a cappella (+ chœurs, chorales)

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 17 Avr 2016, 06:48

The Essentials

Image

The Essentials est un groupe vocal canadien composé de trois hommes et une femme, créé en 1993 et dissout en 2011. Je vous propose de l’écouter avec ses derniers membres dans une reprise de I Can See Clearly Now. La chanson a été créée par Johnny Nash en 1972 mais c’est la version de Jimmy Cliff 20 ans plus tard qui est la plus célèbre. J’ai cru au début qu’ils avaient une batterie pour les accompagner mais non, c’est le chanteur Luke Stapleton, percussionniste vocal, qui fait le job (avec un petit coup de pouce au mixage quand même).

Image https://www.youtube.com/watch?v=Ni_Hnyer6KY
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 24 Avr 2016, 08:08

Duwende

Image
Revoilà les six new-yorkais de Duwende déjà présentés le 20 mars et que j’invite à faire un tour d’honneur avec Rock With You (Michael Jackson, 1979). Une belle énergie pour un beau résultat dans cet enregistrement de 2011, merci les gars :

Image https://www.youtube.com/watch?v=_e8CRD3q1sg
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 24 Avr 2016, 15:38

Sympas, tous ces groupes qui refusent les instruments :)) Tout compte fait, très peu font penser aux végétariens qui sont obligés de s'enfiler des tas de pilules pour compenser le manque de protéines. Ils connaissent les bonnes recettes qui font les bons plats. Je ne connaissais pas la moitié de ceux que tu as présentés, merci.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 24 Avr 2016, 16:24

Merci pour ce retour DP. Le voyage ne s'arrête pas avec le tour d'honneur de Duwende : j'ai encore deux posts sous le coude pour une conclusion le 8 mai avec un groupe inédit... tu ne devrais pas être déçu !
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 01 Mai 2016, 08:59

M-Pact

Image

M-Pact est un sextuor vocal masculin de Los Angeles. Je vous propose de les écouter aujourd’hui dans une reprise de Human Nature (Michael Jackson, 1982) qu’ils ont enregistrée en 2014. Je n’aime pas bien poster des morceaux qui sortent des 60s-70s mais là j’ai craqué pour l’arrangement original et l’interprétation soignée (la mise en images n’est pas mal non plus) :

Image
https://www.youtube.com/watch?v=N14lSwqGbu4
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 02 Mai 2016, 12:08

Excellents ces M-pact sauf le début du clip avec le son de la bagnole sur la voix (très belle et claire) du soliste. Heureusement que ça ne dure pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 08 Mai 2016, 07:34

Sonos

Image


Nous revoilà à Los Angeles où se termine avec Sonos mon voyage a cappella. Trois Hommes et trois femmes (Jessicaaaaaah !) constituent ce groupe vocal. Moins connu que Duwende, Sonos est de la même veine et a d’ailleurs collaboré avec eux en 2014 pour des arrangements de chansons de Michael Jackson (entre autres). Ce sextuor m’a littéralement scotché avec leur reprise de I Want You Back (The Jackson Five, 1969) qu’on retrouve sur l’album SonoSings de 2009. Plutôt que reproduire le groove de la mélodie originale, ils ont réécrit la partition, on devrait même dire recomposé le morceau pour mettre en valeur chacune des voix, tout en grâce… je ne m’en lasse pas :

Image https://www.youtube.com/watch?v=paJS3QX4HIk
Image https://www.youtube.com/watch?v=jA58isislC4
Nota : en 2013, Sonos s’est séparé de Paul Peglar (le roux) et le quintette a poursuivi sa carrière sous le nom d’Arora.

Bonus :
Vidéo cachée: Afficher
Avant de se quitter je vous glisse en prime cette reprise de Blame It on My Youth (Nat King Cole, 1956) enregistrée en 2014 par Jessica Rae Freedman, sans ses comparses de Sonos et Arora. En la regardant chanter, j’avoue avoir bien du mal à détourner le regard des courbes et reliefs que sa robe écarlate révèle autant qu’elle dissimule. Mais l’essentiel n’est pas là, je retiens surtout la douceur de l’arrangement, la justesse de l’interprétation et le bel accord de ce duo guitare-voix :

Image https://www.youtube.com/watch?v=AGnTwQQS2N0
Dernière édition par zuma le 05 Mar 2017, 22:05, édité 1 fois.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 08 Mai 2016, 12:19

Ils ont tous des belles voix, ils pourraient tous être solistes sans problème. Tu as vu qu'ils ont fait un genre de télé crochet ?
Jessica (Rabbit dans sa robe rouge !) et ses collègues :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 08 Mai 2016, 12:57

Oui, ils se sont fait (un peu) connaître dans un télé crochet a cappella. A vrai dire, ce qu'on trouve de Sonos sur le Web fait très amateur, et dans l'ensemble est assez peu flatteur. Par contre cette vidéo de I Want You Back en jette comme il faut je trouve.

Bon dimanche DP :coucouz:
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 08 Mai 2016, 13:48

Excellent en effet, ce clip. Le seul défaut que je lui trouve, c'est la frange façon chapka d'une des chanteuses :)) Je suis étonné que tous ces artistes acappellistes n'aient pas plus de succès. C'est du sport extrême de haut niveau pour trouver leurs disques et ici, on n'est vraiment que deux à aimer ça :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 05 Mar 2017, 09:13

Neri per Caso

Image

Ils sont italiens comme leur nom l’indique, et je les découvre seulement cette semaine alors qu’ils ont 20 ans de carrière et quinze albums au compteur. Depuis 1995 peu de changements dans la composition du sextuor exclusivement masculin.

Leur reprise de What a Fool Believes (The Doobie Brothers, 1979) provient de l’album Angoli Diversi de 2008. Le septième homme est Mario Bondi puisque l’album accueille une voix supplémentaire pour chaque titre.

Image https://www.youtube.com/watch?v=2EXyPrRvbos
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 06 Mar 2017, 19:09

Excellente idée d'avoir remonté ce sujet :respect:

Ils sont très bons ces Italiens, j'ai écouté leurs autres chansons, c'est cool. Ils n'ont pas besoin de guest pour faire le truc.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 16 Sep 2017, 08:04

Malicorne, Marions les roses (chant de quête) (1975, d'après un traditionnel)

Image Image
Image https://www.youtube.com/watch?v=VrBs1NjBBGo
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar Dark Pink » 16 Sep 2017, 10:56

Marions les roses c'est une chanson que j'aime bien maintenant mais quand Malicorne l'a sortie mes potes et moi la trouvions insupportable à cause des voix nasales un peu forcées de Yacoub et sa copine. On la singeait, je te donne peut-être la seule version "convenable" que nous chantions, ça faisait à peu près ça:
"Eh marions les fayots
Les fayots font un cassoulet (eh eh eh).
Les fayots font un cassoulet
Quand ils (euh) sont bien cuits ii"
Tout ça ponctué de bruits incongrus ayant rapport à la fermentation digestive. C'était très délicat :))
On en avait une bonne dizaine mais la plupart ne doivent en aucun cas être écrites sur un forum de bon goût tel que celui-ci :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: a cappella (+ chœurs, chorales)

Messagepar zuma » 16 Sep 2017, 11:13

Dark Pink a écrit:Marions les roses c'est une chanson que j'aime bien maintenant mais quand Malicorne l'a sortie mes potes et moi la trouvions insupportable à cause des voix nasales un peu forcées de Yacoub et sa copine. On la singeait, je te donne peut-être la seule version "convenable" que nous chantions, ça faisait à peu près ça:
"Eh marions les fayots
Les fayots font un cassoulet (eh eh eh).
Les fayots font un cassoulet
Quand ils (euh) sont bien cuits ii"
Tout ça ponctué de bruits incongrus ayant rapport à la fermentation digestive. C'était très délicat :))
On en avait une bonne dizaine mais la plupart ne doivent en aucun cas être écrites sur un forum de bon goût tel que celui-ci :uhuh:

Au contraire, ce sont des fantaisies récréatives qui nous intéressent tous ! Il existe des enregistrements de ces reprises ?
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les autres styles musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron