bouchons d'oreille pour concert

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: bouchons d'oreille pour concert

Messagepar francisl » 22 Jan 2019, 07:43

RRRouliane a écrit:
cathyz26 a écrit:a quoi bon assister à un concert si on ne veut rien entendre.
Voilà.

De même que les protections auditives pour les musiciens, cela m'a toujours laissé perplexe. Il y a en principe une alternative, ça s'appelle baisser le volume. Ce n'est certes pas très conforme à l'orthodoxie rock & roll, mais cela peut aussi influer positivement sur le confort, à la fois de celui qui joue que de celui qui écoute. Et à l'heure où les problématiques du développement durable sont devenues incontournables dans le domaine du spectacle vivant, on pourrait de ce fait imaginer des systèmes moins puissants, donc moins énergivores.

Ça fait beaucoup de "peut-être". Le fait est qu'ils ne baissent jamais le volume surtout dans de toutes petites salles sonorisé es.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Jan 2019, 09:29

francisl a écrit:
RRRouliane a écrit:
Voilà.

De même que les protections auditives pour les musiciens, cela m'a toujours laissé perplexe. Il y a en principe une alternative, ça s'appelle baisser le volume. Ce n'est certes pas très conforme à l'orthodoxie rock & roll, mais cela peut aussi influer positivement sur le confort, à la fois de celui qui joue que de celui qui écoute. Et à l'heure où les problématiques du développement durable sont devenues incontournables dans le domaine du spectacle vivant, on pourrait de ce fait imaginer des systèmes moins puissants, donc moins énergivores.

Ça fait beaucoup de "peut-être". Le fait est qu'ils ne baissent jamais le volume surtout dans de toutes petites salles sonorisé es.
Je n'emploie pas une seule fois le mot "peut-être" : je crois réellement en ce que j'avance. La question est de savoir si l'on veut réellement changer de modèle de diffusion et cesser la course à l'échalote en ce qui concerne l'équipement des salles, des festivals. Mais il s'agit là aussi d'un business, très vivant, de même que pour les protections auditives. Mais après tout, aller à un concert avec des bouchons, pourquoi pas. On porte bien des masques pour souder, et on utilise des dés pour coudre, alors...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 22 Jan 2019, 09:59

Alors qu’il suffirait de coudre moins fort :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 22 Jan 2019, 13:58

RRRouliane a écrit:
francisl a écrit:
RRRouliane a écrit:
Voilà.

Je n'emploie pas une seule fois le mot "peut-être" : je crois réellement en ce que j'avance. La question est de savoir si l'on veut réellement changer de modèle de diffusion et cesser la course à l'échalote en ce qui concerne l'équipement des salles, des festivals. Mais il s'agit là aussi d'un business, très vivant, de même que pour les protections auditives. Mais après tout, aller à un concert avec des bouchons, pourquoi pas. On porte bien des masques pour souder, et on utilise des dés pour coudre, alors...

Ce que je voulais dire c’est qu’on aura beau le vouloir de toutes nos forces les musiciens ne baissent jamais le volume car ils veulent que ce soit physique.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 22 Jan 2019, 14:25

Oui c'est meilleur quand c'est physique, oh oui.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Jan 2019, 15:51

francisl a écrit:Ce que je voulais dire c’est qu’on aura beau le vouloir de toutes nos forces les musiciens ne baissent jamais le volume car ils veulent que ce soit physique.
Oui, dit ainsi, je comprends mieux. Mais le rock & roll, effectivement c'est physique. C'est à la responsabilité de tout un chacun ensuite, de savoir en pleine connaissance de cause, s'il souhaite avoir les feuilles mortes.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar vinceschlag » 23 Jan 2019, 13:36

RRRouliane a écrit:
Voilà.

et du gere comment une cvymbale paiste rude de 19/20 " qui demande a etre frapper ?

si tu veut je te prospose de venir l'ecouter , pour comprendre l'interrer des protection qui reduise la pression accoustique .
vinceschlag
♪♪

Messagepar RRRouliane » 23 Jan 2019, 13:44

Je ne discute pas cet aspect-là, ayant été moi-même en mon temps adepte du rockfort live, non seulement en tant qu'auditeur mais également en tant que pratiquant et je sais parfaitement de quoi il retourne. J'ai aussi joué avec des mecs qui portaient des protections : ça préserve certes les tympans mais ça peut foutre complètement par terre la cohésion d'un groupe dès lors que l'on cesse d'écouter les autres, ce que j'ai eu le loisir de constater à plusieurs reprises.

A l'époque je citais allégrement Ted Nugent ("Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux") puis j'ai, euh, vieilli. Et suis devenu écologiste. :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 04 Fév 2019, 00:52

Experience intéressante ce soir, mes bouchons m'ont sauvé car c'était le groupe Jucifer qui jouait avec un stack impressionnant poussé au delà du supportable. C'est certainement mon dernier concert avant Sunn O.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar francisl » 07 Mar 2019, 01:30

Mes bouchons ont sauvé mes oreilles pour Sunn O))), c'est pas le genre de groupe à vouloir baisser le son !
francisl
♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro