Witchy Cow a écrit:Malheureusement, je suis allée voir sur ton site et il semble qu'ils ne proposent pas de lentilles pour mon degré d'astigmatisme...
Personnellement, j'ai jamais aimé les lentilles. C'est un corps étranger que tu mets sur ton oeil, faut pas oublier et plusieurs personnes sont incapable de les tolérer. J'en ai porté environ deux ans, il y a de ça une quinzaine d'années, quand j'étais à l'école de musique. Un jour, la lentille a collé sur l'oeil, je suis devenu aveugle de cet oeil et j'étais incapable de l'enlever, je freakait bien raide. Moi aussi, je fait de l'astigmatisme sévère. C'est l'infirmière de l'école qui m'a aidé à l'enlever et j'ai recouvré la vue après. Par la suite, je me suis dit: plus jamais de lentilles et je suis revenu au lunettes.
D'ailleurs, j'adore les lunettes, ça va bien avec ma personnalité. En ce moment, j'ai des Ray-Ban Wayfearer (des lunettes de hipsters, je sais), qui resssemble un peu à la monture que portait Buddy Holly. J'adore.
Même l'opération au laser, ça me fait peur. Il y a quelques années, une clinique avait une promotion pour faire l'opération à 500 ou 600 dollars. Mon père m'avait proposé de le faire et qu'il allait payer et j'ai refusé car j'étais effrayé. J'aime mieux mes lunettes.