Listes des ZICOS de Johnny

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Listes des ZICOS de Johnny

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Déc 2017, 19:19

Un soir à Marseille, dans un micro bar musical, était annoncé un ancien guitariste de Johnny qui avait la particularité de jouer en "double gaucher" c'est à dire sur une guitare de droitier mais jouée à l'envers, le manche vers la droite (pour lui) comme un gaucher qui joue sur la guitare de son frère droitier, c'est à dire que les cordes basses étaient en bas, Oh les plans de folie pour faire un simple barré ....un mec vraiment bon, mais alors, son nom ?????? Aucune idée !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Déc 2017, 19:22

pilgrim a écrit:Oui le beau blond il est excellent et je crois que c'est aussi lui avec Macca .Un truc qu'on ne peut nier c'est que les musicos de Jojo ont toujours été des pointures.
Il y a eu aussi Phil Soussan à la basse qui est passé chez Ozzy et plein d'autres groupes hard.

BRIAN RAY ! Voilà, merci les potos !!! et j'm'a trompé c'est un Ricain !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Déc 2017, 19:37

pilgrim a écrit:Oui le beau blond il est excellent et je crois que c'est aussi lui avec Macca .Un truc qu'on ne peut nier c'est que les musicos de Jojo ont toujours été des pointures.
Il y a eu aussi Phil Soussan à la basse qui est passé chez Ozzy et plein d'autres groupes hard.

Même chose, pour le "blond" Bryan Ray, excellent ! :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Déc 2017, 19:52

ya eu Frampton aussi dans ses Zicos et un bout des Small Faces je crois
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 08 Déc 2017, 19:58

nunu a écrit:ya eu Frampton aussi dans ses Zicos et un bout des Small Faces je crois
Absolument, sur l'album de 1969, "Rivière Ouvre Ton Lit", qui reste la seule chose à peu près écoutable à mon sens (enfin jusqu'à ce que ça chante). Mais à mon corps défendant, je suis intrigué par quelques articles qui réévaluent sa période 67-73, il semblerait que tout ne soit pas aussi indigne que généralement admis. Mais dans mon souvenir, que ça chantait mal, que les textes étaient cons...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Déc 2017, 20:06

Cette période est sa meileure et Riviere ouvre ton lit son meilleur disque, malgré en effet quelques textes un peu culcul, mais au moins pour le titre qui donne son nom a l'album, JE suis né dans la rue et VOyage au pays des vivants, l'album vaut le coup
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Déc 2017, 22:21

Monsieur-Hulot a écrit:

BRIAN RAY ! Voilà, merci les potos !!! et j'm'a trompé c'est un Ricain !

C'est con à une lettre près,il aurait pu jouer avec Queen..là il a eu droit au King. :jesors:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Déc 2017, 18:48

:)) :)) :))
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 10 Déc 2017, 22:35

Ah oui Bobby Clarke qui a failli être de l'aventure Purple.Imposante sa batterie pour l'époque ,surtout pour accompagner un chanteur français.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Déc 2017, 22:52

On te dit que c'était LE chanteur (belgo)français
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Déc 2017, 23:44

Polnareff comme pianiste sur une tournée :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Déc 2017, 09:28

Carol Kaye à la basse sur tout un disque ! 1972, titre du disque : "Country, Folk, Rock" !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 11 Déc 2017, 09:32

Il me semble avoir entendu que les musiciens de Blood Sweat and tears et/ou des Blues Brothers sont de la partie sur un album.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Déc 2017, 09:36

Wouah ! Je cherche des photos de Johnny et Mimi, et qu'il tient une Flying V JP. Le blouson mitraille sec, aussi.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 13 Déc 2017, 02:03

Il y a un québécois qui a joué avec Johnny. Il s'agit de Réjean Lachance, qui a été guitariste et directeur musical du milieu des années 90 jusqu'au début des années 2000. Réjean a toute une feuille de route au Québec aussi, il a été guitariste du Mercedes band, qui accompagnait l'humoriste Jean-Marc Parent qui était très populaire dans les années 90 et il a joué aussi dans le groupe de tournée de Richard Séguin, chanteur très respecté.

Image
olivier
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone