nunu a écrit:Lecomteduck a écrit:nunu a écrit:80% d'incompétents à la FNAC, t'es gentil avec eux là. de toute façon j'y vais de moins en moins a part dans leur bacs CD à 7€, de temps en temps je trouve des trucs sympas. je préfère faire marcher un indépendant (sauf que chez moi ça court pas les rues)
Pourquoi incompétent ?
parce quand tu leur demande un truc qui sort un peu de l'ordinaire, tu passes pour un extraterrestre.
la fois ou j'y suis allé pour aller chercher pour mon père un CD de musique classique de McCartney, le type m'a limite insulté en disant que McCartney faisait pas de musique classique. une fois j'y vais pour un CD des Kinks, et on me répond qu'ils faut le commander parce qu'ils n'ont que des trucs connus en rayon

C'est pas forcément le vendeur qui fait le contenu du rayon.
Je connais un vendeur chez fnac, et un chez Leclerc culture, ils ont une très bonne connaissance musicale, mais simplement c'est comme partout, quand on demande un truc 1 fois par an, ils ne savent pas forcément ou c'est rangé.
Après, McCartney et le classique, chacun a son domaine.
J'ai un cousin disquaire en espace culturel Leclerc, un truc que j'ignorais, c'est que les rayons ont leur taille qui varie selon les chiffres de vente. En gros si "Variété française" a fait le meilleur score, on agrandi le rayon au détriment de "Jazz/Classique" avec ses 8 disques vendus par mois.
Du coup, ils sont obligés de ruser un peu en mettant par exemple "Coldplay" en rock indé, pour éviter de voir le rayon diminuer ; je me foutais un peu de lui au début, mais au final, ça reste des passionnés, mais dirigés par des peignes cul énarques.