POP PARTY 5 "Popissime"

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 26 Oct 2015, 13:11

Je ne travaille pas aujourd'hui. Je peux glander à souhait, en plus.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar doctorvinyl » 29 Oct 2015, 22:34

J'en suis itou :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
doctorvinyl
♪♪
 
Messages: 233
Inscription: 01 Oct 2015, 21:47
Localisation: Je ne sais pas où, mais c'est loin.

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 30 Oct 2015, 10:12

Vinyle mécanique ! :)

Image EP (1963) PHILIPS

Un titre bonus de Paul LOUKA qui clôture cette compile : ce "LE BIDULE -et ça dit ze t'aime-" trouve sa place ici bien sur ! Pour la musique (et bruitage) Alain GORAGUER et son orchestre, pas moins ! :)

Merci à tous ceux qui on pris le temps de l'écoute et surtout d'y laisser un commentaire ! :copains: Sorry mais pas de Pop Party 6 à l'horizon :oriez: (les bons titres se font très rares). En route pour d'autres aventures ! :cool:
Fichiers joints
29 LE BIDULE - et ça dit ze t'aime-.mp3
(1.83 Mio) Téléchargé 104 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 30 Oct 2015, 10:32

Une chanson qui préfigurait la maison connectée.
Personnellement, je le dédicacerais bien aux Chiennes de garde :rollin:
Dernière édition par Algernon le 31 Oct 2015, 18:18, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Dark Pink » 31 Oct 2015, 18:15

Ouh la vache, c'est carrément phallocrate, c'te chanson...
Pour la maison connectée, il faut lire ou relire la nouvelle de Bradbury dans "Chroniques martiennes" où une cyber-maison est le personnage principal. C'est pas gai et même glaçant, mais très bien vu. Ca s'appelle: "Viendront des douces pluies". Vous devez être nombreux à connaître ça.
Le lien: http://fr.calameo.com/books/000580440be80c8da62ea
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 31 Oct 2015, 21:36

Merci pour ce lien, je vais lire cela demain ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 31 Oct 2015, 21:51

Vinyle surprise ! :rougeroll:

Image :lovemauve:

J'ai reçu un message de Fleur :) qui me propose d'écouter un album ce soir avec elle, j'ai voulu savoir de quoi il s'agissait, elle m'a juste répondu que ce serai une surprise... J'y vais de ce pas ! :)) La soirée s'annonce très très bien. :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Dark Pink » 01 Nov 2015, 10:24

T'as reçu un message de Fleur et en homme de culture, tu as pris ton bâton de pèlerin...
Dans un décor comme celui-là, avec des praticables moelleux on peut varier les positions... pour écouter la musique, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 04 Nov 2015, 11:29

Algernon a écrit:Merci pour ce plateau.

Pour le camembert, le repas était déjà bien arrosé. :))
L'intro de "Tu me fais marcher" me fait penser à des Agents Très Spéciaux. Et à Herbert Léonard, David-Alexandre Winter, et autres brailleurs.
Le Héron, je le connaissais.
J'aime bien ce "Raison légale". Sinon, on dirait un peu un truc fait pour Djohnny
"Dans l'armoire de grand-mère"... pas très sexy comme titre.


Pour la petite histoire : A propos de Philippe Monet et "Tu me fais marcher", le site Encyclopédisque me remercie (c'est sympa à eux) suite à l'envoie de la pochette du 45 tours en question : il y a une rubrique "en attente de pochettes". :)


Je m'aperçois que j'ai un SP du même artiste non répertorié chez eux avec les titres suivant "J'ai des papillons dans la tête" / "Bien trop loin" (197?) chez LC avec pochette ouvrante,
cliché recto verso... etc, que je vais leur faire parvenir dès que possible. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 07 Nov 2015, 11:38

Image EP (1968) Barclay

:coucouz: Un p'tit dernier pour la route (66 ?) : Bernard Jamet avec "Pas fou ton papa" et sa nervous guitare (dommage, si on écoute bien il y a des coeurs bien trop discret) arrangements et direction musicale Jean-Claude Bicharat. :cool:
Fichiers joints
02 PAS FOU TON PAPA.mp3
(1.97 Mio) Téléchargé 98 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Dark Pink » 07 Nov 2015, 21:31

C'est étonnant d'entendre le mot "papa" dans une chanson de cette époque pour parler du père de quelqu'un d'autre. La mode d'utiliser papa et maman au lieu de père et mère est assez récente. Ca donne des trucs rigolos comme: "La ministre de la défense est venue accompagnée de son papa", ou bien "En tournée dans le monde, le chanteur téléphone souvent à sa maman", on dirait que les gens sont des mioches :))
Cela dit, la chanson est sympa et il a raison, Bernard Jamet, de se soucier de l'omniprésence du père de sa dulcinée. Surtout s'il veut jouer avec elle au papa et à la maman :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Algernon » 07 Nov 2015, 22:04

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Dark Pink » 08 Nov 2015, 10:52

Je me rappelle de cette chanson, c'est un peu comme une chanson réaliste d'autrefois. Mais il cause de son papa à lui, pas de celui d'un autre. Elle est pas mal cette chanson d'ailleurs, son gros défaut, c'est l'accompagnement, mais avec un truc plus sobre, ça serait carrément bien.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 5 "Popissime"

Messagepar Danzik » 08 Nov 2015, 12:37

Dark Pink a écrit:C'est étonnant d'entendre le mot "papa" dans une chanson de cette époque pour parler du père de quelqu'un d'autre. La mode d'utiliser papa et maman au lieu de père et mère est assez récente. Ca donne des trucs rigolos comme: "La ministre de la défense est venue accompagnée de son papa", ou bien "En tournée dans le monde, le chanteur téléphone souvent à sa maman", on dirait que les gens sont des mioches :))
Cela dit, la chanson est sympa et il a raison, Bernard Jamet, de se soucier de l'omniprésence du père de sa dulcinée. Surtout s'il veut jouer avec elle au papa et à la maman :))


Le pire serai qu'il soit présent la nuit... de noce ! 0-) :)) :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron