Monsieur-Hulot a écrit:C'est quoi l'anecdote avec Lavilliers déjà ? ils ont sympathisé dans l'avion, et Bernard a halluciné en entendant le nombre de disques vendus par Salvatore, sont devenus potes pendant le vol et, au moment d'atterrir,Bernard qui dit: "je préfère qu'on ne nous voit pas ensemble, pour mon image" (ou un truc comme ça...) quel gros con ! VIVA SALVATORE !
Je ne connais pas cette anecdote, mais ça ne m'étonne pas. J'aime Lavilliers, le musicien, mais l'homme me semble sacrément mythomane, et plagiait aussi à tout va. Il me semble avoir entendu ou lu qu'alors qu'il se la jouait grand voyageur, il n'avait jamais mis les pieds dans les pays qu'il chantait. Une rumeur peut-être, je ne le sais pas, mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Lavilliers pouvait bien snober Adamo, il n'empêche que Bernard n'est pas vraiment connu en dehors de la France alors qu'Adamo est une star internationale, très populaire aussi en Allemagne. Jacques Brel disait de lui qu'il est un tendre jardinier de l’amour. Alors bon, Lavilliers pouvait penser que se montrer avec ce "ringard" pouvait ternir son image, Adamo a la reconnaissance publique de tas d'artistes qui n'ont pas honte de l'aimer (Arno, Chantal Lauby, Christophe, Raymond Devos en disait de belles choses aussi). Alors que d'autres se foutent sacrément de la gueule de Lavilliers dans leurs chansons (Renaud, les Fatals Picards...)