Twenty Sixty Six and Then

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar nunu » 14 Juil 2016, 19:55

Du Heavy médiocre comme le Heep j'en veux tous les jours.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar jiell » 14 Juil 2016, 20:10

nunu a écrit:Du Heavy médiocre comme le Heep j'en veux tous les jours.

Si ce groupe plus que laborieux avait été bon, il aurait eu des descendants.... Mais chacun ses goûts, comme on dit.
jiell
 

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar nunu » 14 Juil 2016, 20:12

jiell a écrit:
nunu a écrit:Du Heavy médiocre comme le Heep j'en veux tous les jours.

Si ce groupe plus que laborieux avait été bon, il aurait eu des descendants.... Mais chacun ses goûts, comme on dit.

En plus Heep c'est pas du heavy. Du hard a la limite. Donc pour toi un groupe qui n'a pas de descendants n'est pas bon. Donc un groupe qui en a beaucoup est bon :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar jiell » 14 Juil 2016, 20:41

Oui. Led Zeppelin, les Byrds et le Dead ont des descendants, fiers de leurs racines, C'était comme ça avec les Beatles et les Stones en 1963, les bons groupes et les bonnes chansons portent des fruits.
jiell
 

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar popscene » 14 Juil 2016, 20:46

Bon jiell tu as tout a fait le droit de pas aimer ce disque! On ne peut pas tout aimer non plus :)) !

Par contre je ne trouve pas forcément que la comparaison avec des groupes comme Titanic ou Mannfred Mann soit forcément pertinente :mouais:

Je rapprocherais plutôt le groupe de certains groupes anglais des années 70. On y retrouve l'utilisation de l'orgue et de la flûte et de guitares aux riffs costauds...qui caractérisaient souvent le rock du début des années 70.

Quand au côté psyché dont tu sembles reprocher l'absence, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du psyché tels qu'on en trouvait en Californie quelques années avant mais plutôt y chercher une influence dans la longueur des plages instrumentales.
Avatar de l’utilisateur
popscene
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1086
Inscription: 03 Fév 2013, 18:47

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Chien de feu » 14 Juil 2016, 23:18

jiell a écrit:
Chien de feu a écrit:
jiell a écrit:A la suite des commentaires lus, "heavy, psyché, hard....", j'ai tenté une nouvelle écoute. Vous n'avez pas tort, sauf que c'est du psyché tardif (trop?), du hard très banal, du heavy aussi médiocre qu'Uriah Heep. On aimera cette galette si on est pas réfractaire au Manfred Mann's Earth Band, à Titanic....


:mouais: ??????

Pardon si j'ai heurté certaines sensibilités. Il n'empêche que ce groupe, que j'estime laborieux, c'est mon droit, n'a rien amené au hard, au prog, à ce que vous voulez. Et moins que rien au psyché, un genre qui est devenu prétexte à n'importe quoi passé 1969, suffit d'entendre "Just a Poke" de Sweet Smoke pour comprendre que la fête était finie....


Je n'ai pas été heurté du tout et chacun peut avoir son avis et ses gouts , mais je voulais réagir car tes propos me paraissent un peu excessifs quant à descendre cet album

Mais quand tu parles de psyché tardif cela ne veut rien dire , des albums de psyché il en a toujours existé de la fin des années 60 jusqu' à maintenant.

Du hard banal comme celui la j'en redemande tous les jours et la comparaison avec TITANIC ou MANFRED MANN je vois pas du tout.

On n'a pas du écouter le même album
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Piranha » 14 Juil 2016, 23:31

Effectivement...
il y a souvent des propos qui disent "c'était mieux avant etc..." mais dire qu'il n'y a plus rien à dire en psyché ou en hard rock à partir de 1969, c'est d'un autre niveau :preums:
J'attends la suite des débats avec impatience :bat:


Bon sinon l'album est pas mal du tout dans mes souvenirs (je n'ai qu'une vague réédition cd).
Je m'en vais le réécouter de ce pas
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar harvest » 15 Juil 2016, 20:47

Uriah Heep n’avait rien de médiocre, les musiciens étant plutôt hors pair. Ils étaient même plutôt hors catégorie... Qu'ils n'aient pas eu de descendance c'est tant mieux me semble_t_il ! Quel intérêt aux resucées ?

quant à Manfred Mann il faut écouter les Chapter 3 pour voir à quel point ce touche à tout pouvait monter à des hauteurs stratosphériques... mais sans le succès obtenu avant et après !

Cela dit Twenty 2066 ne prétendait pas à une folle originalité, juste à faire un bon disque ! Si on commence à ne retenir que les génies nos discothèques vont se réduire à quelques dizaines d'albums...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar pilgrim » 01 Sep 2016, 19:53

J'avais raté ce topic en ce temps sinon j'aurais réagi plus tôt...
je ne discuterai pas ici de la médiocrité de Heep,je suis mal placé pour ça :))
Je ne vois pas trop de rapport avec TSSAT ceci dit,qui serait plutôt du hard/psyché à mon avis mais peu importe.Très bons musiciens,chanteur à voix,gros grain de folie (j'adore le passage du "Butterking"!)
Sans vouloir faire trop saliver certains ici,je possède le 33t original,je l'avais acheté à sa sortie après un article élogieux dans Best.Je l'écoute toujours avec plaisir mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur un bon cd de l'original.
Pour la petite histoire c 'est ce disque qui m'a mené à ce forum,via une recherche sur internet sur le groupe il y a déjà quelques années..c'est dire si je l'apprécie (le disque ,mais le forum aussi :) )
A part ça ,le vinyle en bon état se négocie à un prix de ouf sur le net dirait on
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Roulie » 02 Sep 2016, 09:56

pilgrim a écrit:A part ça ,le vinyle en bon état se négocie à un prix de ouf sur le net dirait on

2066€, au moins.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar pilgrim » 02 Sep 2016, 11:06

J'y penserai pour ma retraite...Est ce qu'il existe un cd officiel de la version originale?
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Roulie » 02 Sep 2016, 11:27

Visiblement une édition 2015 avec quelques bonus tracks : https://www.discogs.com/Twenty-Sixty-Si ... se/8693391
Purple Pyramid en a sorti une édition non officielle en 2011, je pense que c'est l'album dans sa version originale mais ce n'est par définition pas officiel.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar jiell » 15 Sep 2016, 14:09

popscene a écrit:Bon jiell tu as tout a fait le droit de pas aimer ce disque! On ne peut pas tout aimer non plus :)) !

Par contre je ne trouve pas forcément que la comparaison avec des groupes comme Titanic ou Mannfred Mann soit forcément pertinente :mouais:

Je rapprocherais plutôt le groupe de certains groupes anglais des années 70. On y retrouve l'utilisation de l'orgue et de la flûte et de guitares aux riffs costauds...qui caractérisaient souvent le rock du début des années 70.

Quand au côté psyché dont tu sembles reprocher l'absence, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du psyché tels qu'on en trouvait en Californie quelques années avant mais plutôt y chercher une influence dans la longueur des plages instrumentales.

C'est assez dingo que les "fous de psyché" aient oublié que le terme "psychédélique" n'a à la base rien a à voir avec la musique! C'est de drogue dont il est question pas de rock! De piteux chevelus, devenus depuis fonctionnaires ou rien-du-tou, ce qui revient au même, ont "perpétué le mouvement" (de leur folle jeunesse) en le ridiculisant, ils ont institué cette horrible musique baba, sans inspiration ni musicalité. Dès extinction des derniers instits 68tards (un non-sens aveuglant), cette merde se désintégrera d'elle-même, comme elle a déjà disparu aujourd'hui des radars créatifs. Rien ne sort jamais du néant, c'est pas la nostagie des pétards qui va "enluminer" des disques sans allure ni perspective.
jiell
 

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Roulie » 15 Sep 2016, 20:53

C'est fou comme tu peux être cordial quand tu le veux.
Bois une binouze, fumes toi un pétard, mets toi un Ultimate Spinach sur la platine, je sais pas, fais quelque chose, mais ça ira mieux.

:)
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Twenty Sixty Six and Then

Messagepar Manoueel » 15 Sep 2016, 22:18

jiell a écrit:
popscene a écrit:Bon jiell tu as tout a fait le droit de pas aimer ce disque! On ne peut pas tout aimer non plus :)) !

Par contre je ne trouve pas forcément que la comparaison avec des groupes comme Titanic ou Mannfred Mann soit forcément pertinente :mouais:

Je rapprocherais plutôt le groupe de certains groupes anglais des années 70. On y retrouve l'utilisation de l'orgue et de la flûte et de guitares aux riffs costauds...qui caractérisaient souvent le rock du début des années 70.

Quand au côté psyché dont tu sembles reprocher l'absence, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du psyché tels qu'on en trouvait en Californie quelques années avant mais plutôt y chercher une influence dans la longueur des plages instrumentales.

C'est assez dingo que les "fous de psyché" aient oublié que le terme "psychédélique" n'a à la base rien a à voir avec la musique! C'est de drogue dont il est question pas de rock! De piteux chevelus, devenus depuis fonctionnaires ou rien-du-tou, ce qui revient au même, ont "perpétué le mouvement" (de leur folle jeunesse) en le ridiculisant, ils ont institué cette horrible musique baba, sans inspiration ni musicalité. Dès extinction des derniers instits 68tards (un non-sens aveuglant), cette merde se désintégrera d'elle-même, comme elle a déjà disparu aujourd'hui des radars créatifs. Rien ne sort jamais du néant, c'est pas la nostagie des pétards qui va "enluminer" des disques sans allure ni perspective.


Toi en tout cas, à travers ton message, tu transmets juste l'image d'un individu idiot et aigri, pas mal en si peu de lignes. Que ce soit volontaire ou non, c'est assez triste, vraiment.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron