Spirit

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Spirit

Messagepar ornen » 02 Avr 2019, 17:41

Bonjour à tous, petit nouveau mais pas si jeune... j'ai eu la chance de voir Randy California en Bretagne en 1982, lors d'un festival et ce fut un très grand moment. De tous les albums de Spirit, c'est Spirit of 76 qui reste mon préféré. La version de Like a Rolling Stone est renversante, et il n'y a quasiment rien à jeter dans ce double LP.
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: Spirit

Messagepar Leutte » 02 Avr 2019, 22:13

Moi c'est le premier; varié et psyché.
Pas écouté depuis 3 ans le 76, il n'avait pas complètement remporté mon adhésion. Je me le retente ce soir du coup.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Spirit

Messagepar Chien de feu » 02 Avr 2019, 23:42

ornen a écrit:Bonjour à tous, petit nouveau mais pas si jeune... j'ai eu la chance de voir Randy California en Bretagne en 1982, lors d'un festival et ce fut un très grand moment. De tous les albums de Spirit, c'est Spirit of 76 qui reste mon préféré. La version de Like a Rolling Stone est renversante, et il n'y a quasiment rien à jeter dans ce double LP.


Hello Ornen :chapeau:

C'était surement au festival Elixir en juillet 82 à SAINT PABU.

J'y étais aussi

Image

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Spirit

Messagepar ornen » 03 Avr 2019, 06:56

Salut Chien de feu, c'est marrant de retrouver quelqu'un qui était à St Pabu en 82 ! Figure-toi que j'ai pris quasiment la même photo mais prise du côté gauche de la scène... Ça reste un bon souvenir (à cette époque, je voyais plein de concerts) même si j'ai passé une des journées sous la tente avec une rage de dents infernale !
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: Spirit

Messagepar kergo » 03 Avr 2019, 07:46

ornen a écrit:Salut Chien de feu, c'est marrant de retrouver quelqu'un qui était à St Pabu en 82 ! Figure-toi que j'ai pris quasiment la même photo mais prise du côté gauche de la scène... Ça reste un bon souvenir (à cette époque, je voyais plein de concerts) même si j'ai passé une des journées sous la tente avec une rage de dents infernale !


bonjour
j'étais à Plomodiern en 81 et St Pabu en 82 -- Avec la 4L et la tente -- bons souvenirs. Les premiers grands festivals en France ont démarré avec elixir.
Avatar de l’utilisateur
kergo
 
Messages: 30
Inscription: 14 Nov 2018, 11:20
Localisation: dans un dirigeable au dessus de Pontivy 56

Re: Spirit

Messagepar Algernon » 03 Avr 2019, 07:52

Leslie Bedos : je me souviens qu'elle était pas mal sur France Inter
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Spirit

Messagepar ornen » 03 Avr 2019, 09:33

kergo a écrit:
ornen a écrit:Salut Chien de feu, c'est marrant de retrouver quelqu'un qui était à St Pabu en 82 ! Figure-toi que j'ai pris quasiment la même photo mais prise du côté gauche de la scène... Ça reste un bon souvenir (à cette époque, je voyais plein de concerts) même si j'ai passé une des journées sous la tente avec une rage de dents infernale !


bonjour
j'étais à Plomodiern en 81 et St Pabu en 82 -- Avec la 4L et la tente -- bons souvenirs. Les premiers grands festivals en France ont démarré avec elixir.


Décidément, on va pouvoir créer une amicale des vieux de St Pabu ! :copains: Nous, c'était pas la 4L mais une 2 CV. Folklorique !
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: Spirit

Messagepar beck-bolin » 16 Mai 2019, 12:29

Spirit un des groupes les plus fantastiques de tous les temps, d'une richesse musicale inouie, d'une classe et d'une versatilité extraordinaire:
les 4 premiers albums + toutes les seventies (Spirit of 76 est peut être meilleur encore que les 4 premiers)= ile déserte !! :9qva: :9qva:
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Spirit

Messagepar Roulie » 16 Mai 2019, 13:25

Peut-être pas "île déserte" pour moi, mais à part The Family machin j'ai tout jusqu'en 70 et c'est du tout bon ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Spirit

Messagepar Chien de feu » 16 Mai 2019, 22:10

kergo a écrit:
ornen a écrit:Salut Chien de feu, c'est marrant de retrouver quelqu'un qui était à St Pabu en 82 ! Figure-toi que j'ai pris quasiment la même photo mais prise du côté gauche de la scène... Ça reste un bon souvenir (à cette époque, je voyais plein de concerts) même si j'ai passé une des journées sous la tente avec une rage de dents infernale !


bonjour
j'étais à Plomodiern en 81 et St Pabu en 82 -- Avec la 4L et la tente -- bons souvenirs. Les premiers grands festivals en France ont démarré avec elixir.


J'ai fait pratiquement tous les ELIXIR .

Avec la tente aussi et la 2 CV .

Pour info , il y a dans les tuyaux un double LP d'enregistrements live de différentes éditions du festival avec des enregistrements de très bonnes qualités :cool:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Spirit

Messagepar Cooltrane » 01 Juin 2019, 12:07

Les quatre premiers sont dans mon panthéon, même si les trois premiers ne son pas parfait, au contraire de Sardonicus qui est sans faute de la première à la dernière note.

===================

La première fois que je les ai vu était la bonne: c'était en 83 dans un club à Toronto (The Edge).
Les 5 originaux réunis sans doute pour la tournée d' un drôle de trucs >> The Thirteenth Dream (aussi connu comme Spirit of 84, et basé sur leur titre Orwellien de 1984): leurs classiques remixés façon 80's et qqes "nouveautés" (très moyennes). L'album était pas terrible (intéressant tout de même, mais n'arrivant pas à la cheville des arrangements originaux), mais la tournée fut extraordinaire - à un tel point que je les ai suivis pour les revoir à Montréal et Ottawa les jours suivants de leurs concert à Toronto. Quel bain de fraicheur, surtout que l'on était constamment "douché" à l'époque d'électro pop catastrophique et de Boy George/Culture Club, Wham, Bronski Beat/Communards et autres "joyeusetés" (lire "médiocrités") de l'époque.
Bref, ce fut absolument divin (ma beuh était pas mal non plus :siffl: :ange: ).... Un seul morceau ne venait pas de ces 4 albums (Black Satin Days, je crois), mais tout le reste était fait façon 60's, pas 80's. Et j'étais pas le seul aux anges, mais de loin le plus jeune avec le pote avec qui j'étais venu.

je ne les plus revu par après (enfin California en solo dans les 90's, mais c'était pôôô bon, ce soir-là), mais qu'est-ce que je suis content de les avoir attrapé durant cette période-là. :preums:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Précédente

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité