Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout U.S

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout U.S

Messagepar sLidE_viNylEs » 18 Sep 2017, 01:25

Jésus is GGggggrrreeeaaat...
Avec ou sans accent sur le e ?

Abstraction faite des paroles, si l'on s'attarde sur les voix, combien de chanteuses/chanteurs auraient eu leurs places chez Tamla/Motown ? Un sacré paquet.

Chez nous, autant que je me souvienne, gamin dans les 70's... il y avait la messe de minuit le 24 décembre dans une église no name où on se pelait les couilles. Tino Rossi/Nana Mouskouri en boucle sur le combo Hi-Fi Reader's Digest de la grand-mère (mamie même si je chante faux, je t'aime), la crêche, la dinde aux marrons, les chants liturgiques... Image

Et pourtant la frontière est si mince entre Jésus, le blues, la soul, le funk pour s'infliger un tel calvaire.
Ô oui, oh oui tout puissant, flagelle moi les testicules avec un fil de fer barbelé ©. Je suis si faible devant la chair... blablabla

Oui, parce qu'ici on se fout du texte seul compte le timbre de voix ou l'accompagnement. Et le putain de ressenti à l'écoute.
Et dans un VG un disque de gospel ça vaut que dalle.

©Albert Algoud

Pour commencer, une compilation du label Nashboro. Une des 2 meilleures compils qui existent, donc merci d'avoir lu, bientôt on va pouvoir fermer le topic.

Image

Fireside Gospel Singers - Get Your Soul Right


Swanee Quintet - It's Hard To Get Along
https://www.youtube.com/watch?v=6BJDpUmjZuA

The Consolers - This May Be The Last TIme
https://www.youtube.com/watch?v=-kA5R949E8A
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar Dark Pink » 25 Sep 2017, 15:59

Je voulais répondre à ton sujet et je ne le retrouvais plus. Non, tu n'est pas seul :) Je suis parfaitement incroyant et pourtant j'aime beaucoup ces musiques, elle me foutent bien souvent les poils. Et d'ailleurs, quand j'ai retrouvé mon missel que j'avais perdu de vue pendant plus de 40 ans, c'était comme si je venais de retrouver les paroles des Beatles ou de Pink Floyd. On chantait ça tous ensemble et c'était un "sacré" moment. Les paroles sont souvent insupportables, mais la musique est excellente, souvent. My Sweet Lord, d'Harrison est comme ça, non ?
De toute façon, dès qu'il y a des chœurs qui se mettent à chanter, je suis saisi, même par une chorale de banlieue. Alors quand ces gens qui chantent ensemble "comme des dieux" ;) se font entendre, je craque, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar Pablitta » 25 Sep 2017, 18:32

L'un de mes genres de prédilection. Depuis toute petite.
Ca m'a toujours foutu les larmes aux yeux, j'avoue. Jamais compris pourquoi. Le pire en la matière c'est Mahalia Jackson, ça, c'est direct => :-((

Merci ... De beaux rendez-vous à venir, sans compter que beaucoup de choses sortent et ne sont pas de qualité, du coup on est un peu perdu. Mais là, ce que tu proposes, c'est du beau rutilant :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar coltan » 25 Sep 2017, 19:38

Génial cette idée de topic, moi aussi ça me parle, j'aurai des trucs à vous faire écouter mais faut d'abord que je réécoute des trucs pour sortir que la crème !
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar olivier » 25 Sep 2017, 19:48

Est-ce que ce sujet concerne seulement le gospel en provenance des États-Unis? Car au Québec, il y a eu une multitude de projets et d'albums ayant pour sujet la religion catholique vu la situation particulière de notre province où le clergé catholique était aussi puissant que le gouvernement en place jusqu'au milieu des années 60.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 04 Oct 2017, 06:28

@ olivier...
Euh non, pas forcément, après je vais pas te mentir mais ce qui m'émeus ce sont les évangiles à la sauce américaine.
Du coffre, des voix rauques, des boobs... des blacks mamas.
Le trip de la chanteuse anorexique/haut perchée à la Céline Dion. Bof. Et puis couine des chanteuses à moustaches. Image
Après pour Lara Fabian, bien sûr, je ne suis pas insensible et je valide ses boobs² et ses formes même si c'est inécoutable pour une chauve-souris.
Attention ! Pas d'amalgame ! La série "Magasin Général" de Loisel et Tripp font partie de ma Bdéthèque.

Mais ouais, vas-y, partage tes émotions et paye tes découvertes québéquoises avec ou sans peaux de phoques.

Merci aux participants. Le topic peut donc continuer.

Là, on touche au sublime. Marion Williams. Oh Oui. Putain quelle voix !!! ImageImageImage




Le morceau que je voulais vous faire découvrir "What Goes Around" mais il n'est plus dispo sur la toile. Image


[Edit] ; Le voilà, à l'arrache en MP3 320 mais tagué à la truelle.

Spoiler!
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar 33rpm » 04 Oct 2017, 17:11

je pense qu'olivier voulait parler de Xian rock, pas de Céline Dion :ange:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar Pablitta » 04 Oct 2017, 17:23

sLidE_viNylEs a écrit:Là, on touche au sublime. Marion Williams. Oh Oui. Putain quelle voix !!!

Je viens d'écouter les 2 morceaux YT. Putain, c'est ... :-((
Exodus ... L'album s'appelle bien A Voice of Hope ?

sLidE_viNylEs a écrit:Le morceau que je voulais vous faire découvrir "What Goes Around" mais il n'est plus dispo sur la toile. Image
[Edit] ; Le voilà, à l'arrache en MP3 320 mais tagué à la truelle.


Merci ! Téléchargé, écouté.
Mais l'orgue Hammond (c'est bien ça ?), je ne l'ai jamais apprécié quand il est utilisé en majeur dans le gospel ; ça lui donne un petit côté guilleret assez mal venu, surtout avec des voix comme celle-ci.
Le gospel c'est du piano épicétou !!! :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar coltan » 06 Oct 2017, 14:59

Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 06 Oct 2017, 23:11

Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Oct 2017, 00:20

Pablitta a écrit:Exodus ... L'album s'appelle bien A Voice of Hope ?


Yes.

Pablitta a écrit:Mais l'orgue Hammond (c'est bien ça ?), je ne l'ai jamais apprécié quand il est utilisé en majeur dans le gospel ; ça lui donne un petit côté guilleret assez mal venu, surtout avec des voix comme celle-ci.
Le gospel c'est du piano épicétou !!! :))


Quand... je serai président. Un poster de Jimmy Smith devant toute les têtes de lit. Image

Pis, tu vas voir que tu vas finir par aimer l'orgue Hammond.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Oct 2017, 02:03



Image
ÔÔÔhhh My God!!!!!
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Oct 2017, 02:35

Ô Jésus, Marie fille de Joseph. Pardonne lui tous ses parjures !

Image

Sans offense, délivre nous de tous ces péchés, de ce Satan sirupeux. Ô Jésus, éclaire nous pluôt vers la lumière le délire ...

The Thompson Community Singers

Image

Parce que pas dispo. En dessous en FLAC.

"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar coltan » 07 Oct 2017, 10:43

Un peu cheap la section rythmique mais excellente et bien sur toujours les voix !

Un autre pour la route !

https://www.youtube.com/watch?v=9-UdwIHSyqo
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Ô Jésus ! [Le topic Gospel dans tous ses états] surtout

Messagepar sLidE_viNylEs » 15 Oct 2017, 00:16

"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Suivante

Retourner vers Tous les autres styles musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron