Il y a des porteurs de lentilles parmi vous ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Il y a des porteurs de lentilles parmi vous ?

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2013, 14:15

N'oublie pas le Refresh, délicieuse petite lotion qui soulage beaucoup en cas de gêne ou d'yeux irrités. Mais ce n'est qu'un complément aux excellents conseils précédemment donnés.

Pour ma part, j'achète mes lentilles sur internet. Il n'y a pas photo en termes de prix vs les opticiens. Mon site préféré et systématiquement moins cher, c'est http://www.metsteslentilles.fr Des allemands ;) (mais il faut rester vigilant sur les promos des autres sites. Ca coûte quand même une blinde les lentilles).

Sur le mode :malentiyétombéjeusépaouellèpassé:, un jour il m'est arrivé un truc galactique. J'enlève mes lentilles, l'une tombe. Je cherche partout-partout-partout pendant une demi-heure.
Rien à faire :zeo: . Puis je me souviens que mon chat passait par là au moment où je les enlevais. Je me précipite, je me dis on sait jamais :saispas: : elle était là, sur son dos 0-)
Heureusement que le chat était (il est mort depuis belle lurette) noir sinon je ne l'aurais jamais vue.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 14:57

Merci pour le lien ! Je ne savais pas qu'on pouvait en acheter sur le Net. Refresh, c'est quoi ? Des gouttes lubrifiantes ? J'en ai toujours avec moi, un flacon qui s'appelle Aqualarm. Les trucs en dosettes, si c'est ça, je n'aime pas, pas pratique. J'étais habituée à utiliser des gouttes de la marque Visine, mais il me semble qu'on n'en trouve pas en France, ou si ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2013, 16:17

Oui, ce sont des gouttes hydratantes qui, comme leur nom l'indique, sont vraiment rafraîchissantes, reposantes. Sont en dosettes. Bien plus safe que les flacons ... ;) .
Visine ? Connais pas ; je ne pense pas que cela existe en France.
Quant à l'achat sur le net, c'est vite vu. Infiniment moins cher que les opticiens en briques (encore qu'ils ont fini par comprendre qu'il fallait se gaver avec moins de gloutonnerie depuis l'arrivée des distributeurs exclusivement internet).
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 16:21

Malheureusement, je suis allée voir sur ton site et il semble qu'ils ne proposent pas de lentilles pour mon degré d'astigmatisme...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2013, 16:48

0-)
Ben ma pauvre ....
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 20:46

Je vais m'acheter une canne blanche, ça coûte moins cher. :))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2013, 20:49

En effet, c'est la seule solution ! :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 21:59

:))

Bon, en tout cas, c'est le deuxième jour avec cette nouvelle lentille, je la sens encore, mais moins qu'hier, donc j'ai espoir que je vais m'y adapter. Elle adhère bien à l'oeil, je ne vois pas trouble, c'est déjà ça. C'est vraiment miraculeux, les lentilles, incroyable comme ça facilite la vie. J'avais demandé à mon ophtalmo quel était mon degré de vision sans les lentilles. Elle m'avait répondu : "Pfff, oubliez ça, c'est zéro des deux yeux..." Et effectivement, je suis absolument incapable de sortir de chez moi sans mes lentilles, c'est le brouillard total. Mais avec, j'ai 8/10 du droit et 6/10 du gauche. Je ne me sens pas handicapée. Le seul hic, c'est quand je conduis à cause de l'astigmatisme du gauche, il y a des trucs que je ne vois pas, je dois tourner la tête pour regarder avec le droit. Pour le moment, je ne suis pas capable de déceler la différence avec cette nouvelle lentille, si ça m'aide vraiment à élargir mon champ de vision de cet oeil.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar olivier » 08 Mar 2013, 09:49

Witchy Cow a écrit:Malheureusement, je suis allée voir sur ton site et il semble qu'ils ne proposent pas de lentilles pour mon degré d'astigmatisme...

Personnellement, j'ai jamais aimé les lentilles. C'est un corps étranger que tu mets sur ton oeil, faut pas oublier et plusieurs personnes sont incapable de les tolérer. J'en ai porté environ deux ans, il y a de ça une quinzaine d'années, quand j'étais à l'école de musique. Un jour, la lentille a collé sur l'oeil, je suis devenu aveugle de cet oeil et j'étais incapable de l'enlever, je freakait bien raide. Moi aussi, je fait de l'astigmatisme sévère. C'est l'infirmière de l'école qui m'a aidé à l'enlever et j'ai recouvré la vue après. Par la suite, je me suis dit: plus jamais de lentilles et je suis revenu au lunettes.

D'ailleurs, j'adore les lunettes, ça va bien avec ma personnalité. En ce moment, j'ai des Ray-Ban Wayfearer (des lunettes de hipsters, je sais), qui resssemble un peu à la monture que portait Buddy Holly. J'adore. :cool:

Même l'opération au laser, ça me fait peur. Il y a quelques années, une clinique avait une promotion pour faire l'opération à 500 ou 600 dollars. Mon père m'avait proposé de le faire et qu'il allait payer et j'ai refusé car j'étais effrayé. J'aime mieux mes lunettes. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 10:01

L'opération, je suppose qu'il faut aussi faire attention à ceux qui la propose à coût très bas et opèrent à la chaîne...

Les lentilles, tout le monde ne peut pas en porter, ça dépend de la production de larmes naturelles. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème, pas de lentille qui colle à l'oeil, mais comme je le disais, je ne dors jamais avec, je les enlève tous les soirs. Le premier ophtalmo qui m'avait prescrit mes lentilles il y a longtemps me disait que je pouvais dormir avec. Au bout de quelques jours, je me suis chopé une conjonctivite sévère. Je suis allée en voir un autre qui m'a dit que ça venait de ça et qu'il ne faut pas dormir avec ses lentilles, qu'il faut laisser les yeux se reposer et respirer la nuit. Depuis, je n'ai plus eu de problème.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar arsen33 » 08 Mar 2013, 10:14

olivier a écrit:
Witchy Cow a écrit:Malheureusement, je suis allée voir sur ton site et il semble qu'ils ne proposent pas de lentilles pour mon degré d'astigmatisme...

Personnellement, j'ai jamais aimé les lentilles. C'est un corps étranger que tu mets sur ton oeil, faut pas oublier et plusieurs personnes sont incapable de les tolérer.

Et oui c'est un corps étranger. La légende (je n'ai pas vérifier la véracité de l'anecdote) dit que c'est suite à des accidents de pilotes de chasse que les lentilles ont été inventées. Les vitres des cockpit était en polystyrene et lors de combat il n'était pas rare que des éclats finissent dans les yeux des pilotes sans dommage et avec une grande tolérance. D'où semble-t-il l'idée de fabriquer une lentille dans cette matière. Depuis il y a eu quelques progrès.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Philou » 08 Mar 2013, 10:18

Aaaargh les lentilles, déjà que je supporte difficilement qu'on me touche les yeux.
j'ai du aller chez l'ophtalmo il y a quelques années, presque le type aurait du m'attacher pour faire son boulot correctement.
alors me mettre des lentilles, même pas en rêve.
du coup, j'ai des lunettes que je porte juste pour lire.
Philou
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 08 Mar 2013, 11:10

Pourtant, ce n'est pas désagréable de mettre ses lentilles. Je pense que ce qu'il l'est quand on se "met un doigt dans l'oeil", ça doit être le sel qu'on a naturellement au bout des doigts. Ça brûle, ce qui n'est pas le cas d'une lentille.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 08 Mar 2013, 11:14

Witchy Cow a écrit:Pourtant, ce n'est pas désagréable de mettre ses lentilles. Je pense que ce qu'il l'est quand on se "met un doigt dans l'oeil", ça doit être le sel qu'on a naturellement au bout des doigts. Ça brûle, ce qui n'est pas le cas d'une lentille.

Justement c est le soucis que j avais à la base, je me massacrais l œil en mettant la lentille et j en remettais une couche en l enlevant. Une horreur.
J t ai laissé ça sécher dans sa boite hop terminé. :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Mar 2013, 16:03

Witchy Cow a écrit:Elle m'avait répondu : "Pfff, oubliez ça, c'est zéro des deux yeux..." Et effectivement, je suis absolument incapable de sortir de chez moi sans mes lentilles, c'est le brouillard total. Mais avec, j'ai 8/10 du droit et 6/10 du gauche

Hey ! Si on faisait une compète de c'est qui la/ le plus aveugle ? :bat:

Sans lentilles, moi j'ai -5,50 et -7,50 :fille:

(le moins, devant, c'est pour "en dessous de zéro" bien sûr :uhuh: )
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro