Roulie a écrit:Avec quelques heures de retard, joyeux Noël à tous !
Et puis, Noël ça fait rêver. C'est une date où on a tous à l'esprit un vieux barbu, avec un nom à consonances allemandes et le rouge comme couleur prédominante. Santa ou Karl, même combat ?![]()
Bon et sinon, pas trop de débats houleux pour le réveillon ? Chacun a-t-il fait sa liste des sujets à ne surtout pas aborder ? Et surtout, qu'elles sont les meilleurs anecdotes faisant suite à un éventuel non respect de cette liste ?
Je pense qu'il serait plus rapide de faire la liste des sujets qu'on peut aborder sans que ça finisse en baston générale.

On peut toujours parler du temps. Ah non, il y a le réchauffement climatique...
Ah, la Coupe du Monde ! Ça, c'est un sujet fédérateur puisque la France a gagné. Euh, finalement non, Tatie Ginette va encore dire que les footballeurs gagnent beaucoup trop de fric. Le neveu Jean-Édouard va balancer à l'oncle Gégé que, franchement, mater des mecs qui se disputent un ballon alors que c'est la crise, c'est beauf.
On pourrait parler des bienfaits des rayons du soleil sur la pousse des légumes, seulement voilà, les légumes sont transgéniques, et le soleil, il est jaune, couleur à bannir des discussions de réveillons de famille cette année.
Que reste-t-il ?