DUPONT & PONDU (1972)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Pablitta » 17 Aoû 2017, 18:18

Caroline a écrit:D'où vient cette photo ? :)


http://www.jean-humenry.com/mes_images.html#ad-image-0
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 17 Aoû 2017, 20:41

Pablitta a écrit:
Caroline a écrit:D'où vient cette photo ? :)


http://www.jean-humenry.com/mes_images.html#ad-image-0


Ils sont amis depuis 50 ans. Il lui a justement envoyé cette photo il y a 2 jours :)
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Seric31 » 18 Aoû 2017, 11:42

Caroline a écrit:Oui !!!!!! Merci pour la photo, ça me fait des émotions ! :rougeroll:
CHALLENGE : une version de "à la fenêtre" a été enregistrée par Raymond Devos chez Pathé Marconi je crois. Le 1er qui la trouve gagne euh ... je ne sais pas :-))

En tout cas, elle n'est pas sur l'intégrale CD de Raymond Devos ou du moins pas sous ce titre... :-((
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 19 Aoû 2017, 18:38

Caroline a écrit:
Pablitta a écrit:
Caroline a écrit:D'où vient cette photo ? :)


http://www.jean-humenry.com/mes_images.html#ad-image-0


Ils sont amis depuis 50 ans. Il lui a justement envoyé cette photo il y a 2 jours :)


Image EP (19??) Reflets SM 17 M-373

Il me semblait bien Caroline avoir un 45 tours de Jean Humenry, je l'ai retrouvé en préparant mon stock pour un vide-grenier demain ! J'avais de mémoire proposer les titres "Dans mon vieux coucou" et "L'horloge de la gare". :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Algernon » 19 Aoû 2017, 18:52

Plus fortiches que des généalogistes pointus. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 19 Aoû 2017, 18:54

Seric31 a écrit:En tout cas, elle n'est pas sur l'intégrale CD de Raymond Devos ou du moins pas sous ce titre... :-((

Je serais tellement curieuse de l'entendre !
Danzik a écrit:
Il me semblait bien Caroline avoir un 45 tours de Jean Humenry, je l'ai retrouvé en préparant mon stock pour un vide-grenier demain ! J'avais de mémoire proposer les titres "Dans mon vieux coucou" et "L'horloge de la gare". :)


Je n'ai jamais écouté ses chansons autres que celles pour enfants dont certaines ont été écrites par ou co-écrites avec mon père :) Il faudra que j'écoute ca.
Dernière édition par Caroline le 19 Aoû 2017, 18:55, édité 1 fois.
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 19 Aoû 2017, 18:54

:coucouz: Une idée : si cela intéresse quelqu'un, je recherche une personne du forum pour concocter une "pochette spéciale" pour la compilation à paraître : en accord avec l'esprit et l'humour des deux comparses ! :bat:

Par MP SVP pour plus d'infos et ou propositions... Merci. :oriez:[/quote]

:coucouz: C'est fait, un membre du forum s'occupe de la pochette de la compile : qu'il en soit remercier encore une fois pour sa proposition et sa création ! :) Son pseudo paraîtra bien sur à cette occasion. :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 19 Aoû 2017, 18:57

Caroline a écrit:
Seric31 a écrit:En tout cas, elle n'est pas sur l'intégrale CD de Raymond Devos ou du moins pas sous ce titre... :-((

Je serais tellement curieuse de l'entendre !
Danzik a écrit:
Il me semblait bien Caroline avoir un 45 tours de Jean Humenry, je l'ai retrouvé en préparant mon stock pour un vide-grenier demain ! J'avais de mémoire proposer les titres "Dans mon vieux coucou" et "L'horloge de la gare". :)


Je n'ai jamais écouté ses chansons autres que celles pour enfants dont certaines ont été écrites par ou co-écrites avec mon père :) Il faudra que j'écoute ca.


Veux tu que je ripe quelques titres ? :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 19 Aoû 2017, 19:00

Algernon a écrit:Plus fortiches que des généalogistes pointus. :9qva:


Mon secret... j'me pique aux vinyles !!! :bat: :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 19 Aoû 2017, 19:03

Oh je chercherais un peu je te remercie ! Jean est assez branché communication, il a son site internet etc je serais étonnée de ne pas trouver quelques chansons à l'écoute :)

"Vinyles" ca sonne bien comme nom de drogue :))
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar yenyen » 20 Aoû 2017, 20:05

On a écouté Dupont & Pondu hier soir avec Coltan, un grand moment, merci. :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 21 Aoû 2017, 10:08

yenyen a écrit:On a écouté Dupont & Pondu hier soir avec Coltan, un grand moment, merci. :chapeau:


Merci à vous yenyen et Coltan pour cela ! :) Un autre grand moment justement yenyen, d'ici peu la parution d'un "bestofff" maison du duo, rebaptisé pour l'occasion Dupont & Pondu "Qu'OnPile !" par le créateur de la pochette !

Pas moins de 24 titres trié sur le volet, pour (re) découvrir leur délicieux répertoire, (dont quelques titres pas encore proposés sur le forum) en attendant la parution du livre par Dupont cet automne. :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Dark Pink » 22 Aoû 2017, 18:56

Danzik a écrit:Image EP (1963) Festival FX 1335 M

Place au music-hall avec nos deux gais lurons préférés et leur seconde parution, le seul 45 tours des Dupont & Pondu qui me manquait encore, c'est chose faite ! :)

Retour au noir et blanc pour la pochette, issue certainement de la même séance photo que pour leur 1er disque : nous avons droit à quasiment la même présentation... (sont pas trop fouler) :bat:

Leur univers s'affinent progressivement pour nos deux compères, même si il faut attendre leur 3ème et superbe EP "La troisième" pour se détacher définitivement des influences de leurs aînés.

Le bal débute par "Voila l'degel" signé Jourdan/Gasté un de mes préférés (titre qui sera dans le Bestofff à venir) suivi du romantique et mélancolique "A la fenêtre", révélant une autre facette du duo.

L'entraînante chanson "Petite Marguerite" est assez rigolote; je cite : "elle est mince et grande comme.. une tringle en fer, elle sent la lavande comme... un camembert" : c'est OK pour moi, j'suis client ! :rieur:

Le disque se termine par "La grand' amour", une tranche de vie amusante. Hormis "Voila l'degel", tous les autres titres sont signés J. L. Walmond. Pendant l'écoute, vous vous surprendrez à sourire ! :))


Cool ! C'est rigolo comme on aime. Le second titre saute au début sur le fichier que j'ai téléchargé...

Et je me prends à préférer le titre triste 0-) Le mecs qui vient chanter tous les jours sous la fenêtre de la nana qui l'ignore m'a foutu le blues. Son pote qui l'accompagne essaye de le consoler mais on sent bien que ça ne marchera jamais :-((

Danzik concocte un bestove et on attend ce que Dupont a Pondu :)) Ca s'annonce bien du côté des duettistes préférés des rockers.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 22 Aoû 2017, 20:18

Dark Pink a écrit:
Danzik a écrit:Image EP (1963) Festival FX 1335 M

Place au music-hall avec nos deux gais lurons préférés et leur seconde parution, le seul 45 tours des Dupont & Pondu qui me manquait encore, c'est chose faite ! :)

Retour au noir et blanc pour la pochette, issue certainement de la même séance photo que pour leur 1er disque : nous avons droit à quasiment la même présentation... (sont pas trop fouler) :bat:

Leur univers s'affinent progressivement pour nos deux compères, même si il faut attendre leur 3ème et superbe EP "La troisième" pour se détacher définitivement des influences de leurs aînés.

Le bal débute par "Voila l'degel" signé Jourdan/Gasté un de mes préférés (titre qui sera dans le Bestofff à venir) suivi du romantique et mélancolique "A la fenêtre", révélant une autre facette du duo.

L'entraînante chanson "Petite Marguerite" est assez rigolote; je cite : "elle est mince et grande comme.. une tringle en fer, elle sent la lavande comme... un camembert" : c'est OK pour moi, j'suis client ! :rieur:

Le disque se termine par "La grand' amour", une tranche de vie amusante. Hormis "Voila l'degel", tous les autres titres sont signés J. L. Walmond. Pendant l'écoute, vous vous surprendrez à sourire ! :))


Cool ! C'est rigolo comme on aime. Le second titre saute au début sur le fichier que j'ai téléchargé...

Et je me prends à préférer le titre triste 0-) Le mecs qui vient chanter tous les jours sous la fenêtre de la nana qui l'ignore m'a foutu le blues. Son pote qui l'accompagne essaye de le consoler mais on sent bien que ça ne marchera jamais :-((

Danzik concocte un bestove et on attend ce que Dupont a Pondu :)) Ca s'annonce bien du côté des duettistes préférés des rockers.


Effectivement, malgré en décrassage en profondeur, cela saute aux yeux... à l'écoute ! :)) Dark Pink tu es trop sensible (moi de même), les chansons tristes ne sont pas faites pour nous ! :rougeroll:

La compile le meilleur du meilleur est fin prête :-)) : chaque titre est une saynète de la vie, talentueusement racontée par nos deux hurluberlus (chapeau pointu), toucherons certainement les rockeurs les plus endurcis ! :brave:

Ps : excellent ton jeu de mot !!!! :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 26 Aoû 2017, 09:40

Pour ceux que le titre "à la fenêtre" a rendu triste, je vous rassure, si j'existe c'est probablement que la courtisée a fini par ouvrir la fenêtre ;) ahahah !
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron