Les Perles du Sud

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 25 Mai 2013, 18:48

Bonjour,

Deux nouveautés intéressantes :
1) Amberson Baggett Band (Alabama) : l'album souffre de l'absence de production mais le guitariste est excellent et parfaitement dans la lignée du rock sudiste des 70's.

Image


2) Christopher Satterfield (Floride) : le mariage du power trio (structure des morceaux) et du rock sudiste (les soli de guitare, excellents). On peut trouver bien des clins d’œils vers les groupes historiques du rock sudiste. Participent à ce disque Les Dudek et Jon Corneal (Byrds, Gram Parsons, etc.) À noter que Satterfield a vécu en France plus d'une décennie où il fut en particulier le directeur musical de Carole Fredericks. En attendant l'interview que nous avec faite ensemble (prochainement dans Bands Of Dixie), voici celle (en anglais) avec Michel Limnios : Southern blues/rock guitarist Christopher Satterfield talks about new revival of Southern music culture

Image
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar titis » 25 Mai 2013, 19:23

merci pour l'info , les deux me sont totalement inconnu :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Les Perles du Sud

Messagepar titis » 25 Mai 2013, 19:59

on peut écouter amberson-baggett band ici

http://elnuevoblogdearchi.blogspot.com. ... -band.html
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 26 Mai 2013, 11:33

Bonjour,

Pearl Handle Band : un LP difficile à dénicher (côté à des prix dépassant les 60 €) de hard Southern rock. Une édition vient de sortir, très certainement bootleg... mais l'origine du LP est elle même douteuse puisque le groupe n'avait jamais finalisé les sessions d'enregistrement. Le LP est sorti sans qu'ils sachent qui s'était occupé de le réaliser à partir de leurs bandes. Leurs influences sont ZZ Top, Marshall Tucker, Point Blank, etc. mais aussi Wet Willie comme on peut s'en rende compte à la lecture des titres des vidéos disponibles. (PS : il existe plusieurs groupe du même nom)

Image

Image

Pearl Handle Band "Goin' Back Down Again" (un titre du LP) - live :
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=cRU9NI6dsiM[/video]


Pearl Handle Band "No Good Woman Blues" (reprise de Wet Willie) - live :
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=waxK9aBbOas[/video]
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar titis » 28 Mai 2013, 07:03

Jason92 a écrit:Nouveau sujet consacré à tous ces groupes éphémères de Southern Rock souvent excellent mais méconnus qui sortent un Lp parfois juste un Ep et retombent dans l'oubli...
vos contributions sont les bienvenues, vos avis aussi :)

Brad Dunn Band

Groupe de Dallas créé en 2009 classé Country rock. :mouais:
Pour moi, ce nouvel album 2013 est du pur sudiste avec des accents Lynyrdiens, si c'est une nouvelle orientation c'est réussi :respect:

Image

http://www.jheberg.net/captcha/U1fFV7-b ... -gravy-rar


je vient de la commander au us via amazon , merci de m'avoir fait connaitre ce très beau disque :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 30 Mai 2013, 08:08

Bonjour,

Fountainhead fêtait hier ses 38 ans. L'occasion d'un petit coup de projo sur ce groupe du Connecticut.

L'histoire d'un groupe arrivé à maturité au mauvais moment. Ils étaient sur le point de signer avec RCA, quand la New Wave est arrivée entrainant un changement de cap des majors vers ce style.

Line-up : Marc Couture, Bass, Vocals; John Frisell, Guitar, Vocals; Art Deske, Guitar, Trumpet, Vocals; Gordie Folsom, Drums, Vocals; Ken Griffen, Keyboards, Vocals; David Kufta, Guitar, Vocals

La set-list du live fut influencée par cette signature attendue, le groupe préférant réserver plusieurs originaux pour un album chez RCA plutôt que de les "consommer" sur ce live sorti par un petit label, "Toads". C'est la raison de la présence de 2 longues reprises, "How Blue Can You Get" et "Born To Be Wild".

Tracklist
1) Stay Away
2) I Saw You
3) Gas Station Girl
4) It's A Pirate's Life
5) Le Lady
6) How Blue Can You Get
7) Born To Be Wild

Image

"Straight From The Source's Mouth" paru en 1982 regroupe des démos enregistrées entre 1979 et 1982 pour les maisons de disque. Certaines sont produites par Johnny Sandlin.

Tracklist
1) Friday Night
2) Gonna Love Ya
3) Man Of The World
4) A Hard Man Is Good To Find
5) Red Hot
6) Take Me To The Block
7) This Is The Last Time
8) Night Of The Hunter
9) Long Haired Redneck

Image

Le groupe existe encore même s'il ne ressemble plus guère à celui des 70's.
Il propose des versions CD des LPs (avec une pochette différente), le second avec 4 bonus. http://fountainheadband.net/discography.html
On peut écouter les morceaux ici : http://fountainheadband.net/music.html (Les Fountainhead demos correspondent me semble-t-il à des enregistrements récents)
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar EL34 » 29 Juin 2013, 16:00

Bonjour à tous, :chapeau:
Jason92 a écrit:Là on parle carrément de pépite
En 1979 CROSSROADS sort son 1er album qui à ma connaissance sera le seul.

Et oui, excellent disque, et le seul du groupe... quel dommage !
Il y avait aussi (je ne sais pas si nous en avions déjà parlé) The roadsise blues band, et son seul 33t. 1981, pour moi le début de la fin pour le rock sudiste. Même si ce qui ce fait actuellement n'est pas mal, je garde une nostalgie terrrrrrrible de cette époque bénie.
Du tout bon donc, également... ;)
Image

http://musicmp3spb.org/artist/the_roadside_band.html

Si vous avez d'autres infos sur ce groupe...
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Les Perles du Sud

Messagepar EL34 » 29 Juin 2013, 16:14

Et pour les fans d'Ali Motchet, il y a mammoth, là aussi, unique album, 1981 :
Eux aussi sont de la Floride, comme Hatchet dont il sont inspirés, bien que je n'apprécie pas trop la voix:

Image

http://plotn08.com/mammoth-mammoth-1981/
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 29 Juin 2013, 17:13

EL34 a écrit:Bonjour à tous, :chapeau:
Jason92 a écrit:Là on parle carrément de pépite
En 1979 CROSSROADS sort son 1er album qui à ma connaissance sera le seul.

Et oui, excellent disque, et le seul du groupe... quel dommage !
Il y avait aussi (je ne sais pas si nous en avions déjà parlé) The roadsise blues band, et son seul 33t. 1981, pour moi le début de la fin pour le rock sudiste. Même si ce qui ce fait actuellement n'est pas mal, je garde une nostalgie terrrrrrrible de cette époque bénie.
Du tout bon donc, également... ;)

http://musicmp3spb.org/artist/the_roadside_band.html

Si vous avez d'autres infos sur ce groupe...


Un disque absolument magnifique de Southern country rock assez lyrique et aérien avec aussi un côté jazzy amené par le piano. Les parties de guitare sont superbes.

C'est sorti sur Southern Star Records en 1981, même si certaines sources Internet indiquent 1979. Curieusement, le son du disque rappelle plutôt les années 60 (plus particulièrement le "Grown In U.S.A." de Homer). Le disque a été édité en CD par le label (pirate) Crossroad Productions, il y a 3 ou 4 ans.

Le groupe est originaire de l'Illinois, où il joua en première partie du Dave Chastain Band, dont le "Rockin' Roulette" est un autre fleuron de ces formations undergound de Southern country rock, parmi lesquels on peut recommander par exemple Macks Creek Band, Tucker Young, Kentucky, Ouray (pour "chrome On The Range"), Kill Devil. Tout des albums que j'ai découvert par un ami, Jacques, qui a une connaissance incroyable de toutes ces pépites de country rock et qui pourrait vous conseiller bien d'autres LPs plus ou moins trouvables. La dernière dont il m'a fait profiter : le groupe Raisin Kane du Tennessee pour le LP ""It's About Time" (1978) dont on peut écouter - outre des covers en live - sur Internet

Le morceau "Raisin Kane"
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gkRJhQLPwp0[/video]

Le morceau "Tennessee Foxy Lady"
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=S7mya6waK5A[/video]


Image
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar EL34 » 29 Juin 2013, 18:49

Mais c'est très bien, ça ! Je ne connaissais pas...
Le LP doit être quasi introuvable, non ?

Dans ce qui était les bonnes années, il y a avait J.Teal Band, "Cooks" 1977.
Ils sont de Caroline du sud et de Louisiane. Ce disque est excellent, et il a été réedité en cd, car quasi introuvable actuellement. Là aussi, un seul album à ma connaissance.

Image

http://musicmp3spb.org/artist/j_teal_band.html
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 29 Juin 2013, 23:28

lee LP de Raisin Kane est en effet rare. Un disquaire sur la toile me disait ne pas l'avoir vu circuler depuis 5 ou 6 ans. Les 2 morceaux proposés sont aussi sur un 45 tours.

Je n'avais pas vu cette réédition du J. Teal Band dont je n'ai qu'une copie en mp3. Merci de l'info.

Un autre joyau de country rock, en provenance du Texas, avec "Enchented Mesa" du Moon Pie Daince Band, plein de finesse, dans la lignée d'un Dickey Betts.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Dixie Rock » 13 Juil 2013, 11:35

Dixie Rock a écrit:lee LP de Raisin Kane est en effet rare. Un disquaire sur la toile me disait ne pas l'avoir vu circuler depuis 5 ou 6 ans. Les 2 morceaux proposés sont aussi sur un 45 tours.

Je n'avais pas vu cette réédition du J. Teal Band dont je n'ai qu'une copie en mp3. Merci de l'info.

Un autre joyau de country rock, en provenance du Texas, avec "Enchented Mesa" du Moon Pie Daince Band, plein de finesse, dans la lignée d'un Dickey Betts.

Image


On peut écouter deux des meilleurs titres du LP sur cette page. Je vous recommande en particulier le morceau éponyme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Les Perles du Sud

Messagepar Algernon » 13 Juil 2013, 11:45

Un autre joyau de country rock, en provenance du Texas, avec "Enchented Mesa" du Moon Pie Daince Band, plein de finesse, dans la lignée d'un Dickey Betts.

Merveilleux guitariste.
"Enchanted Mesa", joli titre. Les vocaux sont un peu gnangnan, mais à part ça j'aime bien. Y'a une pincée discrète de mellotron, ça ressemble plus à du mellotron qu'à des cordes. L'autre morceau est pas mal non plus.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Perles du Sud

Messagepar EL34 » 08 Sep 2013, 14:06

Enchented Mesa" du Moon Pie Daince Band, plein de finesse, dans la lignée d'un Dickey Betts.

0-) C'est le moindre que l'on puisse dire... il me rappelle parfois Ronnie Earl.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Les Perles du Sud

Messagepar daniel d » 19 Déc 2013, 11:36

Autres groupes de Rock Sudite The 484 South Band très peu connu et BlackBerry Smoke avec 2 concerts -passés- à Reims avec Natchez et au festival country de Cergy Pontoise, ce groupe dans la ligné de Lynyrd Skynyrd, avec un concert prévu à Paris courant mars 2014.
Pour suivre les groupes de Rock Sudiste donc concert site www.Teenage Head Music
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folk / Country / Southern rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron