zuma a écrit:Sinon j'espère avoir été compréhensible.
Bebeto a écrit:Tiens, as-tu lu L'Adjacent ? Je suis resté perplexe, des scènes superbes, un art du récit certain (passons sur sa vision si peu originale d'une RIGB, République Islamique de Grande-Bretagne), mais à la fin le sentiment de WTF.
Roulie a écrit:D'autant que scientifiquement je ne suis pas sûr que ça soit tout à fait vrai.
Tu pars du principe que dans le passé rien n'est réel, que le cerveau reconstruit tout - les souvenirs, les sensations, les émotions.
Alors certes le cerveau reconstruit des parties des souvenirs - parfois des grosses, qui rendent le tout totalement faux, certains peuvent se souvenir de choses jamais produites - mais il se base sur ce qu'il a en mémoire. Le cerveau déteste les trous, les vides, les contradictions, aussi il brode pour compléter ces trous dans les souvenirs. Ce qui je te l'accorde peut donner un souvenir biaisé, et ça fonctionne également pour la musique. Mais donc, ce n'est pas une pure imagination. Tu n'imagines pas ta première écoute d'Harvest, tu t'en rappelles. Avec peut-être quelques parties inventées (le contexte, l'endroit où c'était, les personnes avec qui c'était, la couleur de tes vêtements, s'il faisait beau dehors, ...), mais tu t'en rappelles tout de même.
Bebeto a écrit:Unserious Sam a écrit:Je te rejoins, W. J'ai tellement écouté Wish You Were Here... Jamais entendu 2 fois le même album. Depuis 1975...
Voilà ce que ça donne quand on ne remet pas la galette dans la bonne pochette.

jiell a écrit:Si on revient à "la musique d'aujourd'hui", elle provoquera les mêmes effets sur les futurs vieux cons sitôt qu'il sera question d'émotion. L'émotion doit passer même si on la comprend pas.
Romulien a écrit:Un autre phénomène ceux qui réenregistre leurs succès pour une histoire de redevance (royalties). Ça donne souvent des horreurs surtout si on pense à la musique de la fin des années 50 début 60 (la musique dite "rétro" ou "oldies").
jiell a écrit:Les relatés "psychologiques" ou "scientifiques" (le cerveau et ses connections électriques) sont certainement intéressants. Si on revient à "la musique d'aujourd'hui", elle provoquera les mêmes effets sur les futurs vieux cons sitôt qu'il sera question d'émotion. L'émotion doit passer même si on la comprend pas, ça explique le ressenti des musiques urbaines. C'est du montage émotionnel. Artistiquement ça se défend. C'est des conneries et du bullshit mais "c'est du son".
jiell a écrit:C'est là qu'une bonne chanson fait la différence; elle cogne dans l'émotion. Comprendre pourquoi elle a buté, c'est facile. Mais fallait la faire, cette "chose fédératrice"!!!
Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités