La série "Classic Rock"

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

La série "Classic Rock"

Messagepar pierrem » 20 Mar 2016, 12:21

Que sait on de cette série sur ce forum ?

J'ai vu quelques épisodes, très intéressants, notamment le "Dark side of the moon" mais il doit y en avoir pas mal d'autres non ?
pierrem
♪♪

Re: La série "Classic Rock"

Messagepar Pablitta » 20 Mar 2016, 20:47

Justement hier soir on a regardé celui consacré à A Night at The Opera. Excellent.

J'ai aussi le Elvis Presley qui est carrément passionnant. Celui consacré à l'album de 1956.
"Au milieu des années 1950, à Memphis, la capitale du blues, Sam Phillips, le fondateur de Sun Records, auditionne un jeune homme de 20 ans. Il s'appelle Elvis Presley. En 1956, l'album «Elvis Presley» le propulse définitivement sur la scène internationale".

Et en effet le Dark Side of The Moon. Du lourd. Je le regarde régulièrement :)

Il y en a beaucoup d'autres comme notamment le Metallica noir, le Transformer, Who's Next, Never Mind, Paranoid/ Black Sabbath, le Graceland de Paul Simon, etc etc ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Plôm » 20 Mar 2016, 21:11

Tu parles plutôt de "Classic Albums" non ?

Ce sont des must-haves, même les albums que tu n'es pas censé aimer. Celui sur American Beauty (Grateful Dead), Who's Next (The Who) et Wish You Were Here (Pink Floyd) sont particulièrement savoureux. Ils entre plus dans le détail du processus d'enregistrement/composition que sur les peoplerie avoisinantes comme c'est malheureusement le cas...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 21 Mar 2016, 07:12

Oui ça doit être ça, "Classic album". Les Pink Floyd sont vraiment trés bien documentés et on découvre plein de détails. Je me demande si on trouve cette série sur le net. A chercher en tout cas
pierrem
♪♪

Messagepar Plôm » 21 Mar 2016, 08:38

Oh que oui ! Et, régulièrement, on retrouve les DVD chez les déstockeurs. Je viens justement de m'en prendre deux, sur Cream et les Doors
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Mar 2016, 12:52

Cette série est somptueuse ! Ils retrouvent les mecs de l'époque et les remettent dans les studios d'origine avec le matos qu'ils utilisaient et disent plein de trucs que les aficionados comme nous aiment. La seule critique que je pourrais faire, éventuellement, c'est que le format DVD devrait être remonté. Au départ, c'est une émission de télé d'une heure. Ils ajoutent, en général, une heure de bonus passionnants qu'ils pourraient inclure dans le montage pour le DVD vu qu'ils sont débarrassés des contraintes de temps. Les visionner à part les sort de leur contexte. Mais c'est quand même pas grand chose vu la qualité générale.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Avr 2016, 11:18

Dans cette collection il y a le premier album des Doors, et on peut rattacher dans le genre ce docu sur leur dernier alboume, tout aussi sinon plus, légendaire "Mr. Mojo Risin : The Story Of LA Woman"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=EYigFBVNwXU[/video]

http://www.fipradio.fr/emissions/c-est- ... 2016-20-00
Merci FIP
Mardi 19 avril de 20h à 22h, "C'est MagniFIP !" se penche sur la période du sixième et dernier vinyle studio des Doors : L.A. Woman, sorti en avril 1971.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 19 Avr 2016, 12:20

Algernon a écrit:Dans cette collection il y a le premier album des Doors, et on peut rattacher dans le genre ce docu sur leur dernier alboume, tout aussi sinon plus, légendaire "Mr. Mojo Risin : The Story Of LA Woman"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=EYigFBVNwXU[/video]

http://www.fipradio.fr/emissions/c-est- ... 2016-20-00
Merci FIP
Mardi 19 avril de 20h à 22h, "C'est MagniFIP !" se penche sur la période du sixième et dernier vinyle studio des Doors : L.A. Woman, sorti en avril 1971.

Image

en fait LA woman , n'est pas le dernier album.

les 3 restant on enregistrer 2 33t apres la mort de leur chanteur .

other voice et full circle .

a ecouter .
vinceschlag
♪♪

Messagepar Algernon » 19 Avr 2016, 12:25

Bien rectifié. Il est vrai qu l'on est fort tenté d'occulter la suite de l'aventure musicale des trois autres Portes, serrure.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Avr 2016, 14:29

Other Voices et Full CIrcle sont pas mal mais soyons sérieux les Doors sont morts avec Jim
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 19 Avr 2016, 15:05

nunu a écrit:Other Voices et Full CIrcle sont pas mal mais soyons sérieux les Doors sont morts avec Jim

non pas d'accord.

le tube du groupe as ete ecrit par le robbie.

morrison devenais ingerable et aurais quitter le groupe de toutes façon (ne l'avait il pas deja fait ?).

Vidéo cachée: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=yCgefBzbP2A
vinceschlag
♪♪

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé