10 morceaux pour découvrir le prog'

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Plôm » 08 Déc 2017, 00:12

Non, justement, j'avais exactement 16 pages (ou 12, je sais plus) C'est juste que dans mon export odt, il m'a mis une dernière page vide que je n'ai pas pu supprimer. Alors pour le second export PDF, j'ai pas pu l'éviter...
Dark Pink a écrit:Ton truc est très bien fait Plom :respect: faudrait quand même trouver un autre titre plus dans le genre: "J'aime le prog et ça encore plus" :))
Ah non, justement, j'aime bien, ça fait accrocheur : même si tu aimes pas le prog, tu devrais quand même aimer ça.
.
Dark Pink a écrit:Le dessin est de toi ? On dirait du Gotlib :chapeau:
C'est de Gotlib. Une chance que je sois tombé sur ce hors série Fluide Glacial cette semaine où ils remettaient les planches d'où sont tirés ces trois personnages (qui sont des membres du bureau de Fluide de l'époque, d'ailleurs).

prog1.jpg
prog1.jpg (2.75 Mio) Vu 3138 fois
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar supersister » 08 Déc 2017, 10:55

Un superbe panorama du prog :miam:
"le destin de la musique est de conquerir la liberté"

Edgar VARESE
supersister
♪♪
 
Messages: 112
Inscription: 07 Oct 2017, 06:26
Localisation: Saint Quentin

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar arsen33 » 08 Déc 2017, 17:03

Plôm a écrit:Dernier bug que je n'ai pas réussi à éradiquer, c'est cette dernière page jaune qui apparaissait une fois le document exporté en odt : pas moyen de m'en débarrasser.


Si j'ai bien suivi une fois le livret préparé avec LO tu fais un export PDF. Normalement comme tu as bien précisé que tu voulais la première page en couverture, il ne devrait pas y avoir ajout de cette page jaune...
Tu peux toujours éliminer cette page issue d'un bug au moyen de PDFsam. C'est un soft gratuit qui te permet de découper (Split) ou d'assembler (Merge) des fichiers PDF.
C'est ici: https://pdfsam.org/download-pdfsam-basic
Si tu es sous windows télécharges soit le .msi, soit le .zip (all plateforme - version portable ne nécessitant pas d'installation).
N'utilises pas le windows downloader comme proposé par défaut.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Plôm » 08 Déc 2017, 19:26

Je suis sous linux :-((
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Maxime » 08 Déc 2017, 19:55

Plôm a écrit:Je suis sous linux :-((

C'est encore plus simple, alors !
Dans ce cas là, tu peux installer pdftk, si ce n'est pas déjà fait, depuis un terminal (je pars du principe que tu es sur Ubuntu):
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install pdftk

et ensuite tu as juste à exécuter la commande suivant, toujours dans un terminal:
Code: Tout sélectionner
pdftk vieux_document.pdf cat 1-16 output nouveau_document.pdf

Ça sélectionne les 16 premières pages du vieux document pdf, et les mets dans un nouveau document pdf (mets évidemment les noms de pdf qui te conviennent à la place).
Normalement, ça répond directement à ta question, parce que ça enlève la 17ème page, qui est jaune (si j'ai bien compris ton problème).
Cette commande est super puissante, tu peux faire des sélections plus compliquées (cat 1-3 5-end enlève seulement la quatrième page, par exemple).
Note qu'il faudra que tu la fasses à chaque fois après avoir exporté le pdf depuis LibreOffice.

P.S.: Désolé pour l'anglicisme template de l'autre fois, ça vient tout seul, à force de bosser avec des outils où la documentation est en anglais et de voir tout le monde utiliser ce mot dans mon entourage professionnel. J'en oublie de chercher une bonne traduction, en partie par fainéantise, mais aussi parce qu'à force c'est devenu plus précis et concis que modèle de base ou patron (du moins, pour moi). C'est bien dommage, je te le concède, mais j'essaie d'éviter ça au maximum.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Plôm » 08 Déc 2017, 20:20

Merci pour le truc. Je tenterai ça un de ces quatre.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar arsen33 » 08 Déc 2017, 21:02

Plôm a écrit:Je suis sous linux :-((


Bien oui mais PDFsam est aussi dispo sous linux. Regarde dans la logithèque tu le trouveras. Tu peux aussi récupérer le paquet debian sur le lien que je donnais plus haut.
Sinon la solution de Maxime marche aussi, mais c'est en ligne de commande. C'est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Plôm » 09 Déc 2017, 00:52

Disons que j'ai une vieille version qui n'est plus mise à jour et qu'à chaque fois que je tente d'installer un logiciel, il ne veux pas sous prétexte qu'il y a des fichiers qui gènent...
Du coup, pas de Audacity non plus...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar arsen33 » 09 Déc 2017, 10:32

Plôm a écrit:Disons que j'ai une vieille version qui n'est plus mise à jour et qu'à chaque fois que je tente d'installer un logiciel, il ne veux pas sous prétexte qu'il y a des fichiers qui gènent...
Du coup, pas de Audacity non plus...


Ah oui dans ce cas, c'est plus compliqué. A moins de récupérer un vieux package débian ou de compiler soi-même à partir du code source...
Bref PDFtk est effectivement la solution pour toi.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar dj rem » 17 Fév 2018, 05:39

bjr à tous ,en ce qui concerne yes pour moi les deux meilleurs albums sont tales from topographic ocean et celui de 2000 magification avec un orchestre philarmonique,mais je suis un fan incontesté de ce groupe ,le mélange de la voix extraordinaire de jon anderson avec ce son particulier moi ca me parle !!!
Dresser une liste des 10 meilleurs albums de prog est assez difficile ,comment occulter le atom heart mother de pink floyd,le tarkus d'emeson lake and palmer,le camel de camel,dans la famille génésis l'album voyage of the acolyte de steve hacket,mike oldfield avec tubulars bells ,les aphrodit's childs avec leur fameux 666,et j'en passe et des meilleures sans oublier le prog français jean françois joffo,ange (mon groupe culte)pulsar (les deux premiers)magma pour ceux qui aiment(ce n'est pas mon cas) Un groupe peu connu (mais devait faire la premiére partie de supertramp dans les années 80) ,dont le disque est pratiquement introuvable (mais que je suis content d'avoir) nightrider,qui n'a fait qu'un album malheureusement.
une boutique sur le net qui vend quelques uns de ces albums http://www.book-music-docaz.fr/epages/64729064.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/64729064/Categories/VINYLS-CD/%22VINYL%20/%20CD%20pop_rock%22/%22VINYL%20/%20CD%20rock_progressif%22,
dj rem
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2018, 05:15

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar Algernon » 17 Fév 2018, 12:02

Ah oui, Nightrider. Tiens, je vais me le réécouter. Dans le sillon des Kansas, UK et par moment, je trouve, de Meat Loaf ou des Tubes
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: 10 morceaux pour découvrir le prog'

Messagepar pilgrim » 17 Fév 2018, 21:24

Ah oui c'était pas mal..grosse promo à l'époque puis plus rien.Le guitariste avait refait surface sous le nom de Roe me semble t il avec un mini hit
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités