par vox populi » 11 Avr 2019, 23:04
Ce soir j'ai vu le premier épisode de subutex, la série de canal.
Bon, c'est plutôt sympatoche même si ce projet a, pour moi les mêmes défauts que la plupart des séries françaises, en tout cas dès que l'on sort du registre de la comédie
- Des acteurs moyennement convaincants. je sais pas vous mais, moi, dans les séries Francaises je sens presque systématiquement la caméra planté derrière l'acteur. Ca ne sonne presque jamais "naturel"
- Une réalisation assez proche d'un téléfilm qui donne tout de suite un ton vieillot au projet : Sur cette série c'est peut être un peu moins vrai que dans d'autres séries Francaise mais on reste loin, très loin de standards anglo-saxons ou des pays du nord de L'europe
- Sur le fond on nous rejoue la musique sur un air de nostalgie du genre : s'était mieux avant ", on était plus vrai, moins commercial...
Bon quand on sait que la période sur laquelle fantasme la série est celle des années 90, que j'ai vécu, j'ai un peu de mal à me reconnaître dans cette époque soit disant idéale ou les filles étaient sensées se balader à poil chez les disquaires ...Et puis la rengaine du cd qui a tué le vinyle et son esprit etc..plus bateau tu meurs
- La bande son : impeccable, trop impeccable même..que la série en face un de ses points fort c'est bien, mais là on sent que ça vise aussi à boucher pas mal de trous ..
Bon, je dois reconnaître que dit comme ça on pourrait croire que j'ai détesté ..mais non, j'étais souvent un peu agacé mais l'ensemble se regarde comme un sympathique divertissement
Je vais continuer à regarder