Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar tête de lynott » 21 Fév 2013, 19:39

Les mémoires de De Gaulle, horrible. Et Tous les matins du monde, ça m'a un peu fait chier aussi. :uhuhuh:
Sinon y'avait Fin de partie, qui m'a plu.
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Fév 2013, 19:46

De Gaulle, c'est plutôt bien écrit pour un dj radio.
Je te comprends pour le Quignard, j'aime bien ce mec, mais un brin soporifique. J'ai écouté une de ses lectures un de jour à la médiathèque ; il s'est arrêté au bout de 5 minutes parce qu'il était fatigué. Peuchère ! On est parti d'un fou rire avec un poto, avant de partir tout court.
Comme toi, je choisis Fin de Partie.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 22 Fév 2013, 10:46

Image

Satori à Paris de Kerouac, écrit en 65, ou l'auteur raconte son voyage à Paris et en Bretagne, à la recherche de ses ancêtres vu qu'il était d'origine bretonne par son père. C'est écrit dans le style Kérouac, il parle de ses rencontres, et n'élude rien de son alcoolisme vu que pour l'instant i lest presque toujours bourré depuis le début.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 22 Fév 2013, 18:34

j'ai terminé le Kerouac, je suis sur deux livres en même temps , l'un en Ebook :Etoiles, garde à vous de Robert Heimlein (connu sous le titre Straship Troopers ).

Et le livre que j'ai entamé à l'instant si c'est plus Kerouac, on reste dans le même univers avec "Sur ma route" de Carolyn Cassady, la femme de Neal. Elle est "Camille" dans "Sur la route" de Kerouac

Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 22 Fév 2013, 20:15

Très beau livre celui de Carolyn - remet pas mal de choses au clair sur la biographie de Kerouac ! Bonne lecture...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar jeanmid » 22 Fév 2013, 22:03

100 % Polar avec le nouveau Saussey " Colère Noire "

Image
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 10 Mar 2013, 00:11

Je viens de me finir ce Maupassant, le contexte est le milieu mondain et artistique du fin XIX °mais peut être transposé sans problème à notre époque, c'est d'une tristesse, le temps passe, la nature impose la viellesse, la société le déclassement.
Maupassant est terrible, pas de pitié !. Difficile de ne pas se sentir concerné, de s'dentifier à Anne et olivier, constatants, disséquants sans rien pouvoir y faire le temps qui s'échappe.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 11 Mar 2013, 01:41

:respect:

Maupassant, mon ami !
Quand je vois ce que le cinéma a fait de Bel-Ami dernièrement, les boules !

---

Un autre ami.

Image

La Statue de sel de Memmi
Troisième lecture complète. Assez autobiographique. Grand livre sur le sentiment d'étrangeté au monde d'un ado né pauvre, juif, le tiraillement entre les origines et les aspirations. Les élans, les espoirs et la désillusion. Magnifique.
Et puis ma Tunisie est là !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Mar 2013, 16:37

Image

Allen Ginsberg-Journal (1952-1962)

Ginsberg raconte ses rencontres ses voyages au MExique, en Europe, son expérience New yorkaise on trouve des dessins, des croquis, des photos, des poèmes.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Mar 2013, 18:16

Tiens voilà un live que je me suis promis d'acheter et de lire mais j'ai oublié ! :zeo:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 16 Mar 2013, 18:21

En plus cette édition est à 10 €, ça serait dommage de s'en priver
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 18 Mar 2013, 11:28

Amateur de lecture économico-politique je vous conseil un livre pas tout neuf mais qui a reçu une réédition :

Il s'agit du Grand Bond en arrière de Serge Halimi directeur de la rédaction du mensuel Le Monde Diplomatique. Le titre fait référence à la politique du Grand bond en avant de Mao.
Dans ce livre il explique l'essor du néo-libéralisme au XXe siècle à travers l'Angleterre et Thatcher, les E.U et Reagan entre autre en passant par la France.
Comment le gauche n'a rien fait et s'est elle aussi accroché à ce néo-libéralisme.
Il explique comment Hayek et Friedman vont diffuser à travers le monde cette idéologie meurtrière et inégalitaire.

Un livre très intéressant, enrichissant et qui éveil la révolte.

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 20 Mar 2013, 23:00

Je (re)lis Le Chien De Guerre de Michaël Moorcock.

Se lit comme une livre d'aventure fantastique, au premier niveau, une quête, complétement captivante.
Ensuite une réflexion métaphysique, pas prise de tête, sur les notions (relatives) de bien et de mal.
Cela se passe, à la fois, à l'époque de la guerre de 30 ans, dans ce qui n'est pas encore l'Allemagne, et dans un univers parallèle au notre.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 24 Mar 2013, 17:41

whereisbrian a écrit:Je (re)lis Le Chien De Guerre de Michaël Moorcock.

Ce bouquin me laisse perplexe : il semble tellement simple et naïf, avec des personnages peu fouillés et un univers plutôt bateau pour du Moorcock, qu'on dirait une œuvre de jeunesse, et pourtant ça date de 1981, bien après Elric, Cornelius, les Danseurs et beaucoup d'autres. Peut-être que c'était juste une occasion pour lui de se détendre entre deux tomes de la quadrilogie Between the Wars ? À moins qu'un niveau de lecture plus profond me soit passé au-dessus de la tête.

Je me suis fait offrir Protest song : La chanson contestataire dans l'Amérique des Sixties, d'Yves Delmas et Charles Gancel (Le mot et le reste). C'est pas mal, malgré quelques coquilles et même si ça parle peut-être un peu trop civilisation et un peu pas assez musique. Peut-être à recommander à des novices complets, parce que je n'apprends pas vraiment grand-chose de neuf.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 21:05

Pereira prétend par Antonio Tabucchi, est l'histoire d'un journaliste un peu miteux dans un canard catho sous la dictature de Salazar, fin années 30, à Lisbonne. L'homme, cardiaque et obèse, tient la rubrique culturelle du Lisboa, quand son attention est attirée par un jeune thésard qui vient de soutenir sur la mort. Ce thésard n'en est pas un du tout, et va canaliser les angoisses et interrogations du journaliste littéraire, et l'amener à remettre en cause pas mal de trucs. Dit comme ça, ça a l'air verbeux et peut-être chiant, eh bien pas du tout. C'est une sorte de roman d'action au mouvement mou, comme le physique du personnage l'exige, et aux déplacements rares et vécus plus ou moins par procuration. C'est splendide, notamment en raison d'un personnage très ambigü.
Jack Torrance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD