Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Et que God save the Queen...

Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 26 Déc 2018, 21:24

En fait et en quelques mots:

XWave radio est un projet indépendant, animé depuis Janvier 2005 par une poignée de Djs (http://xwaveradio.org/schedule/).
Passionnés de musique nous voulons partager les morceaux souvent obscurs et baroques, les raretés ésotériques que nous collectionnons, et voulons que cela se fasse loin du bruit générés par les réseaux soi-disant sociaux.
Nos préférences musicales peuvent être rangées quelque part entre la synthpop et le postpunk, en passant par l'italo-disco, la musique industrielle ou d'avant garde ou tout ce que bon nous semble, selon notre bon désir. Nous incluons aussi dans nos playlists des extraits de nouveautés (http://xwaveradio.org/category/reviews/) et souhaitons promouvoir artistes et labels qui se battent pour une scène vivante et de qualité.
N'hésitez pas à nous contacter pour des suggestions ou des questions.
Cheeeeeeers
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 30 Déc 2018, 13:18

D'une façon générale, l'année symbolise la mesure d'un processus cyclique complet. Elle comporte en effet ses phases ascendantes ( :preums: ) et descendantes ( :-( ), évolutives (une bonne bière) et involutives (trop de bonnes bières) et annonce un retour périodique du même cycle. C'est pourquoi dans les récits mythologiques irlandais, un an et un jour sont le symbole de l'éternité, l'unité ajoutée étant donc l'ouverture qui permet de sortir du cercle, d'échapper au cycle. Vers quelque chose de neuf, de nouveau.
Tous les titres de la playlist (sévèrement orientée postpunk) de ce mardi 01 Janvier comporteront donc le mot "New", qu'il s'agisse de morceaux de The Cure, de The Fall, de Depeche Mode, de Killing joke, de Mallevs, de Ought, Pink Industry ou Réseau d'Ombres... j'en passe et des meilleurs.
Rendez-vous (pourquoi pas?) sur le chat de la radio (http://xwaveradio.org/)
Bonne année à toutes et à tous,
Cheers

The Dark Dude

PS: si ma saloperie de connexion tient le choc :oriez:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 03 Jan 2019, 13:42

Ma saloperie de connexion n'a pas tenu le choc ( :wtf: ), mais j'ai pris la main aujourd'hui et peut-être demain avec la même playlist (et plus si affinités)
Cheeeeeer

Ps: http://xwaveradio.org
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 04 Jan 2019, 11:06

Plus si affinités, donc... :coucouz:
Une autre playlist aujourd'hui, mais dans la continuité de celle d'hier et donc essentiellement avec des titres New wave et New pop, mais aussi, pour les plus exigeants, de la No wave et du Postfunk. Chacun devrait donc y trouver son bonheur pour la journée (et plus si affinités)
Postpunkement vôtre,
The Dark Dude :cool:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 06 Jan 2019, 21:56

Les péchés capitaux, à en croire Wikipédia, correspondent, dans la tradition chrétienne, aux péchés dont découleraient tous les autres, il s'agit donc des vices cardinaux établis au nombre de sept. mais c'est comme les fameux nains, quand on en fait le décompte, il en manque toujours un à l'appel....
Les péchés capitaux sont en fait les péchés de tête (capita et chapeau l'artiste!). Cela ne signifie pas qu'ils sont plus graves que d'autres (j'en vois qui soufflent), mais plutôt qu'ils sont à même d'en entraîner bien d'autres (j'en vois qui soupirent).
En cette période de résolutions, cela me paraissait être un thème tout indiqué.... :ange:
Pour les gourmands, les colériques, les paresseux, les amateurs de lucre, les orgueilleux, les avares (et je vous laisserai trouver le drnier, hehehe...), rdv ce mardi 08 /01 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org) avec Cobra Man, Century Pain, Killing Joke, Pink Industry, Play Dead, Tuxedomoon, Wives... j'en passe et des meilleurs.
Postpunkement vôtre
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 15 Jan 2019, 18:07

Emission diffusée aujourd'hui, car ma connexion semble avoir pris de bonnes résolutions.... :oriez:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 20 Jan 2019, 19:14

S'il fallait résumer le mouvement Postpunk en un mot, je choisirais sans hésiter celui de tension, la tension à laquelle je fais référence se manifestant aussi bien dans le phrasé de guitare ou le son de basse et la rythmique que dans la violence contenue des paroles ou de la manière dont elles sont mises en valeur, voire crachées. On assiste ici rarement à l'explosion de colère du Punk, mais peut-être à l'expression toute en retenue ou plus travaillée peut-être d'une prise de recul nécessaire pour, au final, dire plus.
No futur? Il y a un futur et ils ont tenté de le construire.
Un set donc essentiellement Postpunk old school ce mardi, avec cependant très peu de grands noms du mouvement (quelques Gang of Four et Wire, Kleenex et autres Père Ubu sans doute) mais plutôt des groupes plus rares et confidentiels comme Anorexia, Phobia, Naaan, Beex, Hydra, ST-37... je pense que de nombreux titres du set n'ont jamais été diffusé à la radio.
A vous de me dire le contraire, le cas échéant....
Rdv ce mardi 22 Janvier, pour toute la journée et plus si affinités: http://xwaveradio.org/

Postpunkement vôtre
:cool:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 26 Jan 2019, 13:39

Double trouble ce mardi sur Xwave
http://xwaveradio.org/
Et non pas seulement le titre de PIL (en ouverture du set, certes) mais des séries de deux morceaux différents portant le même titre.
Exemples?
"Alone" de Colin Newman, puis des Virgin Prunes,
"Control" de The Wake, puis de 1919,
"History" de Ascetic, puis des Gang of Four,
"Poison" par Jessica 93 puis par The Weathermen...
En vous souhaitant de belles découvertes à cette occasion
Cheeeeeeeers
:cool:

Nb: il ne s'agit pas de covers
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar sLidE_viNylEs » 26 Jan 2019, 21:44

Salut à toi The Dark Dude,

Merci de ton implication. Amateur de post.punk. Pas eu trop le temps de répondre mais va falloir que je regarde si on peut podcaster tes émissions histoire de faire des découvertes. Attention, comme beaucoup sur ce fofo j'aime les trucs assez barrés.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 27 Jan 2019, 17:46

Merci à toi pour ce message, Slide!

Il n'y a malheureusement rien de podcastable... Nos sets, toutefois, durent entre 6 et 8 heures et nous les faisons tourner de 3 à 4 fois sur nos créneaux pour toucher le max de personnes. Tu vas être obligé d'écouter en direct, hehehe
Cependant, il m'arrive fréquemment de communiquer avec des auditeurs (via l'onglet schedule) pour leur faire parvenir des liens voire des titres concernant des groupes qu'ils auraient découverts à l'occasion de telle ou telle émission thématique ou générique.
Pour ce qui est des trucs assez barrés, je viens de faire une émission sur la No-wave... et je propose souvent des thématiques absurdes et farfelues.

Au plaisir de te lire à nouveau

Postpunkement tien
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 02 Fév 2019, 15:17

The Gang of Four cette après-midi
:cool: :cool: :cool: :cool:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 03 Fév 2019, 12:20

La Saint-Valentin fut instituée par l'Eglise catholique pour contrer une fête païenne (Lupercalia) qui avait lieu à l'occasion du Jour de la fertilité, et qui était dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers, et à Junon, protectrice des femmes. Cette fête était alorsl'occasion de célébrer des rites de fécondité, dont le plus marquant était la course des Luperques, au cours de laquelle des hommes à moitié nus poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. J'en vois qui s'offusquent... Non... Rassurez-vous: les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d'être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse. C'était donc pour leur bien. Déjà.
On dit aussi qu'à cette occasion, une sorte de loterie de l'amour était organisée qui consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits de façon à former des couples pour le reste de l'année. Le jour de la Saint-Valentin n'aurait donc pas été associé à l'amour romantique (set de cette semaine :ange: ) avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique (set de la semaine prochaine, un peu de patience, pervers! :lucifer: )
La playlist de ce mardi 05/12 sera donc constituée essentiellement de titres ayant trait à l'amour, la fascination et la passion... ce qui n'empêchera pas la présence du Reverend Beat Man, des Virgin Prunes, des Super Heroines, de Chris and Cosey ou de Nick Cave, pour ne citer qu'eux.
Rendez-vous donc toute la journée et la nuit suivante sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/

Amoureusement vôtre,
The Dark Dude :cool:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 04 Fév 2019, 18:41

Et, avec ça, un choix très personnel de titres de Kas Product pour rendre un petit hommage à Spatsz, qui nous a quitté bien trop tôt....

Image
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 10 Fév 2019, 13:44

Bon... On va arrêter de se mentir à propos de la St Valentin.


Après le dîner romantique, vous savez déjà que vous prendrez une seule direction, celle du lit (conjugal ou pas). Comment faire en sorte que la relation sexuelle soit détendue (du gland) quand vous n'avez ni l'un ni l'autre, aucune envie de passer à la casserole ? On peut certes prévoir le coup (oh! le vilain jeu de mots) et au lieu du resto, s'offrir un rendez-vous chez le sexologue... Oh! le vilain mot: on dit "animateur de ressourcement conjugal!
Voir "La mécanique érotique" par le groupe: "La Mécanique"

Mais la Saint-Valentin peut aussi être l'occasion de se demander quelle énergie on veut consacrer à son couple et à sa sensualité. Car beaucoup de gens ont encore l'illusion que l'envie et le désir sexuel tombent du ciel. Alors que ça ne fonctionne pas du tout comme ça ! C'est comme un beau jardin : pour en profiter, il faut le jardiner: il faut la bourrer! et bien biner!
Voir "Spankings" (fessées) par The Haters

Sachez donc, ô pervers amis, mes semblables mes frères que le désir sexuel hypoactif concerne 50% des femmes adultes – c'est-à-dire que la moitié de vos copines en sont atteintes les gars – et un homme sur cinq. Nombreux sont donc les individus qui n'ont plus envie de faire l'amour. Sauf avec moi. mais je suis là pour vous aider mardi prochain. Merci qui?
Voir "Neverless" par Dernier Sex

Si les femmes sont plus nombreuses à être atteintes d'une hypoactivité du désir sexuel, c'est en grande partie pour des raisons culturelles. Dans nos cultures occidentales, on apprend aux jeunes filles qu'on "fait l'amour" donc qu'on a une relation sexuelle que si l'on est amoureuse. Pendant longtemps, le désir sexuel féminin a même été considéré comme une maladie mentale ; les hystériques de Freud étaient souvent des femmes qui avaient juste des envies sexuelles non conventionnelles pour l'époque.
Voir "Eat my Pussy" par Sigmud und sein Freud

Et n'oublions pas que les femmes travaillent en moyenne deux heures de plus par jour que les hommes : pas étonnant qu'elles soient fatiguées et aient moins d'énergie à dédier au sexe.
Sans compter que les femmes sont souvent altruistes : elles veulent être bonnes employées, bonnes mères, tenir leur maison et faire des repas équilibrés, être en forme et avoir une belle apparence physique... et elles oublient leur propre plaisir.

Par ailleurs, un des critères prédicteurs de l'orgasme féminin est l'ambiance qui règne dans le lieu où se déroule l'acte sexuel. Autant les hommes sont centrés sur la génitalité – si la fellation est réussie et la femme sexy, peu importe l'endroit... les porcs! –, autant l'environnement est important pour les femmes : de la musique postpunk, de la lumière, des chandelles (aucune métaphore ici) rendront ainsi l'atmosphère plus propice au sexe.
Voir "Adrienne at the stake" par May vs Femme fatale

Voilà. Et si vous voulez en savoir plus, rdv ce mardi 12 Fevrier sur Xwave radio ( http://xwaveradio.org/ ) . Afin de vous mettre en condition: 8 heures de préliminaires
:lucifer: :lucifer: :lucifer: :lucifer:

The Dark Dude
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Xwave radio (postpunk tous les mardis)

Messagepar The Dark Dude » 10 Fév 2019, 19:08

Pas assez alléchant?
Le sexe est une thématique qui a inspiré bien des artistes, en particulier, sans doute, dans les genres musicaux qui font le sel de mes modestes mais géniales playlists modestes, géniales, et, mardi prochain, particulièrement osée. De fait, le rock a toujours senti le soufre, et ce depuis les déhanchements suggestifs d'Elvis, et nombre de managers plus ou moins inspirés se sont servis de cet aspect des choses pour faire la une des tabloïds, effrayer le bourgeois, et, faire vendre. Aussi la liste est elle longue de ces groupes dont le patronyme renvoie au bas corporel : je pense bien-sûr aux Sex Pistols, mais aussi aux Buzzcocks aux Revolting Cocks ainsi qu'aux membres (sans jeux de mots) du groupe hollandais Coïtus Interruptus.
"Avant de parler de l'acte lui-même, et de ceux qui s'y adonnent, parlons quelque peu de l'endroit. Le cul, autrement dit le derrière, le fondement, les fesses, le fessier, le postérieur, s'appelle aussi, en langage passe-partout, si j'ose dire, la base, le siège, le ballon, le croupion ou la croupe. En style résolument plus populaire, on dit la raie, le disque, le pétard, le popotin, le tralala, les doudounes, les miches. Plus triviaux, voici le fion et l'oignon, qui s'appliquent plus précisément à l'anus, ou trou du cul, qu'on appelle en abrégé le trou, la percée, l'orifice, et en langage plus recherché l'étoile du soir, le sens interdit, le fruit défendu, le puits sans fond. Il est le ronfleur, il peut être le grognon. En cas de déception grave, il est le zéro." (Les mots et la chose)
:fume: (post-coïtal)
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Suivante

Retourner vers Punk / Post Punk / New wave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron