On vit une époque formidable (ex-"Monde de merde !")

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: "Monde de merde !"

Messagepar arsen33 » 13 Sep 2018, 13:39

Pablitta a écrit:Tout à fait ; il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas, comme disait l'autre.
Bon, sinon, n'oublions pas que ces appareils ne sont plus des téléphones mais des ordinateurs. C'est donc le prix d'un ordinateur.

Ouais!!! bien si quelqu'un arrive à faire de traitement de données scientifiques, ou même du simple traitement de texte avec (Et sans tricher pas de claviers ou d'écrans en plus), il me fait une vidéo Youtube. Je suis curieux de voir ça.
J'aimerais aussi savoir pourquoi il est nécessaire d'avoir des systèmes aussi compliqués pour envoyer des SMS ou dialoguer soliloquer sur l'OiseauBleu ou le LivreDeFace... (soliloquer je sais faire aussi et je n'ai besoin que de ce que j'ai eu à la naissance).
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 13 Sep 2018, 14:00

L'intérêt de ce type d'instrument c'est plutôt tous les aspects photo et vidéo, la capacité de stockage (musique, visuels) et l'usage de certaines appli comme la réalité augmentée (dont l'intérêt est assez limité pour la vie quotidienne, je te l'accorde :uhuh: ). Après, ça dépend de quoi on a besoin. Si c'est pour faire un doc Word ou un tableur, c'est pas trop la peine ...

Pour les sms, ce n'est pas compliqué : tu peux choisir entre leur IMessage natif ou revenir à la version plus universelle.

Pour Twitter, j'ai rien remarqué de spécial à part que Twitter c'est une grosse bouse inutilisable, mais ça n'a rien à voir avec les téléphones Apple.

Pour Facebook, j'ai l'impression que ça roule, non ?

Le truc, pour reprendre ce qu'a dit Roulie, c'est que les gens achètent. Et je mettrais ma main à couper que seulement 0,5% d'entre eux vont en faire un usage adapté au niveau de technologie qu'il y a dans ces bécanes.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulie » 13 Sep 2018, 14:40

Les gens achètent, car c'est une forme d'obsolescence programmée.
Sortir un nouveau modèle, toujours plus mieux, toujours plus fort, toujours plus solide, alors que le précédent modèle n'a pas deux ans et qu'il doit (pour quelqu'un de consciencieux) marcher encore très bien.
L'idée est juste de déclencher chez le consommateur l'envie d'acheter le nouveau produit, lui faire croire qu'il n'a plus besoin du précédent parce que celui-ci est mieux. Couplé avec un système publicitaire qui marche plutôt bien, et t'en arrive vite à des dérives comme ça.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 13 Sep 2018, 16:22

Roulie a écrit:... Couplé avec un système publicitaire qui marche plutôt bien...

Pour sûr qu'il marche bien leur système publicitaire. Cela ne leur coûte pas un rond...
Tous leurs spots sont payés par les distributeurs (Orange, Free, SFR...). Sinon pas de distribution!!!
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 13 Sep 2018, 20:07

1000 euros pour regarder l'heure de temps en temps (une sorte de montre gousset avec fond d'écran haute définition), envoyer un texto "rentrerai en retard, les pâtes sont dans le frigo), et répondre sèchement "ça capte mal, rappelle-moi au bureau dans une heure".
Indispensable quoi.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 13 Sep 2018, 22:38

Si y a une appli "décapsuleur", ça passe encore...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 13 Sep 2018, 23:04

Pour ce que la majorité des gens en font, y'a des smartphones de bonne qualité à moins de 200€.
J'ai claqué 100 dans le mien (un Xaomi Redmi 4X), et pour le coup j'ai une batterie qui tient quasi deux jours (sauf quand youtube fonctionne toute la journée, mais là j'suis quand même pas à plat le soir).
Bref, pourquoi y foutre un SMIC ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Sep 2018, 09:26

J'ai un LG OPtimus L7 touché à l'époque à 79 €
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Sep 2018, 10:04

Unserious Sam a écrit:Si y a une appli "décapsuleur", ça passe encore...

+ tire bouchon... pour moi ! :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 14 Sep 2018, 10:17

L'année dernière, j'ai tenu 3 mois avec un Ericsson T39. Un engin qui téléphone très bien.
Léger, costaud, autonomie.
Et puis les jeux et les sons :)
Je dis tenu, parce que composer des SMS avec des gros doigts: bouh !
Je l'ai eu à 30 euros. J'ai toujours un autre T29.
Vive le recyclage.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 14 Sep 2018, 19:46

Une montre ça doit donner l'heure, un téléphone sert à passer et recevoir des appels. A force d'y foutre des gadgets ils vont finir par oublier de les doter de ces fonctions de base. Vive la société de consommation.
Bastard
♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 20:20

Perso, ça me fait hurler de rire :
1 600 boules pour dire « chuis dans l'bus ».
Et, éventuellement, jouer à Candy Crush.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 14 Sep 2018, 20:27

Des années que j'ai celui-ci :

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Sep 2018, 20:37

Tout le monde (?) a pu constater au moins une fois en faisant ses courses ce genre de conversation : chéri j'suis dans le rayon volaille... y'a de la pintade en promo... je fais quoi, on avait parlé de manger de la dinde ? :rieur:

Comme dis Aldaran, 1600 boules pour ce genre de conversation ! Au passage... je n'ai pas de iphone (jamais eu) :fume:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 21:35

bratislava1 a écrit:Des années que j'ai celui-ci :

Image

Quasi le mien. Pas la même marque.
Le premier (qui n'était pas neuf) a tenu dix ans.
Le second (même modèle) en est à quatre. Pourvu que ça dure !
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro