Musiques électroniques

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Musiques électroniques

Messagepar harvest » 06 Fév 2013, 20:19

Voici un disque que j'aime beaucoup comme d'ailleurs la plupart des enregistrements de Plaid.

L'album se nomme Scintilli

Pourquoi j'aime Plaid ? Pour les sons, les harmonies, les mélodies - oui, oui y'en a ! Les spécialistes du genre en diront plus, certainement, mais un simple amateur comme moi trouve là de quoi se réjouir.

Image
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Musiques électroniques

Messagepar moreblues » 06 Fév 2013, 22:20

Je suis un grand fan de Plaid, chronologiquement j'affectionne les albums Not For Threes, Double Figure, et Spokes, il parait que le EP P-brane est excellent, l'album Rest Proof Clockwork est sympa aussi.

Avant d’être le groupe Plaid, ils se nommaient The black dog, toujours chez le label Warp, c'était déjà excellent:

[youtube]uRH2QE7fc7k[/youtube]

C'est un trio qui est devenu un duo en fait, c'est issu de ce disque, le seul que j'ai écouté pour le moment:

The Black dog-Spanners

Image

Jamais écouté Scintilli par contre, je vais m'y mettre du coup.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Musiques électroniques

Messagepar harvest » 06 Fév 2013, 23:39

Je ne connaissais pas mais rien que l'extrait me donne l'envie de découvrir Black Dog... Merci !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Musiques électroniques

Messagepar Silence » 07 Fév 2013, 09:19

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, je découvre. Impec pour un démarrage en douceur.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Musiques électroniques

Messagepar moreblues » 27 Avr 2013, 21:22

Bersarin Quartett-Bersarin Quartett

Image

Artiste simplement magistral, pas si facile d'accès qu'il y parait, on apprécie mieux l’œuvre au fil des écoutes, en écoute ici: http://bersarinquartett.bandcamp.com/al ... n-quartett

Vraiment formidable.

Un deuxième disque que je n'ai pas encore vraiment écouté est dispo, j'ai bloqué sur celui ci.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Musiques électroniques

Messagepar Piranha » 27 Avr 2013, 23:01

The Black Dog s'est surtout fait connaître pour cet album : MUSIC FOR ADVERTS ( & SHORT FILMS ) en 1996, toujours sur Warp.
Plus abouti qur Spanners

Image
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Musiques électroniques

Messagepar sLidE_viNylEs » 27 Avr 2013, 23:18

harvest a écrit:Voici un disque que j'aime beaucoup comme d'ailleurs la plupart des enregistrements de Plaid.


Yo ! Depuis des lustres l'electronica fait partie de mon mode de vie. Même si j'ai décroché du mouvement (electro).
Un retour au source ne peut que faire du bien.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Musiques électroniques

Messagepar Piranha » 28 Avr 2013, 08:18

SkiLL_rEpubLiC a écrit:
harvest a écrit:Voici un disque que j'aime beaucoup comme d'ailleurs la plupart des enregistrements de Plaid.


Yo ! Depuis des lustres l'electronica fait partie de mon mode de vie. Même si j'ai décroché du mouvement (electro).
Un retour au source ne peut que faire du bien.


idem, mais je réécoute ces derniers temps pas mal de prod des années 1995/2000.
Certains trucs n'ont pas vieilli
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Musiques électroniques

Messagepar sLidE_viNylEs » 28 Avr 2013, 14:38

Salut Bruno,

Rien à voir avec Plaid mais j'ai cassé le CD de Eyes LiKe a Saucers en voulant le sortir de son boitier. :rougez:
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Musiques électroniques

Messagepar Piranha » 28 Avr 2013, 15:13

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Salut Bruno,

Rien à voir avec Plaid mais j'ai cassé le CD de Eyes LiKe a Saucers en voulant le sortir de son boitier. :rougez:


J'ai du stock, je t'en renvoie un ; pas de soucis
de nouvelles sorties arrivent d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Musiques électroniques

Messagepar tommy2701 » 30 Avr 2013, 20:33

Me demande si je suis au bon endroit...
Néanmoins yeah tout bon pour moi ce morceau (je parle pas du clip, rien à fout") :

http://www.youtube.com/watch?v=npvNPORFXpc

Edit : tiens, ya 2 topics "Musiques électroniques"... :mouais:
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Musiques électroniques

Messagepar moreblues » 01 Mai 2013, 11:46

Un nouveau Boards of Canada est prévu, j'ai lu ca hier soir, pas encore regardé les précisions.

C'est plutôt une bonne nouvelle :)
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Musiques électroniques

Messagepar Piranha » 01 Mai 2013, 13:13

moreblues a écrit:Un nouveau Boards of Canada est prévu, j'ai lu ca hier soir, pas encore regardé les précisions.

C'est plutôt une bonne nouvelle :)


Extrait video dans topics "recommendations 2013" et "coin des précommandes"
Lien pour le preorder dans le topic "coin des précommandes"
pour ceux qui veulent aussi des détails

en effet très bonnes nouvelles de savoir que les écossais sont de retour
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Musiques électroniques

Messagepar moreblues » 01 Mai 2013, 18:56

Ok merci, je ne lis pas tout sur le forum, je survole un peu sinon j'y passe ma vie, déjà que j'y passe un peu de temps, ca va très vite ici.

Par contre j'ai pas accroché au dernier Autechre (sorti en 2013 aussi), je suis un méga fan jusqu'en 95 avec Tri repetae et les deux EP ensuite je déconnecte, ca ne me parle plus trop hormis le LP5 et le EP 7 que j'apprécie assez.

J'en parle parce que c'est un autre fer de lance de chez Warp records avec les BOC, pour les plaid dont on parle ici je n'ai pas encore écouté les productions post 2010, je suis un gros client également, peur de la déception sans doute.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Musiques électroniques

Messagepar Piranha » 01 Mai 2013, 20:11

moreblues a écrit:Ok merci, je ne lis pas tout sur le forum, je survole un peu sinon j'y passe ma vie, déjà que j'y passe un peu de temps, ca va très vite ici.

Par contre j'ai pas accroché au dernier Autechre (sorti en 2013 aussi), je suis un méga fan jusqu'en 95 avec Tri repetae et les deux EP ensuite je déconnecte, ca ne me parle plus trop hormis le LP5 et le EP 7 que j'apprécie assez.

J'en parle parce que c'est un autre fer de lance de chez Warp records avec les BOC, pour les plaid dont on parle ici je n'ai pas encore écouté les productions post 2010, je suis un gros client également, peur de la déception sans doute.



Complètement d'accord avec toi sur Ae. Quelques éclairs depuis 96 mais rien de ce qui s'est fait avant.
Dans les pointures n'oublions pas Aphex Twin qui jusqu'au RD James album (1996) était très bon, après c'est comme Ae
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Suivante

Retourner vers Tous les autres styles musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité