CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar coltan » 05 Oct 2018, 16:17

Algernon a écrit:
Danzik a écrit:Ah les 70's ! :lovemauve:

Image :chapeau:

J'adore leur fringues ! :-)) :))

Ils étaient déjà en benêts tons

L'album est pas exceptionnel par contre ! Superbe pochette !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar REO Speedwagon » 05 Oct 2018, 17:57

Danzik a écrit:Ca c'est d'la pochette... ! :-))

Image :)) :rieur:

Non d'une... pipe ! :jesors:
REO Speedwagon
♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 05 Oct 2018, 18:22

Et alors ? Un marin a besoin d'une bitte d'amarrage, non ?

Mais bon, là, au vu des smileys de Danzik, c'est plutôt une bite de marrage ! :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 05 Oct 2018, 20:10

Vous avez l'esprit bien mal placé... c'est tout simplement un périscope qui sort de l'eau ! :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Oct 2018, 14:34

Image SP (1972) Riviera 121 448

Comment résister à une pochette pareille ? le type s'est coiffé avec un pétard et a voir sa trombine il a visiblement aperçu quelque chose de terrifiant... ! :bat:

Unique 45 tours de CACHE CACHE comprenant face A "Blues bizarre" un blues acoustique bien agréable, titre signé par Michel Jonasz et Alain Goldstein *

La face B "Me voilà seul encore une fois" est digne d'intérêt, c'est tout simplement la version française de "Alone again (naturally)" un tube de Gilbert O'Sullivan, paroles de Guy Marchand.

Cette chanson de Gibert O'sullivan fait partie des quelques tubes qu'il créa dans les 70's, pour mémoire tout le monde connaît son méga hit "Get down" paru en 1973, 45 tours acheté à l'époque.

La version française est pratiquement un copié collé de l'originale, dont le chant très agréable est particulièrement réussi m'évoquant entre autres la voix de Michel Delpech ! :miam:

A signaler que c'est produit par J. Cardonna que l'on ne présente plus, et que c'est enregistré au Studio Condorcet A Swinging Toulouse. :oriez:

* Pour les curieux, on retrouve les deux compères M. Jonasz et A. Goldstein paroles et musiques sur l'album peu connu Ma brav' dame de Alain Goldstein (1978) sur Ketchup Music :

quelques musiciens, Jean Schultheis (batterie et percussions) Jannick Top (basse) Patrice Tison et Denys Lable (guitares) Alain Hatot (sax) Gabriel Yared + d'autres (claviers, synthétiseurs)... :cool:

De mémoire j'avais proposé quelques titres de cet album, mais cela remonte quelque peu déjà ! :)
Fichiers joints
02 ME VOILA SEUL ENCORE UNE FOIS (G Marchand-G O'Sullivan).mp3
(7.38 Mio) Téléchargé 129 fois
01 BLUES BIZARRE (Michel Jonasz-Alain Golstein).mp3
(6.12 Mio) Téléchargé 129 fois
Dernière édition par Danzik le 08 Oct 2018, 14:42, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Oct 2018, 17:00

Ah terribles les versions françaises des tubes anglosax ! Et tu as raison, on pense direct à Delpech.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 06 Oct 2018, 17:28

Et Delpech aux moules :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Oct 2018, 22:57

Semaine prochaine sortie chez CAMELEON Records de l'unique EP de The SOMETHINGS

Image

The SOMETHINGS est un groupe de Beat , Rock Garage d'AMIENS . Ils ont enregistré cet unique EP très recherché par les collectionneurs en 1967

https://www.youtube.com/watch?v=Lc-e-nhRN2o

https://www.youtube.com/watch?v=stxRUUG-MIc

https://www.youtube.com/watch?v=AQ9PO14-0D0
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Oct 2018, 10:44

Bebeto a écrit:Ah terribles les versions françaises des tubes anglosax ! Et tu as raison, on pense direct à Delpech.

Drôle de nom pour un groupe, Cache Cache, (?) mais je ne vais pas y... jouer plus longtemps, je ne sais pas qui sont les musiciens, ni même le chanteur ! etc. :haan: l'inspecteur Clouseau même l'enquête...
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 07 Oct 2018, 21:29

:oriez:
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Danzik » 08 Oct 2018, 09:45

Descente de Police... ! :-))

Image SP (1979) A&M Records

The Police est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est issu de la génération new wave et post-punk, et formé par l'Américain Stewart Copeland à la batterie, le Britannique Sting au chant
et à la basse et par le Français Henry Padovani à la guitare électrique en 1977. Lors de cette même année, le Britannique Andy Summers remplace Padovani. Le groupe est très populaire vers la fin des années 1970 et au début
des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazz, punk et reggae. (Wikki) :)

45 tours extrait du second album Reggatta de Blanc comprenant face A "Walking on the Moon" et face B l'inédit "Visions of the night" excellent titre punk rock, dont l'énergie dégagée me fait penser à celle des... Who ! :cool:
Fichiers joints
02 VISIONS OF THE NIGHT (Sting).mp3
(7.13 Mio) Téléchargé 122 fois
01 WALKING ON THE MOON (Sting).mp3
(9.46 Mio) Téléchargé 111 fois
Dernière édition par Danzik le 08 Oct 2018, 14:05, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Oct 2018, 10:25

J'avais acheté le single pour cette B, justement. Joué bien fort ----> Excitation !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Oct 2018, 14:16

Etonnant le 45t de Blues bizarre avec deux faces qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que c'est bien. Ils auraient pu faire un accompagnement minimal comme celui de blues bizarre pour la reprise de O'Sullivan, il y a trop d'effet sur la voix mais ils ont fait un bel effort pour les paroles :respect: Et la pochette vaut le coup à elle seule :))

Je l'ai aussi le Police. C'est un putain de groupe ! Faire tout ce foin à trois, c'est le miracle des trios dans le genre, ça me troue le cul à chaque fois, si je puis m'exprimer ainsi et sauf vot' respect. Du coup, je vais aller récouter le dernier Wilko Johnson qu'il est très bien et peut-être aussi le live synchronicity de Police après :)
J'arrivais, quand c'est sorti, à chanter les paroles (pas aussi bien que Sting, bien sûr) tout en jouant de la basse. Je vais réessayer t'taleur. Pas dit que ça passe encore...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Oct 2018, 14:24

Dark Pink a écrit:Etonnant le 45t de Blues bizarre avec deux faces qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que c'est bien. Ils auraient pu faire un accompagnement minimal comme celui de blues bizarre pour la reprise de O'Sullivan, il y a trop d'effet sur la voix mais ils ont fait un bel effort pour les paroles :respect: Et la pochette vaut le coup à elle seule :))

Je l'ai aussi le Police. C'est un putain de groupe ! Faire tout ce foin à trois, c'est le miracle des trios dans le genre, ça me troue le cul à chaque fois, si je puis m'exprimer ainsi et sauf vot' respect. Du coup, je vais aller récouter le dernier Wilko Johnson qu'il est très bien et peut-être aussi le live synchronicity de Police après :)
J'arrivais, quand c'est sorti, à chanter les paroles (pas aussi bien que Sting, bien sûr) tout en jouant de la basse. Je vais réessayer t'taleur. Pas dit que ça passe encore...

J'ai "flippé" en voyant cette pochette :bat: je me suis immédiatement dit c'est pour le topique en voyant le label, Studio Condorcet (bien sur), William Sheller crédité... etc. Étonnant contraste entres les deux faces ! :cool:

Grand groupe Police, il y en a un autres de la même époque, The Jam ! Le plus étonnant c'est que c'était dans les bacs de 45 tours (et plein d'autres) vendus (pas soldés) à 50 cts chez un disquaire ! :miam:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 09 Oct 2018, 17:48

Le livre sur Les VARIATIONS évoqué sur le forum est paru fin septembre ! Bon je sais ce qui me reste à faire... :cool:

Le lien : http://www.camionblanc.com/detail-livre ... s-1132.php
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone