DUPONT & PONDU (1972)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 10 Fév 2018, 11:01

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous propose un INEDIT :)

La complainte des marins marchands : https://soundcloud.com/user-290140209/la-complainte-des-marins-marchands

Bonne écoute !
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Chien de feu » 10 Fév 2018, 13:01

Merci Caroline pour cet inédit :respect:

De quand date ce morceau ?
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 10 Fév 2018, 13:24

:coucouz: Merci Caroline ! Beau document sonore et agréable découverte concernant cette nouvelle chanson. :bat: :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 14:36

Bonjour Caroline
Un inédit !?! Pinaise ! Slurp ! Merci, merci !
Mmmh ! :bat: C'est toi la photo sur Soundcloud ?! Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Pechmayneau » 10 Fév 2018, 17:43

:oriez:
Dernière édition par Pechmayneau le 20 Oct 2018, 13:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pechmayneau
♪♪
 
Messages: 173
Inscription: 13 Déc 2014, 19:47

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 10 Fév 2018, 17:48

J'ai demandé des précisions sur la chanson, j'attends la réponse ! Je ne l'avais moi même jamais entendue :)

Ahaha oui c'est moi sur la photo ;)
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Messagepar Dark Pink » 10 Fév 2018, 18:23

J'ai écouté la chanson qui est tout à fait d'actualité. Même si on dirait bien qu'un pas de plus ait été franchi dans l'absurdité des origines des produits de consommation depuis son enregistrement. Je suppose que vous êtes tous épatés de la provenance de denrées connues pour être d'origine autochtone en voyant qu'elles viennent de l'autre bout du monde. Mais je dois avouer que j'aurais du mal a me farcir de la soupe aux poireaux à la place d'un chocolat chaud comme le conseillent les deux gus. Quoique, une bonne soupe aux poireaux, pourquoi pas, après tout. La parodie de chanson de marin est pur jus. De radis, bien entendu.
Si la numérisation vient d'une origine mono, il serait peut-être bon de mettre aussi le fichier en mono car j'ai très peu de son sur le canal droit. J'essayerai de le faire si j'ai le temps.
Merci pour l'inédit qui a quelque chose de familier :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 19:31

Pechmayneau a écrit:Oh Algernon il bande déjà comme un taureau :jesors:

:brave:

Non Môssieur ! Je reconnais être sensible aux charmes du beau sexe, mais point lubrique je suis. Surtout sans être présenté in situ.
Je ne suis pas Einstein, mais encore moins Weinstein :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 10 Fév 2018, 19:36

Ne pense tu pas Pechmayneau que ton commentaire sois un peu déplacé ?
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re:

Messagepar Danzik » 10 Fév 2018, 19:37

Dark Pink a écrit:J'ai écouté la chanson qui est tout à fait d'actualité. Même si on dirait bien qu'un pas de plus ait été franchi dans l'absurdité des origines des produits de consommation depuis son enregistrement. Je suppose que vous êtes tous épatés de la provenance de denrées connues pour être d'origine autochtone en voyant qu'elles viennent de l'autre bout du monde. Mais je dois avouer que j'aurais du mal a me farcir de la soupe aux poireaux à la place d'un chocolat chaud comme le conseillent les deux gus. Quoique, une bonne soupe aux poireaux, pourquoi pas, après tout. La parodie de chanson de marin est pur jus. De radis, bien entendu.
Si la numérisation vient d'une origine mono, il serait peut-être bon de mettre aussi le fichier en mono car j'ai très peu de son sur le canal droit. J'essayerai de le faire si j'ai le temps.
Merci pour l'inédit qui a quelque chose de familier :chapeau:


J'aime bien la gouaille des deux compères sur ce titre, un vrai sketch à son écoute ! :)

C'est vraiment délicieux une soupe ou potage de poireaux, un bon dosage avec les autres légumes entrant dans la recette est nécessaire : c'est bien agréable en période hivernale que je prépare maison très régulièrement. :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 19:53

Danzik a écrit:Ne pense tu pas Pechmayneau que ton commentaire sois un peu déplacé ?

Va-t-il partir en vrille, comme un membre pris de démence il n'y a pas si longtemps ? :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Re:

Messagepar Dark Pink » 10 Fév 2018, 20:44

Danzik a écrit:J'aime bien la gouaille des deux compères sur ce titre, un vrai sketch à son écoute ! :)
C'est vraiment délicieux une soupe ou potage de poireaux, un bon dosage avec les autres légumes entrant dans la recette est nécessaire : c'est bien agréable en période hivernale que je prépare maison très régulièrement. :miam:


Tout est bon qui est bien cuisiné, c'est certain mais la référence à l'enfance est claire dans ce texte. Je fais partie de ceux qui ont eu droit une grande partie de leur enfance à la réflexion impérative: "Mange ta soupe !" avec, bien entendu, ladite soupe qui allait avec. Elle refroidissait si on s'entêtait à la refuser et finissait pat être imbuvable quand les autres dégustaient leur dessert et qu'on était encore devant son assiette détestée. Et le pire n'était pas, pour moi bien sûr, la soupe mais le miot ou la trempée au vin à laquelle on avait droit l'été. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est de la flotte avec un nuage de picrate, du rouge, et un peu de sucre dans lequel on fait nager puis se noyer des morceaux de pain. Je trouvais ça infâme ! Je me dépêchais de bouffer les bouts de pain avant qu'ils se gorgent du liquide nauséabond mais ils allaient trop vite au fond du bol et, comme la soupe, il fallait finir pour avoir droit à la suite.
J'en garde malgré tout un souvenir ému car ma mère, ayant marre des scènes de pleurs de ses lardons qui refusaient les liquides traditionnels en entrée le soir, déclara un jour: "Puisque vous ne voulez pas de soupe ni de trempée, on n'en mangera plus, un point c'est tout. De toute façon, j'aime pas tellement ça non plus, moi." Merci maman, merci, merci !
A partir de ce jour béni, les repas du soir se passèrent dans la joie et la bonne humeur et nous mangeâmes des bonnes choses pratiquement tout le temps. Ma mère savait cuisiner et elle nous fit des démonstrations régulières de son talent.

Voilà, Messieurs Dupont et Pondu, quand vous vous radinez avec vos airs rigolos, les souvenirs refont surface comme jamais aucun bout pain ne l'a fait dans mon miot. Merci à vous aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 10 Fév 2018, 21:36

J'ai entendu mainte fois cette phrase magique "Mange ta soupe" effectivement mais c'est surtout que l'on nous avait dit que cela faisait... grandir !!! :-)) Es-ce pour cela que je mesure 1m80.... pas si sur ! :bat:

Par contre je ne connaissais absolument pas le "miot ou la trempée" pas du tout dans nos habitudes alimentaires. :oriez:
Dernière édition par Danzik le 11 Mar 2018, 12:04, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Caroline » 11 Fév 2018, 18:08

Je vous remercie pour l'accueil que vous avez fait à cette nouvelle chanson (qui date de 1962-63, une des premières écrites par Dupont pour Dupont et Pondu) :)

Pour vous remercier de continuer à faire exister toutes les belles chansons de Dupont et Pondu, pour ceux qui veulent, vous êtes invités à la présentation du livre "Sur un air de rive gauche", de Jean-Louis Winkopp alias Dupont :

Soirée "Sur un air de rive gauche"
Le 19 mars 2018 à 19h
Espace Harmattan
21 bis rue des écoles
Paris
Caroline
 
Messages: 62
Inscription: 30 Jan 2016, 21:38

Re: DUPONT & PONDU (1972)

Messagepar Danzik » 11 Fév 2018, 18:53

Sympa cette soirée annoncée, merci pour l'invitation ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron