Middle of the road

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...

Middle of the road

Messagepar pierrem » 07 Jan 2018, 18:23

MIDDLE OF THE ROAD THE REAL SUNSHINE POP

Image

Il faut bien vous l'avouer ce qui m'a séduit au premier abord dans ce groupe, c'est la chanteuse, une superbe poupée blonde, car c'est à la télé (en couleur svp) que je les vit pour la première fois.
Ce devait être en 1971 ou 72 et il-elle-s (pardon pour ceux qui ne supportent pas l'écriture inclusive,mais c'est pour racheter mon intro un peu machiste :ange: ) interprétaient leur premier hit "Chirpy chirpy cheep cheep".

Depuis, bien que je ne sois pas fan de pop (sucrée ou non) j'ai toujours un faible pour ces ecossais qui ont alimenté avec leurs tubes, et souvent par l'intermédiaire de chanteuses françaises, nos boums endiablées.

Loin d'être un groupe à tubes artificiellement fabriqué, ces quatre copains galéraient ensemble depuis 1967 et tournanient sous différents noms au Royaume Uni, puis en Italie où un producteur avisé les repéra et lança leur carrière avec ce fameux premier hit :

Vidéo cachée: Afficher


Et entre 1971 et 1974 ils en ont eu plusieurs autres toujours un peu dans le même style :

Tweedle Dee Tweedle Dum
Vidéo cachée: Afficher


Samson and Delilah
Vidéo cachée: Afficher


Soley Soley
Vidéo cachée: Afficher


Sacramento
Vidéo cachée: Afficher


Evidemment le reste de leur production est un peu passé inaperçu, pourtant, 4 albums sont sortis durant cette période. Aujourd'hui, on ne trouve guère que des best of !

J'en avais trouvé un il y a longtemps, le voici reconstitué : http://www.mediafire.com/file/j7t1tg4sn ... t_hits.rar

Et pour finir, en guise d'hommage, une video de 2016, toujours une jolie voix quand même.

Carry on Mom !

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44

Re: Middle of the road

Messagepar bratislava1 » 07 Jan 2018, 20:53

Merci pour toucher ma fibre nostalgique !!
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Middle of the road

Messagepar nunu » 07 Jan 2018, 20:55

Culte mais Kitsch
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Middle of the road

Messagepar Winsterhand » 07 Jan 2018, 21:47

J'ai essayé, souvent, mais je ne peux pas. J'ai l'impression d'écouter du ABBA sans le talent (en fait, c'est ce que je fais écouter aux gens qui trouvent que ABBA n'a aucun talent). Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Middle of the road

Messagepar bratislava1 » 07 Jan 2018, 22:07

Winsterhand a écrit:J'ai essayé, souvent, mais je ne peux pas. J'ai l'impression d'écouter du ABBA sans le talent (en fait, c'est ce que je fais écouter aux gens qui trouvent que ABBA n'a aucun talent). Désolé.


Même approche que Abba, effectivement.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Middle of the road

Messagepar nunu » 07 Jan 2018, 22:27

Comme les Rois Mages en Galillée (Tweedle Dee tweedle Dum)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Middle of the road

Messagepar Seric31 » 08 Jan 2018, 10:48

bratislava1 a écrit:
Winsterhand a écrit:J'ai essayé, souvent, mais je ne peux pas. J'ai l'impression d'écouter du ABBA sans le talent (en fait, c'est ce que je fais écouter aux gens qui trouvent que ABBA n'a aucun talent). Désolé.

Même approche que Abba, effectivement.

J'ai l'impression que vous confondez avez Brotherhood of Man... Ce serait plutôt l'inverse vue l'antériorité...
Je me souviens qu'à la radio, vers 73, avant l'Eurovision, Abba était considéré comme le Middle of the Road suédois (avec la chanson "Ring, ring..."...)
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France


Retourner vers Pop / Power pop / Sunshine pop / Pop psyché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron