewart, et surtout le guitariste de Cleveland, Alan Greene.

Image

Image

Image

"King Biscuit Flower Hour Presents: In Concert Humble Pie live 1973", sorti en 1995, a été enregistré le 6 Mai 1973, au Winterland Theater de San Francisco.
C'était l'ère post - Peter Frampton (remplacé par Dave Clempson) et Steve Marriott assure un maximum.
En public, Humble Pie affichait une férocité qui était parfois absente de leurs albums studio, et cet enregistrement a su capturer le meilleur du groupe en live!

Image

Image

"Scrubbers Sessions" paru en 1997 est une collection de matériel inédit que Humble Pie et Steve Marriott enregistrèrent au milieu des années 70.
La musique était initialement prévue pour un autre album de Humble Pie, mais cela s'était transformé en un projet solo de Marriott au cours de l'enregistrement. On sent qu'il s'était libèré des limitations de Humble Pie et il se revitalisait artistiquement.
Ces bandes n'étaient jamais sorties parce que, parait-il, égarées dans un tiroir...
Un MUST...

'Humble Pie Featuring Jerry Shirley' se bâtit une solide réputation de groupe live, mais n'a jamais sorti un seul disque enregistré en studio.
Ils ont figuré dans plusieurs émissions de radio en direct et Shirley décide de dissoudre sa version du groupe en 1991 quand il apprend qu'une réunion avec Marriott et Frampton serait en train de se passer.
Mais après la mort de Marriott, il décide de continuer avec ses performances. Le groupe prend fin en 1999, lorsque Shirley rentre chez lui en Angleterre.

Image

Image

http://www62.zippyshare.com/v/75197002/file.html
muro

L'album "Running with the Pack" de 1999 contient des enregistrements en studio inédits et des morceaux live en bonus. Plus d'une heure de regard sur le travail post - Frampton du groupe.
Ce disque contient quatre shows tirés d'un spectacle de Décembre 1973 à Philadelphie et dix enregistrements en studio du début des années 70, et il y a une grosse différence entre les deux...

Rendant hommage à leur mentor musical Shirley, Ridley et Tench reforme Humble Pie en 2000 avec le concours de Zoot Money et du guitariste Dave Colwell (ancien membre de Bad Company).

Image

"BBC Sessions: Natural Born Boogie" paru en 2000 est indigne de la discographie du groupe.
Les enregistrements sont bâclés et la plupart du temps en mono.
Pour collectionneur uniquement...

Image

Jerry Shirley a participé à quelques réunions avec les membres originaux de Humble Pie au cours des dernières années, y compris une apparition au "Steve Marriott Hommage Concert" à Londres à l'Astoria Theatre en 2001, pour commémorer le 10e anniversaire de la mort de Marriott, avec Peter Frampton, Clem Clempson, et Greg Ridley. Cette performance est sorti plus tard sur DVD.

Image

En 2002, sortie de "Back On Track", écrit principalement par Colwell, avec deux membres originaux, Shirley et Ridley, et un membre de longue date,Bobby Tench, qui constituent la majorité de la formation.
Mais, sans Marriott et son style si particulier, sans les choristes, sans l’orgue, Humble Pie ne sonne plus comme Humble Pie.

L'album aurait pu être plus efficace qu'il ne l'est, mais encore une fois la tournée promotionnelle qui suivit sa sortie a été écourtée au moment où Ridley est tombé malade.

Après cela, le groupe se dissout une fois pour toutes.

En 2003, Ridley décède malheureusement des suites d'une pneumonie.

Image

L'album de 2005 baptisé "The Atlanta Years" avec des enregistrements de 1980 à 1983 ne devrait pas être crédité à Humble Pie, mais tout simplement à Marriott car ce Humble Pie - là est composé d'illustres inconnus originaires d'Atlanta qui l'accompagnent.
Cependant, c'est un bon double CD qui mérite sa place dans toute discothèque de fan de Marriott...

Albums

As Safe As Yesterday Is (1969)
Town and Country (1969)
Humble Pie (1970) A&
Rock On (1971)
Performance Rockin' the Fillmore (1971)
Smokin' (1972)
Lost and Found (1973)
Eat It (1973)
Thunderbox (1974)
Street Rats (1975)
Back Home Again (1976)
On to Victory (1980)
Go for the Throat (1981)
King Biscuit Flower Hour Presents: In Concert Humble Pie live 1973 (1995)
The Scrubbers Sessions (1997)
Running with the Pack (1999)
Natural Born Boogie: The BBC Sessions (2000)
Back on Track (2002)
The Atlanta Years (2005) — never before released studio album from 1980 and live performance from 1983

sources: wikipedia, humble-pie.net, Mark Crampton, Jason Ankeny
Dernière édition par alcat01 le 29 Mar 2014, 13:55, édité 27 fois.
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Algernon » 20 Avr 2013, 20:56

Mes dernières trouvailles d'archives sur YT :bat: C'est tellement beau que j'en pleure.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f8h0u2lhsVI[/video][video]http://www.youtube.com/watch?v=4kPN_OJMaAg&list=PL0E9F464B570DA522[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar alcat01 » 29 Mar 2014, 13:55

Mise à jour effectuée!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar tommy2701 » 29 Mar 2014, 14:14

Algernon a écrit:Mes dernières trouvailles d'archives sur YT :bat: C'est tellement beau que j'en pleure.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f8h0u2lhsVI[/video][video]http://www.youtube.com/watch?v=4kPN_OJMaAg&list=PL0E9F464B570DA522[/video]



Vrai que c est chouette !

Le second est filmé d une façon originale pour l époque !
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Algernon » 25 Aoû 2015, 14:32

Ça aussi, faut absolument le remettre, faire figurer, en bonne place.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ryf08xePJBs[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Stratofaster » 26 Oct 2015, 14:19

Merci pour la bio, je les ai vus à l'Olympia vers 73-74 (guests : Lynyrd Skynyrd), Marriott en forme, un bon "double bill".

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Stratofaster » 27 Oct 2015, 14:16

Extraits de mes archives, le programme du concert Humble Pie/Lynyrd Skynyrd, qualité lo-fi.

Image

Image

Image

Image

:coucouz:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar alcat01 » 27 Oct 2015, 14:20

Stratofaster a écrit:Extraits de mes archives, le programme du concert Humble Pie/Lynyrd Skynyrd, qualité lo-fi.

Image

Image

Image

Image

:coucouz:


Tes images ne s'affichent pas! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Stratofaster » 27 Oct 2015, 14:22

Je les vois (basse qualité mais visibles).

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar alcat01 » 27 Oct 2015, 14:24

Stratofaster a écrit:Je les vois (basse qualité mais visibles).

:ange:


je ne vois que "image" quatre fois!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar LXI » 27 Oct 2015, 15:03

Stratofaster a écrit:Je les vois (basse qualité mais visibles).

:ange:


Je te suggère d'utiliser un autre hébergeur, zippyshare c'est bien pour la musique mais pas pour les images.

Personnellement j'utilise http://imgur.com/ qui est très bien
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar Stratofaster » 27 Oct 2015, 17:45

OK, vous les voyez par imgur ?

Le programme distribué à l'Olympia de Paris, qualité tablette.

Image

Image

Image

Image

Sinon la série sur leur site http://imgur.com/a/oAhFS

:siffl:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: HUMBLE PIE (Bio)

Messagepar LXI » 27 Oct 2015, 21:16

Stratofaster a écrit:OK, vous les voyez par imgur ?


Oui là on les voit :)
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités