Windows 10 - OSCOUR !

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Unserious Sam » 18 Nov 2016, 19:33

Bonsoir tout le monde !

Un mystère aujourd'hui sur mon W10 (hier encore, comme disait Aznavour, ça marchait bien...). Voilà : quand je clique sur le menu "Démarrer" en bas à gauche, je n'ai plus que les programmes "les plus populaires" qui s'affichent, et je n'ai plus accès comme avant à la liste alphabétique de tous les prog installés sur mon ordi...

Plusieurs forums conseillent de cliquer sur un certain bouton "Tous les programmes" censé se trouver sous le bouton "Marche/Arrêt", mais il n'apparaît pas chez moi. J'ai essayé de trifouiller les réglages du menu "Accueil", sans succès... Une idée, quelqu'un ? :-((

Merci d'avance ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar zuma » 18 Nov 2016, 19:55

C'est un écran tactile comme le mien ? Si oui essaie de cliquer dans la barre des taches en bas sur la dernière chose à droite qui ressemble à une bulle de BD et dans la fenêtre qui s'ouvre désactive le mode tablette.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Dark Pink » 18 Nov 2016, 20:00

Oui, les menus pour écrans tactiles ne sont pas les mêmes que pour les PCs classiques :-( . Tu dois voir des tirets par 3 en haut à gauche et un truc qui ressemble à des tirets par 3 avec un petit carré au bout du premier tiret (en gros), en cliquant dessus les tirets par 3, on a les programmes ouverts récemment et sur l'autre toute la liste des programmes installés. Au cas où tu voudrais garder le mode tablette. Sinon, il a raison Zuma.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Unserious Sam » 18 Nov 2016, 20:04

Merci pour vos réponses :) mais il s'agit de mon PC de bureau (pas un portable). Le plus bizarre c'est que ça marchait encore hier, et plus ce matin ! 0-)

Image

Avant, sous "Les + populaires", j'avais A, B, C, D.... avec les programmes commençant par telle ou telle lettre... Les "3tirets" en haut ne font qu'agrandir ce menu, sans plus de détail alphabétique... Je n'y comprends rien, je n'ai rien touché à mon ordi depuis hier ! :saispas:
Dernière édition par Unserious Sam le 18 Nov 2016, 20:10, édité 2 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Dark Pink » 18 Nov 2016, 20:08

Voilà un tuto pour retrouver ce que tu as perdu:
http://tutowindows.com/windows/windows- ... a-disparu/
En y repensant, ça m'est arrivé aussi et ça a été un peu long à revenir, il faut bien suivre toutes les étapes, bon courage ! Mais il n'y a pas besoin de tout réinstaller comme ils le disent dans le truc que je viens de regarder, il était moins long quand je l'ai fait...
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar zuma » 18 Nov 2016, 20:15

Je viens de parcourir le tuto en question et je suis tombé sur les deux commentaires en dessous.
Purée, les mecs sont pas des finalistes de la dictée de Pivot !!!
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Unserious Sam » 18 Nov 2016, 20:17

Ouh là ! Merci Dark Pink, mais ça me fait un peu peur, ce truc :)) :))

Mon fiston m'a donné une solution, car ça lui est déjà arrivé sur son ordi (portable) : dans la fenêtre "Posez-moi une question", il suffit de taper le nom du programme qu'on veut ouvrir. Et chez lui tout était rentré dans l'ordre au bout de quelques redémarrages... :)
Dernière édition par Unserious Sam le 18 Nov 2016, 20:25, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar zuma » 18 Nov 2016, 20:25

J'ai trouvé un autre tuto intéressant :
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Dark Pink » 18 Nov 2016, 20:26

Je ne retrouve plus le truc exact que j'ai fait, c'est un truc qui est arrivé à plein de gens, mais il fallait passer par les lignes de commande dans le style "sous DOS" pour arranger le bazar. Il est possible que le passage par Cortana te permette d'attendre la nouvelle mise à jour qui lui remet la raie en face.

A lait, fée un nez fort Zuma, ses pas dur à pie geai :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Windows 10 - OSCOUR !

Messagepar Unserious Sam » 18 Nov 2016, 20:28

@ zUM@: Z"e£t c€ qu€ j€ vIE?T de FA^r€? duCOU^p moN Vlavi€ mARcH€ moîns BI€n §§§§ :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron