J'aime Pas Le Prog, Mais Ça J'Aime Bien

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

J'aime Pas Le Prog, Mais Ça J'Aime Bien

Messagepar Plôm » 09 Déc 2017, 11:09

Salut.

Je me suis beaucoup amusé à compiler le premier volume de "J'Aime Pas Le Prog" et, en fait, j'ai envie d'en faire le Volume II

Le Volume I, si vous le voulez bien, j'ai bien envie de le faire en collaboration avec vous.

Petite rappel pour les ceusses qui auraient raté un épisode : (cliquer sur l'image pour plus de détails)

Image


Il s'agira, là encore d'inviter les plus récalcitrants à prendre la température de ce que peut être le Prog et, avant tout de le dédiaboliser.

Le but de ce vrai Volume I est simple : Cette fois-ci, on part de l'univers de la Pop et on tente de rejoindre celui du Prog.
Les groupes que vous trouverez donc dans cette compilation seront purement réputés pour être des groupes Pop (comprenez qu'ils ont eu au moins un tubes, un gros, à la radio).
Pourtant, si ce groupe sera sélectionné, ce sera pour la simple et bonne raison que - allez savoir pourquoi - ils se sont pris à faire un titre plus ambitieux, différent, et qu'on pourrait pleinement associer à l'univers du Prog.

J'ai déjà quelques exemple, mais je vous laisse vous amuser à en trouver par vous mêmes.

Je vous propose néanmoins mon premier titre :

MATMATAH : Petite Mort (en Live aux Vieilles Charrues)



Je travaille déjà sur la chopette.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: J'aime Pas Le Prog, Mais Ça J'Aime Bien

Messagepar Algernon » 09 Déc 2017, 14:41

Très belle tenue la sélection de ce volume 1. Que j'avais manqué.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: J'aime Pas Le Prog, Mais Ça J'Aime Bien

Messagepar Seric31 » 09 Déc 2017, 18:22

Bonne idée sur laquelle j'avais déjà commencé à plancher pour le 5ème volume des ProgLine (J'ai déjà réduit ma sélection à une vingtaine de titres d'artistes connus et inattendus)
Pour ne pas pas spoiler ton sujet et permettre les échange, en voici 2 que j'aime particulièrement
Vidéo cachée: Afficher

Vidéo cachée: Afficher

PS : Excellente cette Version live de Matmatah bien plus péchue que celle en studio.
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France


Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron