33rpm a écrit:J’ai mis un moment avant de me mettre au smartphone. J’ai gardé un iPhone 4 pendant sept ans (avec la même batterie), j’ai un 5 depuis 2/3 ans, ils ont dû me coûter 200€ chacun (même si j’ai payé plus via le forfait). Je téléphone peu, c’était déjà le cas quand j’avais des Sagem/Nokia tout bêtes que j’utilisais donc peu alors que là, j’ai dans la poche de la musique, un appareil photo, un accès mails/internet, un agenda et un gps (piéton !!) qui me sont très utiles. Je regrette juste le manque d’autonomie.
Je ne comprends pas qu’on réduise encore ça à un téléphone. Je crois que les jeunes téléphonent d’ailleurs peu, par rapport à la ménagère de 50 ans. Ils communiquent autrement. Parfois trop mais c’est pas une raison de dénigrer l’outil qui est une prouesse inimaginable il y a 20 ans. Même si Apple abuse, c’est vrai.
Aldaran a écrit:Et puis, humainement, ça me gave de ne plus pouvoir, où très rarement, croiser un regard.
Certains matins, ils ont tous le nez plonger dans leur formidable technologie. Tous inatteignables.
Ou bien il faut les toucher pour qu'ils réalisent qu'on leur a dit quelque chose ou leur faire comprendre
qu'on tenterait bien une sortie avant de louper l'arrêt.
Bref, ils sont présent physiquement mais pas mentalement.
Comparée à ça, même la pire des philosophies de comptoir est une source pure et fraîche !
Ça frise parfois le pire mais, bordel, ils sont dedans ! Ça vit !
Roulie a écrit:Aldaran a écrit:Et puis, humainement, ça me gave de ne plus pouvoir, où très rarement, croiser un regard.
Certains matins, ils ont tous le nez plonger dans leur formidable technologie. Tous inatteignables.
Ou bien il faut les toucher pour qu'ils réalisent qu'on leur a dit quelque chose ou leur faire comprendre
qu'on tenterait bien une sortie avant de louper l'arrêt.
Bref, ils sont présent physiquement mais pas mentalement.
Comparée à ça, même la pire des philosophies de comptoir est une source pure et fraîche !
Ça frise parfois le pire mais, bordel, ils sont dedans ! Ça vit !
Alors, par rapport à tout ça je pense qu'il faut s'y faire et vivre avec son temps.
Parce pour reprendre ton exemple, le matin dans le métro je vois plein de gens plongés dans un journal (moi également d'ailleurs), et ils ne paraissent pas plus atteignables que ceux avec leurs smartphones.
Et au final, le bonhomme derrière son smartphone, tu peux pas tellement voir ce qu'il fait. Peut-être qu'il lit les infos en ligne. De fait, quelle différence avec un pignouf et son journal ?
Aldaran a écrit:Le casque, pour commencer.
Roulie a écrit:Aldaran a écrit:Le casque, pour commencer.
La musique.![]()
Ca donne de chouettes contrastes parfois.
S'écouter du gros psyché le matin dans un métro bondé rempli de gens qui vont travailler, ça peut paraître irréel.
whereisbrian a écrit:On vit toujours avec notre temps
Bastard a écrit:whereisbrian a écrit:On vit toujours avec notre temps
C'est ce que disait Simone Signoret: "Je vis avec mon temps."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités