Renaissance

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: Renaissance

Messagepar elseneur » 07 Aoû 2017, 14:44

Philou a écrit:
Witchy Cow a écrit::))

Diable, je n'ose imaginer ceux qui ont connu Renaissance en commençant par cette période...


oui, tiens ça me fait penser à un autre groupe. Tu commences ta découverte de Genesis avec invisible Touch, Illegal Alien & Cie et après on te colle Supper's Ready 0-) 0-) 0-) 0-)



J'avais découvert Genesis par Abacab (le morceau) qui est un excellent titre dans une mauvaise période.
Avatar de l’utilisateur
elseneur
 
Messages: 84
Inscription: 09 Avr 2013, 13:37

Re: Renaissance

Messagepar astu » 20 Oct 2017, 20:34

Witchy Cow a écrit:D'abord pour répondre à Plôm. Le dernier, je l'ai en CD, mais je n'ai pas encore osé l'écouter. C'est bête, mais j'ai peur... Je connaissais deux ou trois chansons car Renaissance les jouait en live quand je suis allée les voir en concert il y a peut-être trois ans et j'avais acheté un EP les contenant. C'était, comment dire, plutôt bien, mais nous sommes loin du Renaissance de 1975...

Pour Pilgrim : Le Scheherazade est le meilleur album de Renaissance. Suit de près Novella. Puis en troisième, Turn of the Cards.

L'évolution du groupe a mené à ce pic composé de ces trois albums, mais les deux premiers, s'ils ne sont pas aussi maîtrisés (Prologue et Ashes are Burning) sont aussi très dignes d'intérêt.

Ensuite, on s'oriente vers la fin du cycle magique... A Song For All Seasons contient le seul véritable carton du groupe (Northern Lights). Azure d'or commence à sonner 80's sans être honteux. Et la production des années 80 est à fuir absolument. Annie elle-même la renie.

Donc, pour résumer, les albums à posséder absolument, dans l'ordre :

1975 : Scheherazade and Other Stories
1977 : Novella
1974 : Turn of the Cards
1973 : Ashes Are Burning
1972 : Prologue
1978 : A Song For All Seasons

Bien sûr, il est question du Renaissance d'Annie Haslam et Michael Dunford, et non celui des ex-Yardbirds Relf et McCarty. Leurs deux seuls albums sont merveilleux aussi, mais dans un style assez différent.

Un groupe que je classe en musiques prog ...
On peut ajouter "Live at Carnegie Hall" 1976
Avatar de l’utilisateur
astu
 
Messages: 32
Inscription: 20 Oct 2017, 15:30

Re: Renaissance

Messagepar titis » 13 Mai 2018, 07:46

Annie Haslam and Renaissance at New Jersey Performing Arts Center (NJPAC) on May 11 2018 avec Annie Haslam, Geoffrey Langley, Leo Traversa et Mark Lambert.
Une photo issue de Facebook du groupe

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Renaissance

Messagepar titis » 13 Mai 2018, 07:50

Mark Lambert, Charles Descarfino, Leo Traversa, Geoffrey Langley, Annie Haslam, James Musto III, Joe Deninzon, Leo Grinhauz, Orlando Wells, Bob Ferrel et Vinnie Cutro.

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Renaissance

Messagepar 33rpm » 13 Mai 2018, 08:53

Kad Merad s’est glissé dans le groupe. Sauras-tu le reconnaître ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Renaissance

Messagepar titis » 13 Mai 2018, 09:17

Il sait vraiment tout faire :-))
Il est au milieu non
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Précédente

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité