POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 05 Jan 2019, 07:12

Un grand merci à Bebeto et boosty pour vos commentaires ! :)


Bien joli patchwork de pochettes boosty, il y en a quelques uns de ces 45 tours* que j'aimerais vraiment avoir ! c'est de ta collection ? :cool:

* Va falloir que je fasse une compile de french group de fin des 60's, début 70's, depuis le temps que j'y pense (plusieurs années) surtout que j'ai pas mal de skeud pour la faire ! :uhuh:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar boosty » 05 Jan 2019, 10:46

Danzik a écrit:Bien joli patchwork de pochettes boosty, il y en a quelques uns de ces 45 tours* que j'aimerais vraiment avoir ! c'est de ta collection ? :cool:


hélas non, il m'en manque encore 5 ou 6 pour le reconstituer physiquement (dont le Goths :uhuhuh: ), mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai.... :bat:
Avatar de l’utilisateur
boosty
♪♪♪♪
 
Messages: 713
Inscription: 03 Fév 2013, 18:11
Localisation: au sud de nulle part

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 05 Jan 2019, 12:06

boosty a écrit:
Danzik a écrit:Bien joli patchwork de pochettes boosty, il y en a quelques uns de ces 45 tours* que j'aimerais vraiment avoir ! c'est de ta collection ? :cool:


hélas non, il m'en manque encore 5 ou 6 pour le reconstituer physiquement (dont le Goths :uhuhuh: ), mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai.... :bat:


Bravo tout de même, belle collection et je te souhaite de trouver ceux qui te manquent ! :respect: Je trouve que c'est très dur à trouver (même sur la toile) et ne parlons pas des prix quand il y en a... :haan:


Parmi ta présentation, je serai bien heureux de choper, Stratageme, We Feel, Phaume et Impact. Si un jour tu as des doublons parmi ceux que j'ai cité cela m'intéresse ! D'avance merci. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar boosty » 05 Jan 2019, 14:30

:respect: c'est noté.
de mon coté il me manque les 45T suivants :
We Feel, les Goths, Monument, l'Assemblée et Stratagème.
Avatar de l’utilisateur
boosty
♪♪♪♪
 
Messages: 713
Inscription: 03 Fév 2013, 18:11
Localisation: au sud de nulle part

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar titis » 07 Jan 2019, 09:52

Merci pour cette nouvelle livraison , un peu débordé ces temps ci je n'avait pas eu le temps de choper le lien :chapeau:
Je vais écouter cette compil , je connais certains artistes comme Patrick Abrial que j'adore ainsi que Stella que j'ai en cd Magic records et quelques uns dont je n'ai jamais entendu parler .


Image
Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar cozmicb » 07 Jan 2019, 12:50

Merci beaucoup Danzik, tes compiles sont toujours un régal et très bonne année !!!
Tu veux un camembert ?
Avatar de l’utilisateur
cozmicb
♪♪
 
Messages: 121
Inscription: 04 Fév 2013, 00:10

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 07 Jan 2019, 16:22

[quote="titis"]Merci pour cette nouvelle livraison , un peu débordé ces temps ci je n'avait pas eu le temps de choper le lien :chapeau:
Je vais écouter cette compil , je connais certains artistes comme Patrick Abrial que j'adore ainsi que Stella que j'ai en cd Magic records et quelques uns dont je n'ai jamais entendu parler .


Image



Merci pour ton passage titis, bonne écoute et découverte ! :) J'suis d'accord Patrick Abrial est très intéressant, j'aimerais bien choper ses tous premiers EP's. J'aime bien aussi Stella ! :rougeroll:
Dernière édition par Danzik le 07 Jan 2019, 16:27, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 07 Jan 2019, 16:26

cozmicb a écrit:Merci beaucoup Danzik, tes compiles sont toujours un régal et très bonne année !!!


:coucouz: Merci à toi cozmicb pour tes toujours sympathiques messages et encouragements : mes meilleurs voeux aussi ! Bonne écoute pour ce volume 9. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 07 Jan 2019, 16:38

Surprise ! :bat:

Image (1967)

Le professeur déglingos dans un savoureux slooooooowww qui nous fait languir de... l'été ! :)) Un slow qui peut être va plaire à Dark Pink (?) :cool:
Fichiers joints
03 JE SUIS GULP AU SOLEIL (Frichmouth-Sakalakis).mp3
(6.62 Mio) Téléchargé 105 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Dark Pink » 10 Jan 2019, 19:12

J'ai commencé à écouter cette compile du vingtième siècle et ça commence très très fort !

L'Intro fait lever le popotin, Stella est mon genre de flemmarde, Le clone de Johnny fait très bien son boulot et Frichmouth a le calbutraz flopi :bat: C'est comme du yaourt qui voudrait dire autre chose. Merci Danzik, j'y retourne :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 10 Jan 2019, 20:15

Merci Dark Pink ! J’espère que tu vas te régaler à son écoute, en tout cas el professor Frichmouth semble faire l'unanimité ! J'adore son titre Brinette. :)) :copains:
Dernière édition par Danzik le 12 Jan 2019, 11:34, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Algernon » 10 Jan 2019, 20:34

Il a schtroumpfé une langue. Comme Magma ! :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 11 Jan 2019, 11:21

Perso à la toute première écoute mon cerveau de malade :bat: m'a laissé entendre/deviner des choses pas très catholique... enfin heu plutôt... cochonne !!! (?) :haan: :rougeroll: :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Dark Pink » 01 Fév 2019, 11:03

Tes compiles valent le jus, Danzik. Elles me font même imaginer un film tourné par M Hulot où il pourrait y faire briller ses adorables actrices et ses comédiens amateurs.
Une histoire qui pourrait se jouer au théâtre ou au cinéma selon l'humeur. On y respecterait la règle des trois unités: "Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli".
L'intrigue serait un peu semblable à celle de "La Fleur" de Hulot : un couple de "faits l'un pour l'autre" s'embrouillerait pour une raison quelconque à définir et tous les autres protagonistes s'emploieraient à démasquer le quiproquo et à "sauver l'amour". Tout ça se déroulerait le temps d'une boum des années 60. La bande son serait la compile de tes compiles. Il y aurait un personnage qui parlerait comme Frichmouth, il dirait, entre autres: "Grabouillons une faribouille !". Le cahier des charges imposerait de placer dans le dialogue des vannes à base de jeux de mots limites comme : Stella, arrhh toi ! Cléopâtre sait avec son nez faire Titi ; Dick Rivers ? J'ai cru voir un gominé… Etc. Le titre de la pièce de théâtre et du film serait bien entendu: Pop Party !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: POP PARTY 9 "Surboum" (2019)

Messagepar Danzik » 02 Fév 2019, 16:05

1 mois déjà cette compile, un p'tit bilan : :bat: merci aux répondeurs (je n'ai pas dis téléphonique !) et surtout au tout dernier retour... (ouf !) de Dark Pink pour sa légendaire "plume" et son imagination fertile ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron