Tinkerbell's Fairy Dust

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...

Tinkerbell's Fairy Dust

Messagepar Pablitta » 30 Avr 2018, 13:46

Un groupe proposé par YT alors que j'écoutais tranquillou la découverte psyché proposée par Leutte.

Du coup, dans la foulée, j'ai écouté.
Classé dans "psychédélique", c'est plutôt - à mon sens - principalement de la sunshine pop, même si l'album est saupoudré de psyché (et aussi de boogie et aussi de chansons à boire ...).
Et il y a quand même quelques titres vraiment bien, c'est pour cela que j'en parle.

Ils n'ont fait qu'un seul album (1969). A un moment, je me suis demandée si ce n'était pas une grosse blague : les paroles de certains titres sont neuneu (mais bon ça ...), ce ne sont clairement pas les meilleurs musiciens du monde, les "harmonies" vocales sont parfois bien trop appuyées pour être honnêtes. Ou alors ils marchaient vraiment sur leur dernier doigt de pied.

L'album n'en reste pas moins plutôt bien et comporte pas mal de reprises (ou peut-être d'ailleurs, n'y a t'il que des reprises ?) ; le très sunshine Lazy Day (Spanky and Our Gang), excellent - la version retravaillée psyché de You Just Keep Me Hanging On est carrément ... suprême !

Vidéo cachée: Afficher



L'album complet :
Vidéo cachée: Afficher


Et un peu de documentation : https://therockasteria.blogspot.fr/2013 ... bells.html

J'ai lu, je ne sais plus où, que l'album est un jour parti pour 3.000£ :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Tinkerbell's Fairy Dust

Messagepar Roulie » 30 Avr 2018, 14:13

Leur version de "You Just Keep Me Hanging On" est superbe oui !
Mais ce qui m'avait le plus scotché sur cet album c'est le premier titre, le très sunshine "20-10" ! :lovemauve:
D'ailleurs, on en a reparlé y'a pas longtemps de ce groupe, dont... toi ! :)) :-)) viewtopic.php?f=42&t=19&p=200087&hilit=Fairydust#p200087
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Tinkerbell's Fairy Dust

Messagepar Pablitta » 30 Avr 2018, 14:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Tinkerbell's Fairy Dust

Messagepar Pablitta » 30 Avr 2018, 14:36

Le pire c'est que tu as raison :)) :)) :)) :))

Cela m'arrive parfois : je me dis "tiens, il faut que je partage sur le forum R 60/ 70".
Alors j'écris le post dans ma tête et puis je n'ai pas le temps de poster ... Et j'oublie que je n'ai pas posté.
D'autres fois c'est l'inverse ...
Pourtant, sur le Tinkerbell, ça me disait bien quelque chose et j'avais vérifié en plus, mais juste sur Google ! :-))

Mais bon, cet album méritait un post à part entière, on va dire :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14


Retourner vers Pop / Power pop / Sunshine pop / Pop psyché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron