CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Nov 2018, 21:48

Vinyle marbré ! :)

ImageImage :miam:

Retour sur le déglingué Professeur Frichmouth et son loufding titre "Brinette" :rieur: : https://www.youtube.com/watch?v=1UTY2AiXw-I Le reste bientôt, très bientôt dans... :bat: :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Nov 2018, 11:16

Pochette intergalactique ! :bat:

Image SP (1977) EMI 2C 0006-14.479

UNIVERSAL ENERGY c'est de l'électronique musique, titres que je classe dans le cosmic disco pop, composés par Bernard Estardy et Jean-Pierre Bourtayre, responsables aussi de la direction artistique. :)

Ce 45 tours est extrait de leur unique album Universal Energy (1977) comprenant cinq compositions, essentiellement à base de synthesizers. Le titre face B "Disco Energy" est un peu lent question rythmes,

un paradoxe étonnant je trouve pour un titre incluant les mots... Disco et Energy ! :)) A propos de Bernard Estardy, le livre écrit part sa fille sort enfin... annoncé pour fin novembre, envoyé début décembre. :cool:
Fichiers joints
02 DISCO ENERGY (B Estardy-JP Bourtayre).mp3
(9.63 Mio) Téléchargé 86 fois
01 UNIVERSAL ENERGY (B Estardy-JP Bourtaye).mp3
(9.17 Mio) Téléchargé 86 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Nov 2018, 16:17

Double dose ! :)

Image :lovemauve:

Deux chouettes (ça marche pas avec hibou !) :-)) petites trouvailles "made in france" :cool:

Unique 45 tours autoproduit (1983) de MONOLITHE groupe rock progressif : "Angus" face A titre progressif hard 80's tandis que la face B "Cybelle" m'évoque quelque peu le Ange des 70's ! :cool:

Le 1er 45 tours du groupe de Saint-Nazaire puis Nantais THE LITTLE SEARCHERS garage pop psyché 60's, un EP (1995) vinyle rose tiré à 500 ex (n°492) paru sur le label Insecte Eyes Records. :cool:
Dernière édition par Danzik le 21 Nov 2018, 16:47, édité 2 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Nov 2018, 16:25

Danzik a écrit:Vinyle marbré ! :)
Retour sur le déglingué Professeur Frichmouth et son loufding titre "Brinette" :rieur: : https://www.youtube.com/watch?v=1UTY2AiXw-I Le reste bientôt, très bientôt dans... :bat: :))

:miam: Avec plaisir.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Nov 2018, 12:21

Image EP (1969) Disc' AZ 1274

Sympa aussi ce 45 tours du groupe LES SUNLIGHTS comme celui de 1970 * proposé cet été à l'instar (astuce) du titre... "Les Stars" retenu pour une compile de la série... POP PARTY ! :)

Exit les chansons tristes, elles oscillent entres un air de la belle époque très réussi "Les Stars", une agréable ballade "Ca suffit pour être heureux" avec l'ajout d'une multitude d'instruments

de musique divers et variés :miam: ce qui lui donne un charme fou au final. Sans oublier la douce et mélancolique chanson "Le petit ruisseau", son joli air à l'harmonica, plus piano, flûte... etc. :cool:

Note : pour les complétistes ces quatre titres sont proposés aussi sur un EP avec la même référence, mais avec une pochette différente : toujours bon à savoir.

* 45 tours de 1970 : viewtopic.php?f=31&t=141&p=208837&hilit=LES+SUNLIGHTS#p208837 :fume:
Fichiers joints
03 LE PETIT RUISSEAU (P Alvan-B Cogoni).mp3
(6.34 Mio) Téléchargé 93 fois
02 CA SUFFIT POUR ÊTRE HEUREUX (C Leresche-B Cogoni).mp3
(5.61 Mio) Téléchargé 87 fois
01 LES STARS (Léo Valdi-B Cogoni).mp3
(6.28 Mio) Téléchargé 100 fois
Dernière édition par Danzik le 22 Nov 2018, 12:31, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Nov 2018, 12:31

"Sous les Sunlights du topique" :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 22 Nov 2018, 12:48

:)) :)) :)) :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Nov 2018, 13:10

Ouh là là, les Sunlights. Pour moi, ils ont commis l'erreur de reprendre "Les roses blanches" et à partir de là, ils se sont mis à me faire un peu peur. Quand j'étais lardon, à la fin de chaque séance d'écoute de disques dans la salle à manger grand maternelle et paternelle, ma grand-mère demandait à écouter Berthe Silva dans cette chanson. On argumentait: "Non ! Tu vas encore pleurer, on met autre chose !" Elle rétorquait: "Mais j'adore cette chanson. Et je promets de ne pas pleurer cette fois." On finissait par céder et à chaque fois, ça a eu lieu plusieurs dizaines de fois ! A chaque fois, au moment où l'infirmière dit au gamin: "Tu n'as plus de maman", elle penchait la tête et les grosses larmes se mettaient à couler sur ses joues ridées. Tout le monde était gêné et triste mais pas moyen d'y échapper. J'avais même eu l'idée de lui tenir la tête droite au moment fatidique, pensant que si elle gardait la tête droite elle ne se mettrait pas à pleurer. Quand on lui reprochait: "Tu vois, tu as encore pleuré !" elle répondait sempiternellement: "Oui, mais c'est sa mère, quand même !"
Des années après, ma grand mère n'était plus et je pensais que cette vieille chanson était reléguée définitivement aux oubliettes. Et voilà que les Sunlights la réactivent ! On les entend chanter ça à la télé ! Madeleine de Proust lacrymale et avec elle retour du malaise associé d'autant que les gens devant leur télé n'en menaient pas beaucoup plus large que ma grand mère à son époque.

C'est pourquoi j'écoute tout ce qui vient des Sunlights avec parcimonie et appréhension de peur qu'ils ne refassent le coup des Roses blanches avec une autre chanson imparable de larmoyance :-((
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Nov 2018, 14:36

Houlà ! traumatisme. Tu devrait apprécier autant celui ci, que celui proposé courant août et dont le contenu t'avait surpris dans le bon sens. C'est bien précisé dans ma présentation : "exit les chansons tristes"... :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 24 Nov 2018, 15:21

Image EP (1960) Fontana 470.726 ME :lovemauve:

Extrait de la B.O. du fim Pierrot la tendresse (1960) avec mademoiselle Dany Saval, Claude Brasseur et "notre" monstre sacré du cinéma gaulois... Michel Simon. :chapeau:

Pour la petite histoire je fais quelques imitations en privé, dont celle de Michel Simon personnage haut en couleurs, du moins dans ses films ! Ce long métrage passe pour être moyen, mais le casting lui est pas mal ! :)
Fichiers joints
03 PRINTEMPS SANS AMOUR (Guy Béart).mp3
(6.1 Mio) Téléchargé 80 fois
02 LE MATIN, JE M'EVEILLE EN CHANTANT (Guy Béart).mp3
(5.43 Mio) Téléchargé 88 fois
01 PIERROT LA TENDRESSE (Guy Béart).mp3
(5.3 Mio) Téléchargé 85 fois
Dernière édition par Danzik le 26 Nov 2018, 17:02, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Nov 2018, 12:36

Véhicules garantis sans rouille ! :bat:

Image :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Nov 2018, 11:19

La vénus Mariska ! :-))

Image SP (1972) AZ 10.828 :lovemauve:

Le groupe rock néerlandais SHOCKING BLUE nous revient en 1972 avec "Eve and the Apple"/"When i was a girl", titres sur lesquels Mariska Veres chante (souvent) avec puissance et intensité dramatique dans la voix !

Le style du groupe est reconnaissable instantanément dans le son des guitares et bien sur la voix exceptionnelle de la troublante... Mariska. :) Perso j'ai une préférence pour le titre de la face B "When i was a girl". :cool:

B side : https://www.youtube.com/watch?v=yruXvXbTwWwb
Fichiers joints
02 WHEN I WAS A GIRL (R V Leeuwen).mp3
(5.61 Mio) Téléchargé 77 fois
01 EVE AND THE APPLE (R V Leeuwen).mp3
(6.18 Mio) Téléchargé 78 fois
Dernière édition par Danzik le 27 Nov 2018, 10:17, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Nov 2018, 12:18

Algernon a écrit:
Danzik a écrit:Vinyle marbré ! :)

:miam: Avec plaisir.

Tu m'étonnes... ! Le professeur Frichmouth a bien l'intention de venir faire la teuf ici courant décembre, en plus de Brinette, un autre titre bien frappadingue est prévu... ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 26 Nov 2018, 23:18

Avec Shocking Blue, c'est toujours un plaisir :lovemauve:
Je viens de faire un peu de rangement dans mes 45t et j'en ai quelques uns de ce groupe mais pas celui-là. Merci chef :chapeau:
Ils ont dû en sortir un wagon…

Et au fait: Il nous faut un MP3 d'une de tes imitations de Michel Simon :9qva:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 27 Nov 2018, 11:34

Dark Pink a écrit:Avec Shocking Blue, c'est toujours un plaisir :lovemauve:
Je viens de faire un peu de rangement dans mes 45t et j'en ai quelques uns de ce groupe mais pas celui-là. Merci chef :chapeau:
Ils ont dû en sortir un wagon…

Et au fait: Il nous faut un MP3 d'une de tes imitations de Michel Simon :9qva:

Ok pour l'imitation, mais avant il faut que je vois cela avec mon... agent ! :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone