Comment les gamins d'aujourd'hui perçoivent le rock des 70

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Comment les gamins d'aujourd'hui perçoivent le rock des

Messagepar The Lad » 04 Sep 2017, 12:02

Histoire de rassurer les "vieux", on a pas plus baisé que vous parce qu'on connaissait les Outsiders ou un obscur groupe de frat rock d'Omaha… :))
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 04 Sep 2017, 12:08

Je pense que je fonctionne comme les jeunes et j'ai plus fait de découvertes musicales en dix ans d'Internet qu'en 40 ans à l'ancienne (disquaires, radio, magazines, potes) où je naviguais en zone plus ou moins connue avec difficulté d'en sortir (vive la province profonde). Je le vivais très bien mais je suis ravi de pouvoir désormais étendre à l'infini ou presque mon champ d'écoutes.

Ni haine, ni jalousie. Bien au contraire.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 04 Sep 2017, 12:20

Déjà, "les gamins", dans l'intitulé du sujet ....

Avec l'âge, les jeunes paraissent des gamins, des minos.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 04 Sep 2017, 13:36

Et encore la même rengaine...
Le topic partait de manière intéressante, et ça a vite terminé (comme souvent ici) en diatribe anti-jeunes.
Les jeunes ne savent plus attendre, tout leur tombe tout cuit dans le bec, y'a plus de mérite avec internet, etc...

Drôle d'interprétation... où as-tu lu une diatribe anti-jeunes ?
Ce n'est pas parce que l'on a écrit que grâce ou à cause d'internet, tout leur tombe tout cuit, ce qui en plus est vrai que tu le veuilles ou non, que c'est une diatribe anti-jeunes.
Tout tombe tout cuit également aux vieux cons qui avaient 15 piges en 1970... mais qui n'ont pas attendu la venue d'internet pour acheter des disques.
Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?

Où, encore une fois, as-tu lu que l'on empêchait les gens de faire ce qu'ils veulent ?

il y'a eu des évolutions, la grosse nouveauté en terme de musique par rapport aux années 60 et 70 c'est l'arrivée d'internet.

En effet. Surtout de son téléchargement, qui, dois-je le rappeler, est illégal. Comme ça, c'est évidemment bien plus facile. C'est une évolution, ne plus payer pour écouter de la musique, ni pour voir des concerts. Ça aide les intermittents.
En attendant, cette haine anti-jeunes, elle est surtout pleine d'ignorance (comme chaque forme de haine)

Après la diatribe, voici venue la haine... et en plus, on est ignorant ! Quelle chance.

Pour faire beaucoup de concerts, cotoyer des disquaires et m'y rendre assez régulièrement, je peux dire que la majorité des gens que je croise tournent plus autour de la vingtaine et de la trentaine que de la cinquantaine ou soixantaine.

On ne doit pas faire les mêmes... à des concerts de groupes des années 60-70 ? à moins que chaque parent amènent 4 jeunes ?
Pour les disquaires, c'est parce que le vinyle est revenu à la mode. Dans les années 1990-2000 , il n'y avait que bien peu de jeunes qui avaient le nez dans les bac à 33t.
La très grosse majorité des jeunes ne connaissent que bien peu le rock des 60-70's. Le cas évoqué par rrr est très particulier, il est tombé sur un musicos.

En bref, j'ai un seul mot d'ordre : foutez-nous la paix !

Je crois bien que comme rrr, je vais te la foutre.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Sep 2017, 13:42

Bah alors EL34, y'a un truc qui est passé de travers ? :)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 04 Sep 2017, 14:08

Ouais. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi rrr et moi même aurions eu des propos anti-jeunes.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Sep 2017, 14:21

Plus un message inhérent, qui se retrouve (sûrement involontairement) dans beaucoup de participations un peu partout.
Pas qu'ici, pas que maintenant, pas que chez vous. Plusieurs jeunes sur ce forum ont déjà écrit des remarques dans le style de la mienne.

Maintenant, au lieu de sur-réagir sur quelques termes"choc" que j'aurais employé (diatribe, haine, anti-jeunes, ...), ça aurait pu être sympa de réfléchir au message, au fond plus qu'à la forme.
Parce que le coup du "c'était mieux avant" et des jeunes qui, soit écoutent de la merde, soit ne savent plus apprécier correctement la musique, c'est lassant.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Sep 2017, 14:29

En effet, tu dois faire référence à d'autres discussions, parce qu'il n'a rien été dit de tel ici. Et ce n'est pas sur-réagir que de simplement te dire que tu n'auras ici lu aucun terme haineux, ou inhérent à une quelconque diatribe, car s'il y a quelqu'un qui attaque ici, c'est bien toi.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Sep 2017, 14:49

Et tant qu'à évoquer la lassitude, pour ma part il y a un truc qui me lasse, c'est cette ficelle rhétorique qui consiste à envoyer chier quelqu'un en lui disant, je cite, "Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?" ou bien encore "En bref, j'ai un seul mot d'ordre : foutez-nous la paix !", puis à se dédouaner en l'accusant de prendre en compte uniquement la forme du propos en dépit du fond. Parce que si la forme est effectivement discutable, le fond n'est pas spécialement brillant non plus : le vieux ressort du conflit générationnel, "eh papa on n'est plus en 72" etc, c'est lassant également et ne sert aucunement ta démonstration.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Sep 2017, 15:02

Ok.
Mais tu retournes le propos dans l'autre sens.
Je ne parlais que d'une chose : ce message sous-entendu comme quoi les jeunes sont plus foutu de... (mets ici ce que tu veux).
Ce genre de message :
"A l'époque dont tu parles que beaucoup ont connu ici, il fallait en vouloir. Ce n'était pas évident pour tout le monde de trouver les lp des Amboy ou de captain Beyond , surtout quand tu ne vivais pas dans une grande ville. Il fallait s'accrocher, être vraiment piqué par la chose." --> tu vois pas le sous-entendu, sûrement involontaire comme je disais, dans cette phrase ?
"Actuellement, il suffit d'un abonnement internet avec une connexion pas trop lente. Où est le mérite, et surtout, qu'est ce que les jeunes en retirent ?"

Quant à mon "Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?", qu'est-ce que ça peut faire que un tel ou un tel découvre la musique sur internet avec sa connection pas trop lente ? Je ne parle de la légalité ou non du téléchargement, c'est un autre débat, mais on a l'impression que ça en dérange certains que des jeunes découvrent un peu comme ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent, de la musique, à l'aide d'internet.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Sep 2017, 15:18

Roulie a écrit:Ok.
Mais tu retournes le propos dans l'autre sens.
Es-tu persuadé de cela ? N'est-ce pas ce que tu fais précisément ici ?
Roulie a écrit:Je ne parlais que d'une chose : ce message sous-entendu comme quoi les jeunes sont plus foutu de... (mets ici ce que tu veux).
Aucun sous-entendu de ma part, le propos était très clair. Les modes d'accès à la culture ont évolué et les moyens technologiques actuels rendent celui-ci plus facile. Aucun jugement de valeur ou condamnation de ma part, tout au plus je le redis, un certain regret de ne pas avoir connu cette manne plus tôt.
Roulie a écrit:Ce genre de message :
"A l'époque dont tu parles que beaucoup ont connu ici, il fallait en vouloir. Ce n'était pas évident pour tout le monde de trouver les lp des Amboy ou de captain Beyond , surtout quand tu ne vivais pas dans une grande ville. Il fallait s'accrocher, être vraiment piqué par la chose." --> tu vois pas le sous-entendu, sûrement involontaire comme je disais, dans cette phrase ?
Là c'est à quelqu'un d'autre que tu t'adresses, c'est aux propos de quelqu'un d'autre que tu réponds, ta colère t'aveugle. Et juste pour exprimer un avis - si tu permets - je souscris tout-à-fait à ce qui est écrit, c'est tout-à-fait exact, car pour l'avoir vécu à une époque vraisemblablement plus tardive, une passion pour la musique en-dehors des circuits commercialement balisés requérait effectivement un certain degré de pugnacité, de patience et d'obstination dont ce ne sera pas faire injure aux plus jeunes mélomanes, que d'affirmer simplement (et sereinement) qu'il n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.

Roulie a écrit:Quant à mon "Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?", qu'est-ce que ça peut faire que un tel ou un tel découvre la musique sur internet avec sa connection pas trop lente ? Je ne parle de la légalité ou non du téléchargement, c'est un autre débat, mais on a l'impression que ça en dérange certains que des jeunes découvrent un peu comme ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent, de la musique, à l'aide d'internet.
Je ne sais pas d'où te vient cette impression mais si cela peut te rassurer, seulement en ce qui concerne, cela ne me dérange en aucun cas, bien au contraire. Et non seulement je me réjouis de cette curiosité intellectuelle d'une part de la jeunesse, mais suis toujours prêt à échanger et partager la richesse culturelle et artistique qui en ressort.

En restant poli et agréable. Et zen, surtout. :cool:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Sep 2017, 15:27

RRRouliane a écrit:Là c'est à quelqu'un d'autre que tu t'adresses, c'est aux propos de quelqu'un d'autre que tu réponds, ta colère t'aveugle.

Mais je n'ai jamais dis que je m'adressais spécifiquement à toi. :)
Ni spécifiquement à EL34. :)
Qui dit quoi, je m'en fous un peu. C'est sur le sous-entendu que je réagissais, parce que j'en ai un peu ras le bol de le voir un peu partout. :)

Mais je suis resté très calme, à part ça.
J'écoute présentemment de la musique trop lente et planante pour m'énerver.
J'aurais dû mettre plus de smileys.

:)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Sep 2017, 15:35

Comme je te disais, aucun sous-entendu.

Et donc si tu ne réponds à personne en particulier, qu'en réalité tu t'en fous, que tu réagis à des sous-entendus qui n'existent pas, que tu restes très calme en arrachant les gens, je trouve cela formidable. Je ne sais pas ce que tu écoutes présentement mais ça m'intéresse. Smiley -> :rieur:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 04 Sep 2017, 15:48

RRRouliane a écrit:[...] une passion pour la musique en-dehors des circuits commercialement balisés requérait effectivement un certain degré de pugnacité, de patience et d'obstination dont ce ne sera pas faire injure aux plus jeunes mélomanes, que d'affirmer simplement (et sereinement) qu'il n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr que la facilité que nous avons aujourd'hui à trouver de la musique ait un quelconque rapport avec l'envie de trouver de la musique.
Si quelqu'un se passionne pour la musique, il cherchera en fournissant autant d'efforts aujourd'hui qu'avant internet. Il va simplement en trouver plus.
(C'est donc à mon sens une excellente chose ! :D )
Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que la passion s'encombre de la raison... Quels que soient leurs degrés, d'ailleurs.

Et, sans avoir l'intention d'entrer dans la discussion, j'ai, comme Roulie, cru reconnaître le petit air bien connu du “c'était mieux avant, ça n'a plus de sens aujourd'hui“ dans les messages qui ont précédé sa première intervention.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 04 Sep 2017, 15:57

Aldaran a écrit:Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que la passion s'encombre de la raison... Quels que soient leurs degrés, d'ailleurs.
0-)

Aldaran a écrit:Et, sans avoir l'intention d'entrer dans la discussion, j'ai, comme Roulie, cru reconnaître le petit air bien connu du “c'était mieux avant, ça n'a plus de sens aujourd'hui“ dans les messages qui ont précédé sa première intervention.
C'est ce que vous avez perçu de cet échange teinté de nostalgie, et ça n'est pas dénue de fond, même si je maintiens que ce n'est ni mon point de vue ni ce que j'ai écrit. Et quand bien même cela aurait-il été le cas que ça n'en aurait pas rendu plus justifiée cette agression en règle par Roulie, que j'ai connu plus inspiré.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro