Roulie a écrit:harvest a écrit:Perso j'ai quasiment abandonné l'achat de vinyle et ceci très récemment ! Tout du moins des vinyles pressés actuellement... Je continue à acheter d'occas' les quelques beaux disques que je trouve pour me faire plaisir.
Pourquoi ai-je quasiment arrêté ? Le prix.
Hier passage dans une F*** je souhaitais acheter le dernier Iggy ! Prix de promo 29,99 eurosMais le prix réel affiché et donc à venir après promo - 42 euros !
![]()
Pareil pour le Bowie sorti il y a quelques mois - et puis surtout qu'est-ce que c'est que cette manie de mettre ça sur des doubles LP's avec 3 chansons par face et des durée par face de 10 minutes ? D'ailleurs le Iggy doit être un album simple si j'en crois les indications de pochette - 42 euros un album simple ? Vu un Neil Young double à 64 euros - mais y perdent leurs bas, les mecs, là ! Bref je retourne à l'occaz pour les belles choses et à quelques éditions récentes pas trop chères - voir la nouvelle sortie de Vapeur Mauve !
Ah oui et Dire Straits à 23 euros - on rêve.
Ce sera donc sans moi - ils nous refont le coup du CD y'a 30 ans - des trucs qui coûtent une blinde et qui vont juste décourager les plus jeunes à se remettre dans le bain.
Sinon streaming pour tout le monde....
Désolé j'ai changé un peu de sujet, mais je voulais parler de ça et pas forcément créer un nouveau topic.
Je suis entièrement d'accord avec toi harvest.
Les prix du vinyle actuellement c'est du vol, clairement. Les prix ont énormément gonflés depuis 3 - 4 ans, c'est devenu du foutage de gueule pas croyable.
Je continue d'acheter du neuf parce qu'il ya beaucoup de trucs qui me font envie, mais je fais nettement moins de découvertes récentes qu'en 2013 par exemple. La hausse des prix n'est pas la principale raison mais ça en fait partie aussi. Et puis à la place je me focalise plutôt sur des découvertes 60's / 70's, et je m'en porte très bien !
Pas mieux ! Sans parler du prix, la qualité des pressages est souvent aléatoire. Je me suis même mis à racheter du cd ahah

Mais le prix réel affiché et donc à venir après promo - 42 euros !

Je me suis trop vite exprimé - c'est un simple qui reste dans un ordre de prix correct - 20 euros à peu près ! Et c'est une nouveauté - mais alors que penser de toutes ces rééditions vendues plus chères et que pourtant on voit d'occaz partout à moins de 10 euros !
Ça ma d'ailleurs valu le sobriquet de