Bonne année à tous (chouxxxx)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Bonne année à tous (chouxxxx)

Messagepar Pablitta » 21 Mar 2019, 17:21

@Roberrrto : ça semble très sympa, ça !

nunu a écrit:
Pablitta a écrit:2) où l’on a le droit de faire canulars et autres blagues pourries, si je puis me permettre ce mauvais jeu de mots

Est ce que ça veut dire qu'on a le droit de faire des blagues sur les juifs sans se faire traiter d'antisémite :))

Oui bien sûr.
Tu noteras néanmoins que dans l'expression "on a le droit", le "on" concerne nécessairement les Juifs puisqu'eux seuls fêtent Pourim.
Donc si t'es juif, tu peux ; si t'es pas juif, tu évites :uhuh:
En revanche, anticipant ta question, quand tu y es à moitié, alors là je sais pas :saispas:

Une journaliste, hollandaise je crois, a fait hier un canular de Pourim tellement pourri que ça a effondré les medias locaux.
Mais il a eu la vertu d'alerter sur l'antisémitisme ambiant même si ce n'était pas le but au départ.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Unserious Sam » 21 Mar 2019, 17:23

Les blagues pourim, ça me connaît :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 21 Mar 2019, 17:48

Et quand yen a pourim yen a pour l autre
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 21 Mar 2019, 19:35

whereisbrian a écrit:Et quand yen a pourim yen a pour l autre

Si la blague est aussi bonne que celle-ci, on a le droit de ne pas être juif pour la faire.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 21 Mar 2019, 20:18

Et encore, j'étais pas à fond, je sortais de réunion, shooté au powerpoint.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 21 Mar 2019, 21:34

Pablitta a écrit:@Roberrrto : ça semble très sympa, ça !

nunu a écrit:
Pablitta a écrit:2) où l’on a le droit de faire canulars et autres blagues pourries, si je puis me permettre ce mauvais jeu de mots

Est ce que ça veut dire qu'on a le droit defaire des blagues sur les juifs sans se faire traiter d'antisémite:))

Oui bien sûr.
Tu noteras néanmoins que dans l'expression "on a le droit", le "on" concerne nécessairement les Juifs puisqu'eux seuls fêtent Pourim.
Donc si t'es juif, tu peux ; si t'es pas juif, tu évites :uhuh:
En revanche, anticipant ta question, quand tu y es à moitié, alors là je sais pas :saispas:

Une journaliste, hollandaise je crois, a fait hier un canular de Pourim tellement pourri que ça a effondré les medias locaux.
Mais il a eu la vertu d'alerter sur l'antisémitisme ambiant même si ce n'était pas le but au départ.

C'est LE super avantage qu'on a quand on est juif.
En tout cas merci pour le petit cours Pablita, je savais pas tout. Il me semble que les enfants se déguisent et reçoivent des petits cadeaux aussi.

J'ai envie de dire que en principe si tu es humoriste tu devrais pouvoir faire des blagues sur les juifs sans te faire traiter d'antisémite.
Après si tu as pour camarades de jeu Faurisson(révisionniste notoire), Soral et j'en passe, ça complique un peu.. "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"(Desproges).. on y revient.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 21 Mar 2019, 21:54

Leutte a écrit:Il me semble que les enfants se déguisent
Pas seulement les enfants si j'ai bien suivi
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 22 Mar 2019, 14:28

Oui c'est ça.
Tout comme notre Carnaval (plus ou moins chrétien puisque lié au Carême), qui est une période de licence joyeuse pendant laquelle les règles de la vie normale sont temporairement mises entre parenthèses. Les tabous et les interdits sont suspendus, tous les excès sont permis. La ripaille et une certaine licence des mœurs sont des éléments fondamentaux des réjouissances du Carnaval.
On notera que Carnaval c'est aussi en mars. Tout comme le Norouz d'Aldaran, l'Apokriá grecque et d'autres.
Au-delà des religions, tout est lié à la vie de la Terre en fait : toutes ces fêtes ne sont que des réminiscences d'antiques libations célébrant l'arrivée de l'équinoxe de printemps.
Pablitta
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le bistro