CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 27 Jan 2019, 13:18

En v'la des grenouilles ! :bat:

Image SP (1974) JBP

Unique 45 tours de NOISY FROGS, french group pop, laureat du concours des formations musicales organisé par Le Progrès. :)

Face A "I Was Walking" dont je retiendrai surtout le piano bastring, agréable sans plus. La bonne surprise à mon avis vient surtout de la face B "Night Trip" ambiance jazzy pop d'un bel effet ! :cool:


A noter que sur le rond central du 45 tours, Frogs est écrit... Froogs ! :haan: :saispas:
Fichiers joints
02 NIGHT TRIP (GTeilhol-JMelon).mp3
(7.65 Mio) Téléchargé 69 fois
01 I WAS WALKING (JL Asselineau).mp3
(7.37 Mio) Téléchargé 72 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 27 Jan 2019, 14:43

Merci. Je confirme pour la face B aux belles ambiances sud-américaines...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 27 Jan 2019, 15:15

"Déliciouse" for me ! Un soulagement en découvrant ce titre, je me demandais bien ce que pouvait contenir cette face B, étant perplexe concernant le contenu de la face A.

Un petit collector qui suivant les sites est à vendre entres 20 et 50 euros ! Il y en a même un, Discomania sur Tours (que je connais depuis très longtemps) qui le propose à.... 230 euros !!! 0-) vraiment du grand n'importe quoi ! :fou: :oriez:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Pablitta » 28 Jan 2019, 14:59

Danzik a écrit:En v'la des grenouilles ! :bat:


Spoiler!
Image


:bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 28 Jan 2019, 16:58

Croâ ! une grenouille avec des... fourmis dans les pattes ! :bat: :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 28 Jan 2019, 17:43

Poker menteur ! :))

Image EP (1957) VEGA V 45 P 1862 :fume:

Une pochette avec la bobine de Moustache et d'Eddie Constantine ! :cool: Extraits du film Le Grand Bluff, par MOUSTACHE et son Dixieland jazz-band, je m'avance peut être mais c'est de haute volée ! :chapeau:

Un clin d'oeil à Michel Legrand :uhuh: qui a composé le titre "Le Grand Bluff" avec Moustache. Swing épatant sur les titres proposés, le 4ème Dominique's Ballad étant un slow. Faites chauffer votre Teppaz ! :miam:
Fichiers joints
03 RUN EDDIE RUN (Bill Byers).mp3
(6.1 Mio) Téléchargé 72 fois
02 KING OF SAINT-GERMAIN-DES-PRES (Bill Byers).mp3
(4.8 Mio) Téléchargé 71 fois
01 LE GRAND BLUFF _Fox_(M. Legrand-Moustache).mp3
(6.26 Mio) Téléchargé 68 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 28 Jan 2019, 19:28

"Le Grand Bluff", bien avant ce... (censuré) de Pat Seb
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 28 Jan 2019, 20:28

Pat Seb, surnommé (par moi) "Moche Tache", dit "Le Grand Plouf" ! :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 29 Jan 2019, 11:55

La main sur le coeur... je vous le déclare j'suis amoureux ! :))

Image SP (1975) Barclay 81.846 :lovemauve:

1er 45 tours de Catherine FERRY chanteuse de variété, les deux titres sont sous la direction musicale du regretté Daniel Balavoine (elle est alors sa compagne) : un beau brin de fille. Photo : Alain Marouani.

Face A la chanson "Julia mon coeur" voit la participation à l'écriture de Daniel Balavoine (qui lui écrira plusieurs titres). Face B une jolie ballade "Une chanson pour toi", une déclaration envers son compagnon.

Ces deux chansons interprétées par Catherine Ferry, m'évoquent l'univers du groupe Il était une fois, avec de jolies orchestrations dont un ajout de violon, un de mes instruments de musique préféré. :)
Fichiers joints
02 CHANSON POUR TOI (Patrick Dulphy-Robert Serré).mp3
(6.81 Mio) Téléchargé 67 fois
01 JULIA MON COEUR (Guy Balavoine-Daniel Balavoine).mp3
(7.02 Mio) Téléchargé 79 fois
Dernière édition par Danzik le 29 Mar 2019, 17:07, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 29 Jan 2019, 20:59

Elle cumule les qualités... En plus d'être jolie (on a le droit d'écrire ça, maintenant ?), elle aime The Cure

Image

:)) :)) :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 29 Jan 2019, 21:51

Bien vu ! :)) Oui on a le droit de le dire on en a Cure :rieur: ... elle est jolie et chante bien ! :lovemauve: Un ange passe...
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 29 Jan 2019, 22:01

Mais après Daniel, est-ce que Robert s'immisce ? (y a une astuce) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar pilgrim » 30 Jan 2019, 10:42

Algernon a écrit:Merci Dan

Danzik a écrit:Image


Jean-Pierre Chiche... Paraît qu'il faisait le poids. :9qva:

Tiens ,Alain Muelle aux guitares ..dans les années 80 il jouait déjà prodigieusement du hard,dans ce parking souterrain à Aubervilliers,qui était devenu un lieu de répétitions.Il m'avait même donné quelques cours de guitare.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Jan 2019, 15:38

Oh les filles ! :lovemauve:

Image SP (1980) 8778 CBS Made in UK :respect:

Parmi les quelques albums mémorables rock hard made in France SHAKIN' STREET est en (très ?) bonne place avec Fabienne Shine au chant :lovemauve: et son redoutable gang de musiciens pour un second album haut de gamme.

Reste que pour moi chez ces dames, souvent de véritables tigresses au chant, mon album préféré est le second (tiens tiens) du groupe SPEED QUEEN (1982) avec la superbe Stewie :lovemauve: (chant) et son aussi redoutable gang.


Pour en revenir à Shakin' Street ce 45 tours est extrait du superbe second LP du combo (9 titres), contient d'excellentes compositions que Fabienne au chant se charge de propulser vers le haut, magnifiquement. Pas un

seul raté, et à bientôt près de 40 ans après sa parution, il sonne très moderne, déjà un classique du genre dans nos contrées. A niveau équivalant chez ces messieurs faut taper chez Trust, Océan et quelques rares élus !

Ne vous arrêter pas à ce single forcément réducteur, même si le titre "Génération X" risque de vous scotcher sur place, "No compromise" chez eux, cet opus est nettement mieux que le 1er "Vampire rock" (1978) :cool:

Discographie : http://france-heavy-rock.eklablog.com/s-c25720000 :fume:

ImageImage :chapeau:


Fabienne Shine annonce, la réédition de cet album, que l'on trouve du reste assez facilement de nos jours : reste qui si il y avait... pourquoi pas des "inédits" même un seul (?), studio ou live, j’approuverai d'autant plus !

Bon pour le coup je vous laisse, faut dire que cet après midi j'ai vraiment autre chose à faire, je le passe avec Fabienne, puis Stewie, et croyez moi je ne laisse ma place à... personne non mais ! :)) :brave:
Fichiers joints
02 GENERATION X (FShine-ELewy).mp3
(7.72 Mio) Téléchargé 66 fois
01 SOLID AS A ROCK (FShine-E Lewy).mp3
(8.63 Mio) Téléchargé 70 fois
Dernière édition par Danzik le 23 Fév 2019, 12:19, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 30 Jan 2019, 16:11

Image

Support Act : LITTLE BOB STORY - ALAIN BASHUNG - DOGS - OLIVIER LORQUIN

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu le passage de Olivier Lorquin (doutage), par contre je me souviens que Bashung s'était fait jeté de façon honteuse.
Vu le succès du hard à l'époque (AC DC), une très grande partie des kids était venue pour Trust, et ils n'ont pas été déçus avec le set de Shakin' Street, qui faisaient très mal, avec Ross The Boss ! Très bon alboume que "Solid as a rock", produit par Sandy Pearlman.

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron