Grateful Dead

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Grateful Dead

Messagepar Cyril » 09 Avr 2013, 22:50

harvest a écrit: Un seul batteur présent après le départ (ou l'éviction ?) de Mickey Hart (son père ayant qque peu foiré la gestion financière du groupe et commis quelques malversations). Le second batteur reviendra en 74.]


Lenny Hart , le manager , à été virer pour avoir jouer avec le fric du groupe. ( on en reparlera , le groupe n a eu du fric que tres tardivement ) effectivement Mickey n'etait pas en forme, c est le moins que l on puisse dire. il quitte le groupe en février 71 Bref il est de retour le dernier soir de 74 !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 17
Inscription: 09 Avr 2013, 18:57

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 29 Avr 2013, 16:12

En 1972, lors de la tournée qui allait donner le triple album live "Europe 72", le Grateful Dead devait donner un concert dans un bled de la banlieue Lilloise (j'ai oublié lequel) mais, manque de bol, le matos n'est jamais arrivé.

Le groupe était bien là, lui, puisque dans l'après-midi, on les avait vus prendre un pot sur une terrasse de bistrot du centre ville.

Hommes de parole, ils avaient quittés le public fort déçu en promettant de ne pas quitter l'Europe sans avoir donné le concert.

Quelques temps après, ils ont en effet donné un concert gratuit sur l'esplanade de Lille, sur une scène plus ou moins improvisée. Aucune salle de Lille n'avait accepté de les recevoir, ils se sont donc rabattus sur un ... parking.

Il parait qu'ils avaient même été frapper - en vain - à la porte de l'opéra !

Un beau souvenir et une des dernières apparitions sur scène de "Pig Pen".

Evidemment, je n'ai rien pu enregistrer mais j'ai quelques photos en couleur, c'est déjà ça.
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar harvest » 29 Avr 2013, 17:11

Très jolie anecdote ! Si tu es en mesure de nous montrer qques photos ce serait avec gourmandise... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 30 Avr 2013, 18:49

harvest a écrit:Très jolie anecdote ! Si tu es en mesure de nous montrer qques photos ce serait avec gourmandise... :)


Oui !

Je me souviens les avoir numérisées il y a quelques années.

La difficulté sera de les retrouver dans le vaste foutoir qu'est le disque dur de mon ordi ...

Autre souvenir du même spectacle : à la fin, les membres du Dead distribuaient au pied de la scène des auto_collants de la taille du "90" réglementaire des jeunes automobilistes à l'époque.

Quand je me suis pointé, ils n'en n'avaient plus, alors Bill Kreuzman m'a offert une de ses baguettes. Je l'ai toujours.

Finlement, j'en ai quand même dénichés et j'en ai collé partout sur mes équipements de musique (platine, ampli, baffles etc.).

Il ne doit plus m'en rester qu'un seul encore inutilisé. Et il restera !

Autrement, est-ce que quelqu'un connait le "Deadpod" ? C'est le site d'une radio qui offre toutes les semaines un concert du Dead en mp3. J'y suis abonné depuis longtemps et je dois avoir des centaines de concerts que je suis encore loin d'avoir tous écoutés.

C'est ici : http://deadshow.blogspot.fr/
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 30 Avr 2013, 18:55

J'en ai retrouvé une !

En fait, je crois que c'est la seule que j'ai numérisée, les autres sont un peu floues ...

Grateful Dead à Lille (1972).jpg
Grateful Dead à Lille (1972).jpg (137.17 Kio) Vu 9442 fois
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar tommy2701 » 30 Avr 2013, 19:34

Vous m enverrez tous ces chevelus chez le coiffeur ! Voire à l armée, ça leur fera les pieds !! :-))

Excellente photo ! ;)
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Grateful Dead

Messagepar harvest » 30 Avr 2013, 19:40

Merci beaucoup !

En 72 j'avais rêvé de monter à Paris pour les voir à l'Olympia mais mon père a estimé que j'étais trop jeune pour monter à Paris avec une bande de hippies... Je ne lui en veux plus mais pendant plusieurs mois, ce fut tendu ! :))

Je ne connaissais pas ce blog ! Mais faut dire que j'ai un peu la^ché l'affaire avec ces tonnes de concerts qui sont aujourd'hui dispo ou même édités en disques... Mais j'aime toujours ce groupe et ne renie pas ces années passées à explorer toute
sa discographie et les participations à d'autres disques ou groupes.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 01 Mai 2013, 17:31

tommy2701 a écrit:Vous m enverrez tous ces chevelus chez le coiffeur ! Voire à l armée, ça leur fera les pieds !! :-))

Excellente photo ! ;)


Merci.

Quant à l'armée et le coiffeur ... ce fut l'année suivante.

Un des rares points positifs de cette année passée aux frais du contribuable fut de rencontrer une bande de fous furieux de Led Zeppelin qui ont fini par me convertir au talent du groupe alors que, jusque là, j'étais plutôt réticent.

D'ailleurs je n'ai manqué d'aller voir Page et Plant lors de leur dernière tournée passant par la France.

Différence avec cette époque : c'est mon fils cadet qui était dans la fosse et moi ... en tribune.

Hé oui, les années passent ... :rollin:
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar Sam Gopal » 01 Mai 2013, 17:56

Sympa ces anecdotes...
Et puis un concert gratuit de GRATEFUL DEAD c'est vraiment dans la tradition du San Fransisco des années 60.
Avatar de l’utilisateur
Sam Gopal
 
Messages: 77
Inscription: 03 Fév 2013, 20:52
Localisation: 93

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 01 Mai 2013, 18:19

Sam Gopal a écrit:Sympa ces anecdotes...
Et puis un concert gratuit de GRATEFUL DEAD c'est vraiment dans la tradition du San Fransisco des années 60.


Gratuit ce samedi là, oui mais ... j'avais quand même payé mon billet pour le concert qui avait été annulé faute de matos et c'était un tel bazar (pour être poli) que j'avais renoncé à me le faire rembourser.

Le Dead a joué près de 4 heures, s'arrêtant à cause de la pluie (eh oui, Lille est dans le Nord) et qu'ils jouaient en plein air.

Si on observe bien la pochette du triple album "Europe 72", on trouve quelques photos prises lors de ce concert, même si aucun titre de ce jour là n'a été retenu dans la track list.
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar Cyril » 06 Mai 2013, 16:20

Beau souvenir

des infos ici http://gratefuldead.forumactif.com/t257-archives-concerts-francais-lille-13-mai-1972 ou tu retrouvera un lien vers d autres photos .

L enregistrement est maintenant dans la méga valise intégrant tout les concerts de cette tournée.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 17
Inscription: 09 Avr 2013, 18:57

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 07 Mai 2013, 09:38

Cyril a écrit:Beau souvenir

des infos ici http://gratefuldead.forumactif.com/t257-archives-concerts-francais-lille-13-mai-1972 ou tu retrouvera un lien vers d autres photos .

L enregistrement est maintenant dans la méga valise intégrant tout les concerts de cette tournée.


Waow ... :bat:

MERCI !!! :)

Euh ... c'est quoi la méga valise ? :rougez:
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 07 Mai 2013, 09:41

Claude Nine a écrit:
Cyril a écrit:Beau souvenir

des infos ici http://gratefuldead.forumactif.com/t257-archives-concerts-francais-lille-13-mai-1972 ou tu retrouvera un lien vers d autres photos .

L enregistrement est maintenant dans la méga valise intégrant tout les concerts de cette tournée.


Waow ... :bat:

MERCI !!! :)

Euh ... c'est quoi la méga valise ? :rougez:

c'est l'intégrale de la tournée européenne de 72, les 22 concerts en intégralité, 73 CD
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Grateful Dead

Messagepar Claude Nine » 07 Mai 2013, 09:50

nunu a écrit:c'est l'intégrale de la tournée européenne de 72, les 22 concerts en intégralité, 73 CD


Ah OK ...

C'est vrai que vue la durée moyenne de leurs concerts, je conçois aisément qu'il faille une grosse valise ! :siffl:
Claude Nine
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2013, 09:29

Re: Grateful Dead

Messagepar nunu » 07 Mai 2013, 10:02

Franchement, j'en ai écouté une dizaine des concerts, ya du bon mais au bout d'un moment t'en a marre, ça devient trop répétitif
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron