Nino Ferrer

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Nino Ferrer

Messagepar Muswell » 16 Oct 2013, 16:23

pfff 14 cd, je sature rien qu'à l'idée ... et j'ai même pas vu mirza

par contre bien sympa le petit ep (je l'ai jamais vu celui-là) :respect:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Nino Ferrer

Messagepar Maxime » 16 Oct 2013, 16:58

Chien de feu a écrit:Le week end dernier j'ai trouvé un EP de Nino FERRER datant de 1966

En dehors de " oh , hé ,hein , bon " et "Alexandre" qui sont des morceaux " rigolos qui ont fait son succes dans les années 60 il y a deux superbes morceaux de blues qui révèlent sa nature profonde et son goût pour ce style avec de superbes parties d'orgue

" Longtemps après " et " Le blues des rues désertes"

Cet EP a été enregistré avec Les GOTTAMOU qui se composait de Nino FERRER : Basse et chant , Bernard ESTARDY : Claviers et Richard HERTEL : Batterie

Les parties d'orgue sont joués sur un HOHNER Symphonic 320 décoré en style Louis XV ;) (notes de la pochette )

J'ai trouvé son EP Mao et Moa (de 1967) il n'y a pas longtemps, la grande classe. Très soul dans l'esprit, surtout le dernier titre de chaque face. Si je ne me trompe pas, c'est avec le même personnel et Manu Dibango en plus (quoique, il y a du sax sur le tien aussi).
J'adore.
A1 - Mao et Moa
A2 - Je vous dis bonne chance
B1 - Mon copain Bismarck
B2 - N.F. In Trouble

C'est un artiste que je ne connais pas assez; autant dire que j'attends avec impatience d'en trouver plus en vide-grenier.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Nino Ferrer

Messagepar titis » 18 Oct 2013, 17:16

ça y est il est arrivé mon coffret , je commence par découvrir l'album Rat's and Roll's 1970, l'album italien qui deviendra un an plus tard l'album Metronomie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rats_and_Rolls

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tronomie

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Nino Ferrer

Messagepar Chien de feu » 14 Déc 2013, 16:14

Denière acquisition : le LP de Nino FERRER qui compile des morceaux de Rythm' & Blues ,soul ,swing parmi les meilleurs qu'il ait sorti , genres dans lesquels il excellait

Trois inédits sur cet album : des reprises de standards " Georgia on my mind ", " My funny Valentine " et " Stardust"

Cet album est sorti en septembre dernier


Image

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Nino Ferrer

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 18:44

Ce me semble une magnifique compil avec des titres que je ne connais pas; je l'avais repérée dans une revue et je m'étais mis çà sous le coude au cas ou on voudrait me faire un cado...
Tekilla31
 
Messages: 88
Inscription: 24 Fév 2014, 08:48

Re: Nino Ferrer

Messagepar Danzik » 20 Sep 2018, 12:45

Le moins que je puisse faire c'est de remonter ce topique qui se morfond depuis trop longtemps dans les profondeurs... :uhuh: Un grand artiste l'ami Nino ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Nino Ferrer

Messagepar boosty » 20 Sep 2018, 12:58

en ce moment et pour un mois
Image
Avatar de l’utilisateur
boosty
♪♪♪♪
 
Messages: 713
Inscription: 03 Fév 2013, 18:11
Localisation: au sud de nulle part

Re: Nino Ferrer

Messagepar Cactus » 06 Fév 2019, 20:41

Çà y est ...mes filles m'ont offert l'intégrale , j'avais juste trouvé le Sud en 33trs à prix relativement décent et j'avais donc renoncé à trouver les autres . D'ailleurs pas besoin de faire les Vg chez moi ...hormis Sardou , François et merdouilles habituelles rien "d'écoutable" à chiner ! Et je me régale à l'écoute de Nino !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Re: Nino Ferrer

Messagepar Danzik » 06 Fév 2019, 21:10

Quel classe Nino ! :respect: Un artiste talentueux qui m'a accompagné longtemps et un des rares que j'ai vu en concert. J'ai un coffret 6 CD's "L'indispensable" correspondant à 10 albums et une compilation de 21 titres. :miam: :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Nino Ferrer

Messagepar nunu » 06 Fév 2019, 21:32

AUjourd'hui c'est la journée mondiale sans téléphone portable, invention française.

Fixé donc au 6 février, si vous regardez bien votre calendrier vous verrez qu'aujourd'hui c'est la Saint Gaston. C'est a cause de la chanson que cette journée a été choisie
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Nino Ferrer

Messagepar Algernon » 07 Fév 2019, 09:24

Gaston qui est le vrai prénom de Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Nino Ferrer

Messagepar Danzik » 07 Fév 2019, 11:55

Cactus a écrit:Çà y est ...mes filles m'ont offert l'intégrale , j'avais juste trouvé le Sud en 33trs à prix relativement décent et j'avais donc renoncé à trouver les autres . D'ailleurs pas besoin de faire les Vg chez moi ...hormis Sardou , François et merdouilles habituelles rien "d'écoutable" à chiner ! Et je me régale à l'écoute de Nino !


Sympa le cadeau ! c'est une intégrale vinyls ou CD's ? :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Nino Ferrer

Messagepar Cactus » 07 Fév 2019, 14:44

Salut , c'est l'intégrale en 14 Cds , parue en 2013 . Et relativement abordable , 30 euros chez Amazon . J'aurais préféré trouver les versions vinyles mais vu les prix demandés....
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités