Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 30 Aoû 2017, 21:02

Image

Hé oui, il fallait bien s'attendre à ce que même cet album quasi-unanimement mal-aimé ait droit à son petit traitement commémoratif de demi-siècle, comme Pepper... Je suis même presque persuadé qu'avec le temps, le recul et le jeu des réhabilitations même tardives, quelqu'un (y compris dans les rangs des Stones eux-même) trouvera du bien à dire de cette petite capsule toujours fascinante d'air du temps et de suivisme grégaire au possible, débouchant pourtant sur un assez habile instantané de ce que fut (aussi) le rock en 1967.

Il s'agit de mon Stones favori, j'avais déjà eu l'occasion de m'en expliquer sur le forum (l'ancien, je crois), je ne sais pas ce qu'il en est pour vous. Le truc sort le 22 septembre prochain, pourtant je ne pense pas que je me précipiterai sur cet objet, même s'il a l'air assez magnifique... Je pense que je casserai plutôt le petit cochon la prochaine fois que je tombe sur les coffrets "Satanic Sessions".

Et vous, qu'en pensez-vous ?

https://www.udiscovermusic.com/news/rolling-stones-50th-anniversary-satanic-majesties-box-set/http://ultimateclassicrock.com/rolling-stones-satanic-majesties-50th-anniversary/
http://ultimateclassicrock.com/rolling-stones-satanic-majesties-50th-anniversary/
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar nunu » 30 Aoû 2017, 21:04

Mon Stones favori aussi et des 3 seus abums du groupe que j'aime
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 30 Aoû 2017, 21:12

nunu a écrit:Mon Stones favori aussi et des 3 seus abums du groupe que j'aime

On est entre hommes de goût :))

Allez, je les aime tous plus ou moins jusqu'à, euh... "Tattoo You". :mouais:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar olivier » 30 Aoû 2017, 22:15

Moi aussi c'est mon favori et je pense que plusieurs ici savent pourquoi... en cinq mots, 2000 light years from home. :cool:
Ça me semble être une belle réédition! :respect:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar EL34 » 30 Aoû 2017, 22:20

C'est pour moi le meilleur Stones excepté ceux entre 1968 et 1972; Donc je le place 5eme.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 30 Aoû 2017, 22:44

olivier a écrit:Moi aussi c'est mon favori et je pense que plusieurs ici savent pourquoi... en cinq mots, 2000 light years from home.
Les 5 mots imparables ! :lovemauve:
https://youtu.be/nRc0yaMW7Mw
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar olivier » 31 Aoû 2017, 00:23

RRRouliane a écrit:
olivier a écrit:Moi aussi c'est mon favori et je pense que plusieurs ici savent pourquoi... en cinq mots, 2000 light years from home.
Les 5 mots imparables ! :lovemauve:
https://youtu.be/nRc0yaMW7Mw


Tiens, j'avais jamais vu ce vidéo, très bien fait mais je préfère l'original. Jagger coiffé avec son espèce de bonnet phrygien sous LSD, tout à fait hallucinant et on voit bien Brian Jones jouer de sa merveilleuse machine. :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=h5W9g6AmILM
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 06:50

Oui, ici c'est juste du bonbon pour le plaisir de retrouver les graphismes du visuel un peu foutraque de la pochette, avec les cinq fameux mots au milieu. Mais le clip dont tu parles est génial, je suis d'accord, ça fait partie des images des Stones qui m'ont le plus marqué, avec le clip de "Jumpin' Jack Flash" dans lequel ils ont des gueules pas possibles et comme quasiment toujours à cette époque, une classe absolue.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 07:16

Pour revenir à cette réédition, je disais que je ne me jetterai pas dessus, parole d'ivrogne peut-être, mais ce qui me déçoit à première vue, c'est le fait qu'il n'y ait ici aucune outtake proposée, juste les deux mixes stereo et mono, que j'ai déjà à la maison en différentes versions, aussi quel intérêt...

C'est l'un des disques qui ont bien alimenté ma collectionnite, quand j'y repense. Plusieurs éditions CD (je n'ai gardé que le hybrid SACD et un boot allemand en digipack avec le monomix), l'édition française "L'Âge D'Or" avec son fameux livret, le pressage mono UK avec l'hologramme, et une réédition en cassette retrouvée l'autre jour en défaisant les cartons de l'un de mes précédents déménagements.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar RRRouliane » 31 Aoû 2017, 10:46

olivier a écrit:Tiens, j'avais jamais vu ce vidéo, très bien fait mais je préfère l'original. Jagger coiffé avec son espèce de bonnet phrygien sous LSD, tout à fait hallucinant et on voit bien Brian Jones jouer de sa merveilleuse machine. :cool:

Il y a cette chaîne YouTube que j'aime beaucoup, MannyMUC, qui fait des trucs à tomber par terre, je croyais me souvenir que "2000 Light Years From Home" était passé à sa moulinette, vérification faite, non, c'est "Citadel", pas dégueue non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=KOMOUj1BrRk
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Satanic Majesties : 50th Anniversary Edition

Messagepar Demostan » 19 Nov 2017, 14:10

Un album incontournable pour moi, d'une incongruité indispensable. Je l'aurais choyé ne serait-ce que pour son fameux "She's A Rainbow", mais de toute façon, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas l'aimer.
Pour le collector, bon, il faudrait vraiment qu'il apporte quelque chose... déjà, un bon son, ce qui n'est pas forcément évident. Je regrette encore le son trop compressé du "Sticky Fingers" Super Deluxe sur lequel je m'étais jetée comme une fan éperdue que je suis. Maintenant, j'y vais avec plus de discernement. Hé oui...
Il me faut donc un bon son, et évidemment des apports bonus intéressants, pas juste une petite génoise desséchée entourés de dix tonnes de chantilly. On ne me la fait plus, à moi... :rollin:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims


Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron