votre album préfèré de Uriah Heep

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

album préfèré de Uriah Heep

Very 'eavy... Very 'umble
11
12%
Salisbury
19
20%
Look at Yourself
15
16%
Demons and Wizards
21
23%
The Magician's Birthday
12
13%
Sweet Freedom
2
2%
Wonderworld
2
2%
Return to Fantasy
5
5%
High and Mighty
1
1%
Firefly
1
1%
Innocent Victim
0
Aucun vote
Fallen Angel
1
1%
Conquest
0
Aucun vote
Abominog
0
Aucun vote
Head First
0
Aucun vote
Raging Silence
0
Aucun vote
Different World
0
Aucun vote
Sea of Light
1
1%
Sonic Origami
0
Aucun vote
Wake the Sleeper
0
Aucun vote
Celebration
0
Aucun vote
Into the Wild
2
2%
Outsider
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 93

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Phil » 02 Jan 2017, 10:32

Demons And Wizards suivi du Live In Europe 1979 curieusement oublié.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar pilgrim » 03 Jan 2017, 01:29

Phil a écrit:Demons And Wizards suivi du Live In Europe 1979 curieusement oublié.

Magician's birthday à égalité avec Demons & wizards.
Et Le Live 79 en effet,vraiment très bon,.La section rythmique défonce tout (Kerslake et Bolder vraiment sous estimés) quant à John Lawton ,une sacrée présence et une puissance vocale impressionnante.
J aime beaucoup aussi High and Mighty (avec John Wetton) ...mais je dois être le seul!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Algernon » 03 Jan 2017, 13:54

Moi aussi, j'aime bien la production, hormis Wetton
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar pilgrim » 03 Jan 2017, 21:25

Ah bon,tu n'apprécies pas Wetton?Je l'adore comme musicien et chanteur,son jeu de basse me laisse un peu indifférent même s'il est balèze.Niveau basse,personne ne battra l'immense Gary Thain.Jamais entendu un bassiste si musical.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Algernon » 03 Jan 2017, 21:35

Nop ! J'me suis mal exprimé. Je voulais dire hormis le point très valorisant : Wetton (Mâtin ! Quel musicien), de plus la production de l'alboume trouve grâce à mes étiquettes, en particulier.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: votre album préfèré de Uriah Heep

Messagepar Sterpi » 08 Aoû 2018, 21:19

C'est marrant que ce soit "Demons and Wizard" qui arrivent en tête, car à mon goût il ne contient que deux titres marquants : Rainbow Demon et The Wizard... Mais ça tient aux souvenirs que chacun peut avoir à l'écoute de cet album. Il a aussi été un des plus "médiatisé" et le design de la pochette est sans doute pour quelque chose dans son succès.

Mes 3 préférés seraient (dans l'ordre) : The Magician's Birthday, parce qu'il est conceptuel et que tous les titres sont liés. J'adore le climat de cet album (très bien produit de surcroît !) et le je trouve le solo de Mick Box sur la plage titulaire totalement génial (avec juste la batterie démente de Lee Kerslake en accompagnement !).

Very Eavy... Very Umble : On sentait là un solide concurrent de Deep Purple (un de mes groupes favoris). Avec en plus les fameux "choeurs" hyper aigus qui inspireront sans doute Queen quelques années plus tard.

Salisbury : ne fût-ce que pour la plage titulaire qui est, à mon avis, l'un de leurs chefs-d'oeuvre. (On est encore dans le sillon de Deep Purple qui avait créé le "Concerto for a group and orchestra en 1969) -- Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de place pour ce groupe qui n'a plus le succès qu'il mérite (en dépit de son revirement vers le Rock-FM dans les 80,s et 90's) !

J'aime bien aussi : Look at Yourself, Wonderworld, Sweet Freedom, Return To Fantasy et Demons and Wizards... bref ! J'adorais UH tant que Byron y chantait :-))
Avatar de l’utilisateur
Sterpi
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juil 2018, 21:50

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron