Monsieur-Hulot a écrit:Ce soir à la TV sur ARTE (et où sinon , je vous le demande) ne ratez pas MAESTRO, un film histoire vraie d'un tournage de film d'éric Rohmer vécu et écrit par Jocelyn Quivrin (qui décèdera avant de pouvoir réaliser le film) c'est vraiment drôle, le décalage entre le jeune Quivrin -joué par Pio Marmaï- et le vieux Maître Rohmer (Lonsdale) suivi du film "Les Amours d'Astrée & Céladon" LE film dont "Maestro" raconte le tournage (pour les plus téméraires celui là...)
Maestro, je ne l'avais jamais vu. Sympa comme film, et intelligent, je trouve. Lonsdale est, comme souvent, parfait. Pio Marmai et son pote sont excellents dans le film. Les deux jeunes actrices ne sont pas terribles. Je connaissais l'histoire de Quivrin.
Et avais déjà vu le Rohmer (lu le roman pastoral et surtout fleuve d'Honoré d'Urfé, pour la fac, en sautant beaucoup, mais alors beaucoup de passages) ; je ne crois pas avoir raté un de ses films, faut que je vérifie.
Fais partie des fans, même si certains m'ennuient plus que d'autres, Le Rayon vert, par exemple, j'ai également ses écrits sur le cinéma édités par les Cahiers du cinéma, "Le Goût de la beauté" et son beau travail (tiré de sa thèse de 3e cycle) sur "L'Organisation de l'espace dans le "Faust" de Murnau", chez 10/18.

), de la Brit Pop demain, vendredi 14 juillet, docu en deuxième partie de soirée sur ARTE 
je vie"ns de découvrir ces smileys, alors ....