Alt-J

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Alt-J

Messagepar tommy2701 » 20 Juin 2013, 22:45

Bon ben si vous avez 55 minutes à perdre j aimerais bien quelques avis...
Perso j aime assez, vite fait comme ça d entrée sans réfléchir...

http://www.youtube.com/watch?v=pcVRrlmpcWk
Ou là http://www.youtube.com/watch?v=h_J71WcSfhg
tommy2701
♪♪♪♪♪

Re: Alt-J

Messagepar rock'n'young89 » 20 Juin 2013, 23:47

C'est l''un des meilleurs albums 2012 pour moi : on ne s'ennuie que très rarement et pour preuve, chaque écoute apporte ses surprises et petits détails qu'on avait omis à l'écoute précédente. Influence africaine dans les sonorités, et par moments ambiance planante. Un disque cohérent de A à Z, très agréable à l'écoute et bien produit. :respect:
rock'n'young89
♪♪

Messagepar tommy2701 » 21 Juin 2013, 00:00

Ha oui mais toi c est trop facile : je savais qu on allait tomber d accord. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar rock'n'young89 » 21 Juin 2013, 01:25

tommy2701 a écrit:Ha oui mais toi c est trop facile : je savais qu on allait tomber d accord. :-))

Haha, bah écoute tant mieux ! :-)) :respect:

ça fait longtemps que je ne t'avais plus vu/lu Tommy ! :coucouz:
rock'n'young89
♪♪

Messagepar Roulianhov » 21 Juin 2013, 10:40

Moi j'ai clairement pas le même avis.
J'ai téléchargé l'album, il y a quelques mois, par curiosité. Trois morceaux plus tard, je l'ai supprimé définitivement de mon ordinateur.
De l'indie pop électronique sans rien d'extraordinaire, pour commencer. Ensuite, la voix me déplaît, et pour terminer, je trouve cette musique sans vie.
Je laisse Alt-J aux parisiens abonnés à Télérama, moi je garde Orval Carlos Sibelius, qui n'officie pas dans le même genre mais s'en rapproche.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Psychedelice » 21 Juin 2013, 12:11

Roulianhov a écrit:Moi j'ai clairement pas le même avis.
J'ai téléchargé l'album, il y a quelques mois, par curiosité. Trois morceaux plus tard, je l'ai supprimé définitivement de mon ordinateur.
De l'indie pop électronique sans rien d'extraordinaire, pour commencer. Ensuite, la voix me déplaît, et pour terminer, je trouve cette musique sans vie.
Je laisse Alt-J aux parisiens abonnés à Télérama, moi je garde Orval Carlos Sibelius, qui n'officie pas dans le même genre mais s'en rapproche.

:+1: Bien d'accord même si le rapprochement n'est pas evident la pop psyche de OCS est bien au dessus, bon c'est aussi un truc de Parisiens et je crois que Telerama l'a chroniqué :))
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar Roulianhov » 21 Juin 2013, 12:16

Oui oui, Télérama a chroniqué le dernier OCS.
Mais je n'ai rien contre Télérama, j'en étais même un fidèle lecteur quelques années plus tôt.
C'était plus une "image" qu'une critique.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 21 Juin 2013, 17:58

Oui disons que je ne suis par certain que j l écouterai encore dans quelques mois, années, etc.

Mais quand même, sur l instant, c est à dire en cette période, ça passe plutôt bien chez moi.
Peut-être l album d un été et après on en parle plus.
Je pense qu il faut savoir saisir l instant présent, le plaisir immédiat, sans trop se poser de questions en fait...Tous les albums ne sont pas faits pour passer à la postérité et heureusement.
J ai finalement plus ouvert ce sujet pour faire découvrir ce groupe que pour le défendre contre vents et marées en fait.
Concernant l "image" Telerama à vrai dire je ne sais pas de quoi vous parlez...Sorte de "parisianisme aigu" je crois comprendre c est ça ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Juin 2013, 00:47

Les parisiens abonnés à Télérama ? ?? ??? ???? ?????

A part ça, Alt-J, c'est très bien, inventif et mélodique, pour des gens de nulle part abonnés à être surpris.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 22 Juin 2013, 10:32

Roulianhov a écrit:Je laisse Alt-J aux parisiens abonnés à Télérama, moi je garde Orval Carlos Sibelius, qui n'officie pas dans le même genre mais s'en rapproche.

Sans entrer dans le détail, alors évident qu'ils n'officient pas DU TOUT dans le même genre mais tout autant qu'il ne s'en rapproche pas. Alors je me base sur leurs derniers albums à tous les 2 mais de toutes façons c'est tellement éloigné que je serais surpris que les précédents d'OCS puissent se rapprocherde ce An awesome wave.
On est dans un registre nettement plus pop, progressif , psychédélique et explorateur avec le dernier OCS tandisque le Alt J est très connoté trip-hop et avec des morceaux beaucoup plus réguliers.
peekaboo

Messagepar Pablitta » 22 Juin 2013, 11:27

tommy2701 a écrit:Bon ben si vous avez 55 minutes à perdre j aimerais bien quelques avis...
Perso j aime assez, vite fait comme ça d entrée sans réfléchir...

http://www.youtube.com/watch?v=pcVRrlmpcWk
Ou là http://www.youtube.com/watch?v=h_J71WcSfhg

Ah bien merci, je vais voir ce que ça donne, justement. Ca fait un moment que ma fille me tanne pour que j'écoute ça. Elle les trouve top.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 22 Juin 2013, 12:42

J'étais un peu scié par l'attaque anti parisiens lecteurs du seul journal de télé cérébré que j'en ai oublié de dire que le 33 tours est beau (la pochette !) le vinyl est tout blanc et il y a un bon de téléchargement pour l'album en entier en MP3, cool pour la bagnole :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 23 Juin 2013, 17:10

peekaboo a écrit:tandisque le Alt J est très connoté trip-hop et avec des morceaux beaucoup plus réguliers.

0-) Permet moi d'en douter, il n'y a absolument rien de trip-hop là dedans.

Dark Pink a écrit:J'étais un peu scié par l'attaque anti parisiens lecteurs du seul journal de télé cérébré

Qui a parlé d'attaque ? :)
Si tu fais référence à moi, relis.

Roulianhov a écrit:Mais je n'ai rien contre Télérama, j'en étais même un fidèle lecteur quelques années plus tôt.
C'était plus une "image" qu'une critique.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 23 Juin 2013, 18:39

Roulianhov a écrit:
peekaboo a écrit:tandisque le Alt J est très connoté trip-hop et avec des morceaux beaucoup plus réguliers.

0-) Permet moi d'en douter, il n'y a absolument rien de trip-hop là dedans.

Appelle ça comme tu veux , en tout cas il y une rythmique récurrente sur la plupart des morceaux et qui n'est pas évoquer celle du trip hop voire du hip hop.
En tout cas , elle donne à l'album d'Alt J, un rythme plutôt saccadé qui n'a vraiment rien à voir avec la tonalité planante du dernier Orval Carlos Sibelius.
Il y a aussi des morceaux plus folk mais bon, ça reste beaucoup plus linéaire que ce Super Forma qui en prime, se réfère lui, à bien d'autres styles et qui part un peu dans tous les sens (krautrock, psyché, progressif, jazz, pop,musiques du monde ...).

Après, je ne dis pas que c'est absolument sans liens mais cette comparaison ne me semble plutôt poussive.
peekaboo

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70