nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian
Oui, oui, et c'est super pas engageant. Je n'aime pas Vian en plus.
nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian
Bebeto a écrit:nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian
Algernon a écrit:Bebeto a écrit:nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian
Lequel ? L'écrivain, le parolier ? le musicien ? le chanteur ? le directeur artistique ? le poète ? le scénariste ? le conférencier ? l'acteur ? le peintre ? le traducteur ?
Aldaran a écrit:Algernon a écrit:Bebeto a écrit:nunu a écrit:Subutex c'est le nom d'un médicament je crois et Vernon c'est pour Boris Vian
Lequel ? L'écrivain, le parolier ? le musicien ? le chanteur ? le directeur artistique ? le poète ? le scénariste ? le conférencier ? l'acteur ? le peintre ? le traducteur ?
Le critique de jazz ?
vox populi a écrit:Ce qui est terrible avec cette série c'est que ca montre comment l'attitude rock finit par devenir une caricature lorsqu'on prends un coup de vieux.
On ne peut pourtant pas reprocher à quelqu'un comme despentes de ne pas être foncièrement sincère, mais..au bout d'un certain moment il ne reste de cette sincérité qu'une sorte de caricature de ce qu'est vraiment le rock..
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais cette série, pour moi, confirme que le rock est quelque chose qui est fondamentalement lié à la jeunesse.
C'est un truc qui ne peux pas bien vieillir.
Je ne veux pas dire par là qu'un musicien ne peut plus faire du rock après 40 ans, mais le style de vie qui s'y attache est forcément lié à la jeunesse. Et au delà pour bien parler du rock, pour le comprendre il faut une certaine jeunesse.
Quand Despentes fait "Baise moi" c'est rock, on sent que l'auteur est en osmose avec son sujet.
Quand elle fait, ou fait faire "subutex", on sent qu'elle est déconnectée de son sujet. Elle parle de "disques", une bande son, mais au delà c'est le vide...ou alors des clichés..peut être tout simplement parce qu'au delà d'un certain âge avec le rock il n'y a en effet plus rien d'autres que le vide..la nostalgie
Manoeuvre, Despentes, Eudeline..je n'ai rien contre ces gens et je trouve même qu'ils écrivent bien..mais..ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent plus vraiment, un peu comme Subutex dans la série ..C'est surtout cela dont cette série est le symbole, dans le rock plus qu'ailleurs la vieillesse est un naufrage
Mick Garris rencontre Steven Spielberg sur le tournage du film Les Goonies, dont il réalise le making-of. Spielberg lui propose alors de travailler comme réalisateur et scénariste sur la série télévisée Histoires Fantastiques
Pas seulement de jazz, j'ai lu ses chroniques (compilées par Noël Arnaud - oui j'ai beaucoup trop de temps) et c'était relativement fun, surtout quand il dézinguait Luis Mariano qu'il ne pouvait pas encadrerAldaran a écrit:Le critique de jazz ?
Algernon a écrit:J'ai visonné Quarry, que j'ai apprécié (pas inoubliable plus), et j'avais commencé Banshee, que je n'ai pas du tout aimé. Mais ça commence à remonter à un certain temps.
Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités