SP (80's) Autoproduction SCA 035
, sauf pour la mention "groupe français pop", qui renvoie avec bonheur plus aux pochettes des années 60's et 70's sur lesquelles on pouvait la découvrir.

Danzik a écrit:Dark Pink a écrit:Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas
Bien d'accord avec toi, c'est le prix demandé par le vendeur, quand à savoir combien peut il valoir réellement... c'est vraiment difficile à "évaluer" !![]()
C'est vrai que ce 45 tours est très rare, si en plus le tirage à l'époque a été confidentiel ou limité...(?) etc le prix ne peut que grimper, surtout si l'état est nickel (disque pochette), ce qui semble être le cas !
Bebeto a écrit:Danzik a écrit:Dark Pink a écrit:Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas
Bien d'accord avec toi, c'est le prix demandé par le vendeur, quand à savoir combien peut il valoir réellement... c'est vraiment difficile à "évaluer" !![]()
C'est vrai que ce 45 tours est très rare, si en plus le tirage à l'époque a été confidentiel ou limité...(?) etc le prix ne peut que grimper, surtout si l'état est nickel (disque pochette), ce qui semble être le cas !
Peut-être le vendeur mise-t-il sur l'affect de l'acheteur, un parent de l'un des membres du groupe par exemple.

Danzik a écrit:French rock pop progressif !![]()
SP (80's) Autoproduction SCA 035
Seul 45 tours (?) du groupe FASCINATION en provenance du Haut-Rhin (68) musicalement un rock progressif aux sonorités classiques faisant la part belle aux claviers et guitares. Angéla Casagrande au chant
(avec une voix m'évoquant celle de Louise Feron), un bémol quand elle "force" sa voix dans certains passages (je me demande pourquoi) pas au point à mon humble avis, comme sur le titre "Tentations" face A.
Sur ce titre les nappes de claviers et la guitare solo sont particulièrement intéressants. Au final les musiciens sont tous d'un bon niveau, perso une préférence pour la face B "Monde", plutôt bien chantée.
Une totale découverte pour moi, un petit plaisir supplémentaire pour cette découverte et trouvaille, le disque 45 tours de Fascination, n'est pas répertorié dans les principaux sites connus des collectionneurs
de vinyles, et ou livres, documents en tout genres (que je possède) concernant la musique pop rock made in France ! (Si vous avez des infos sur le groupe, je suis preneur et les visiteurs aussi ! Merci d'avance)
Note : je ne suis pas... fasciné par la pochette, sauf pour la mention "groupe français pop", qui renvoie avec bonheur plus aux pochettes des années 60's et 70's sur lesquelles on pouvait la découvrir.
![]()


EP (1968) Disc' AZ 1186


le contenu c'est du lourd... lourd, bien gras, bien caricatural, à faire passer Robert Castel pour de la dentelle ! Je passe mon tour... 
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité