CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 26 Oct 2018, 11:53

Oulah, les Rockets 0-) Ghost n'a rien inventé !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Oct 2018, 12:00

French rock pop progressif ! :)

Image SP (80's) Autoproduction SCA 035

Seul 45 tours (?) du groupe FASCINATION en provenance du Haut-Rhin (68) musicalement un rock progressif aux sonorités classiques faisant la part belle aux claviers et guitares. Angéla Casagrande au chant

(avec une voix m'évoquant celle de Louise Feron), un bémol quand elle "force" sa voix dans certains passages (je me demande pourquoi) pas au point à mon humble avis, comme sur le titre "Tentations" face A.

Sur ce titre les nappes de claviers et la guitare solo sont particulièrement intéressants. Au final les musiciens sont tous d'un bon niveau, perso une préférence pour la face B "Monde", plutôt bien chantée. :)

Une totale découverte pour moi, un petit plaisir supplémentaire pour cette découverte et trouvaille, le disque 45 tours de Fascination, n'est pas répertorié dans les principaux sites connus des collectionneurs

de vinyles, et ou livres, documents en tout genres (que je possède) concernant la musique pop rock made in France ! (Si vous avez des infos sur le groupe, je suis preneur et les visiteurs aussi ! Merci d'avance)

Note : je ne suis pas... fasciné par la pochette :bat: , sauf pour la mention "groupe français pop", qui renvoie avec bonheur plus aux pochettes des années 60's et 70's sur lesquelles on pouvait la découvrir. :fume:

Image
Fichiers joints
02 MONDE (Gaston Baur).mp3
(8.29 Mio) Téléchargé 139 fois
01 TENTATIONS (Gaston Baur).mp3
(8.37 Mio) Téléchargé 125 fois
Dernière édition par Danzik le 26 Oct 2018, 14:53, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 26 Oct 2018, 13:33

Fascination
Groupe alsacien, en quartet classique, pour deux titres en français, alternant passages calmes et séquences plus énergiques, avec des envolées de la guitare. Un groupe avec une tradition vocale à la Atoll ou Mona Lisa et des mélodies qui le rapproche de Synopsis, Icare ou Solstice. Une auto production locale.
SP - Tentation/Monde (SCA 035) - milieu des années 70.

"La discographie du rock français de Francis Grosse & Bernard Gueffier - (Musea).
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 26 Oct 2018, 13:37

Danzik a écrit:
Dark Pink a écrit:Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas :)

Bien d'accord avec toi, c'est le prix demandé par le vendeur, quand à savoir combien peut il valoir réellement... c'est vraiment difficile à "évaluer" ! :fume:

C'est vrai que ce 45 tours est très rare, si en plus le tirage à l'époque a été confidentiel ou limité...(?) etc le prix ne peut que grimper, surtout si l'état est nickel (disque pochette), ce qui semble être le cas !

Peut-être le vendeur mise-t-il sur l'affect de l'acheteur, un parent de l'un des membres du groupe par exemple.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 26 Oct 2018, 14:04

Bebeto a écrit:
Danzik a écrit:
Dark Pink a écrit:Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas :)

Bien d'accord avec toi, c'est le prix demandé par le vendeur, quand à savoir combien peut il valoir réellement... c'est vraiment difficile à "évaluer" ! :fume:

C'est vrai que ce 45 tours est très rare, si en plus le tirage à l'époque a été confidentiel ou limité...(?) etc le prix ne peut que grimper, surtout si l'état est nickel (disque pochette), ce qui semble être le cas !

Peut-être le vendeur mise-t-il sur l'affect de l'acheteur, un parent de l'un des membres du groupe par exemple.

Pas faux Bebeto.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Oct 2018, 14:45

Pas vraiment un sentimental... ;)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 26 Oct 2018, 18:43

Danzik a écrit:French rock pop progressif ! :)

Image SP (80's) Autoproduction SCA 035

Seul 45 tours (?) du groupe FASCINATION en provenance du Haut-Rhin (68) musicalement un rock progressif aux sonorités classiques faisant la part belle aux claviers et guitares. Angéla Casagrande au chant

(avec une voix m'évoquant celle de Louise Feron), un bémol quand elle "force" sa voix dans certains passages (je me demande pourquoi) pas au point à mon humble avis, comme sur le titre "Tentations" face A.

Sur ce titre les nappes de claviers et la guitare solo sont particulièrement intéressants. Au final les musiciens sont tous d'un bon niveau, perso une préférence pour la face B "Monde", plutôt bien chantée. :)

Une totale découverte pour moi, un petit plaisir supplémentaire pour cette découverte et trouvaille, le disque 45 tours de Fascination, n'est pas répertorié dans les principaux sites connus des collectionneurs

de vinyles, et ou livres, documents en tout genres (que je possède) concernant la musique pop rock made in France ! (Si vous avez des infos sur le groupe, je suis preneur et les visiteurs aussi ! Merci d'avance)

Note : je ne suis pas... fasciné par la pochette :bat: , sauf pour la mention "groupe français pop", qui renvoie avec bonheur plus aux pochettes des années 60's et 70's sur lesquelles on pouvait la découvrir. :fume:

Image

Inconnu pour moi aussi .

Merci dan pour le partage :respect:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 27 Oct 2018, 10:12

Pas de quoi Christian ! :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Oct 2018, 10:36

Image EP (1968) Disc' AZ 1186

Une discographie bien fournie chez David Christie (de nombreux pseudos aussi) depuis le milieu des 60's jusqu'à sa disparition tragique fin des 90's, que je connais très peu.

Un réjouissant 45 tours comprenant de bons titres, un des plus connu du grand public il me semble, accompagné pour l'occasion par Michel Colombier et son orchestre. :cool:

Trois titres extraits : "Deux petites perles bleues" "Julie" et "pour une étoile qui naît". Le dernier "Après la pluie" est prévu pour une future compilation... ! :bat: :)

Vous saurez tout sur David Christie talentueux auteur compositeur dans ce remarquable site, une référence ! : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1057.html :chapeau:
Fichiers joints
03 POUR UNE ETOILE QUI NAIT (J Rech-J Bolden).mp3
(5.35 Mio) Téléchargé 115 fois
02 JULIE (J Rech-J Bolden).mp3
(4.98 Mio) Téléchargé 135 fois
01 DEUX PETITES PERLES BLEUES (J Rech-J Bolden).mp3
(7.02 Mio) Téléchargé 123 fois
Dernière édition par Danzik le 07 Nov 2018, 15:53, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Oct 2018, 17:12

Image :bat: :respect:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 29 Oct 2018, 19:39

Image :rougeroll: :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 29 Oct 2018, 20:01

Sympa ce Fascination. Un groupe des 80's qui fait du 70's. Ils devraient recommencer maintenant, l'ambiance est plus propice qu'à l'époque et le chat dans la gorge de la voix criée ferait comme un hommage au taulier :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Oct 2018, 20:03

Danzik a écrit:Image :rougeroll: :-))

:bat:
Je suis tombé sur cette pochette avant-hier, et suis parti à la recherche de l'audio en rapport.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 29 Oct 2018, 20:17

Pour le chorus :https://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=Chorus+Reverendus+&x=10&y=9

Globalement, les ventes sont clairement bien en dessous des 250.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 30 Oct 2018, 11:25

C'est UNIQUEMENT pour la pochette, juste pour mon fantasme ! :bat: le contenu c'est du lourd... lourd, bien gras, bien caricatural, à faire passer Robert Castel pour de la dentelle ! Je passe mon tour... :-(
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone