par Dark Pink » 28 Avr 2017, 13:19
Dans la double vie de Pete Towshend, on se marre ou on sourit mais pas seulement. On sent parfois une mélancolie touchante. Et on ressent, un peu comme un saut émotionnel dans le passé, l’aspiration des adolescents à ce qu’on leur fiche la paix pour leur permettre de vivre dans leur univers. Vu que c’est un allumé de première (comme tous les ados ?), le héros s’y prend comme un manche (de Rickenbaker ?) bien souvent encore plus mal que nous, ce qui nous le rend irrémédiablement sympathique.
S’il représente la période bénie où l’on croit que tout est possible, l’univers adolescent finit par être un carcan dont on ne sort qu’en tuant le père, même fantasmé. Pour ce rite initiatique comme pour le reste, on ne peut pas dire que David Barrette fasse comme tout le monde et pourtant on le considère comme l’un des nôtres.
J’ai lu ce livre très vite, j’ai voulu savoir la suite et la fin. Alors je propose un hommage à la manière du livre et en musique sur l’air de “Pinball Wizard”, (Bsus4, B, Bsus4, B, etc…) :
Ever since he was a young boy,
Il était allumé.
De Château jusqu’à Thierry
Ses guêtres il a traîné.
Il aimait la belle Erika
Mais il ne l’a pas chopée.
Sa vie dans un bon bouquin,
Il nous l’a racontée.
He’s a writer wizard,
Son bouquin est magique.
Tu l’prends dans tes mains,
Tu peux plus l’lâcher-é-é.
How do you think he does ?
J’en sais rien.
Mais c’est vachement bien-ein !