Néo krautrock

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: Néo krautrock

Messagepar Manoueel » 18 Juil 2013, 12:49

Leur discographie est dennnnsse ! Mais de ce que j'en ai entendu pour le moment c'est très bon.

Celui ci me plaît bien pour le moment.

Circle - Raunio (2001)
Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Néo krautrock

Messagepar Manoueel » 18 Juil 2013, 13:01

Ah et trois membres de Circle sont maintenant à la base de Pharaoh Overlord qu'on peut aussi ajouter au néo kraut', je débarque :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Néo krautrock

Messagepar Manoueel » 18 Juil 2013, 14:32

On peut rajouter à la liste le dernier Eat lights become lights, Modular Living qui vient de paraître le 15 juillet. Mélange de note électronique à la Tangerine Dream et de rythme rapide à la Neu !

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=MOleozvHnwk[/video]


Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Néo krautrock

Messagepar Silence » 22 Juil 2013, 10:49

Roulianhov a écrit:

Silence en parle partout, je crois qu'il est fan absolu. :))



Cépafo ! :))

Et whereisbrian est aussi dans mon cas.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Néo krautrock

Messagepar Mr. Flowers » 22 Juil 2013, 14:04

Manoueel a écrit:Ah et trois membres de Circle sont maintenant à la base de Pharaoh Overlord qu'on peut aussi ajouter au néo kraut', je débarque :))


Je connais depuis peu Pharaoh Overlord, j'ai seulement écouté leur dernier, il est extra ! ( des morceaux comme Black Horse , raaah )
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: Néo krautrock

Messagepar Silence » 22 Juil 2013, 14:27

Et je me permet d'ailleurs de vous rappeler que Circle n'existe plus ... pour l'instant.
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1078
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Néo krautrock

Messagepar Walter Smoke » 19 Avr 2015, 18:05

Topic très intéressant, notamment pour moi qui recherche du krautrock récent (enfin, je connais déjà Camera, mais à part lui c'était le désert complet...).

(arf, je remarque que ce topic est vieux de 2 ans :pacman: )
Chroniqueur sur le webzine musical Forces Parallèles, et mélomane compulsif
Avatar de l’utilisateur
Walter Smoke
 
Messages: 22
Inscription: 18 Avr 2015, 13:10

Re: Néo krautrock

Messagepar Roulie » 20 Avr 2015, 10:29

En Krautrock récent j'ai aussi Krautzone en rayon, un side-project de Electric Moon.
Là on est dans la Kosmische Musick à la Ash Ra Tempel.

Sinon, les biens connus volumes de Kosmischer Laufer (deux sont sortis, j'attends le dernier ! :miam: )
Un mec qui, en 2013, décide de sortir une histoire complètement dingue sur un nouveau disque.
Il aurait soit-disant récupéré des bandes d'un certain Martin Zeichnete qui aurait travaillé dans les 70's pour le gouvernement allemand, aurait donc composé des heures et des heures de musiques krautrock / motorik entre 1972 et 1983 comme aide à la formation des athlètes (ça viendrait d'un programme du gouvernement qui soutiendrai que les athlètes pourraient devenir beaucoup plus performant avec l'entrainement sportif et musical adéquat).
Le premier volume rappelle plutôt des groupes comme Cluster et Neu!, alors que dans le second volume (meilleur à mon sens), on pense plus aux sonorités électroniques 80's, mais plus savamment utilisées.
Martin n'existe pas, mais on s'en branle, "sa" musique est bonne, et ce qu'elle ait été enregistrée dans les 70's ou aujourd'hui.

https://kosmischerlaufer.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Néo krautrock

Messagepar Walter Smoke » 23 Avr 2015, 08:36

Manoueel a écrit:Je suis tombé sur un groupe finlandais du nom de Circle qui est clairement kraut' et dans la veine, une fois de plus, de Neu !
http://en.wikipedia.org/wiki/Circle_(band)
Silence en parle ici apparemment : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1078&p=36668&hilit=circle#p36627


Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6JaYMfbDikc[/video]


En même temps, Neu! est un groupe culte, sa sphère d'influence est donc remarquable :P

Ça a l'air intéressant ce Circle. Mais la disco est große :3
Chroniqueur sur le webzine musical Forces Parallèles, et mélomane compulsif
Avatar de l’utilisateur
Walter Smoke
 
Messages: 22
Inscription: 18 Avr 2015, 13:10

Re: Néo krautrock

Messagepar Silence » 25 Sep 2016, 11:23

Relance !

Avec cet album fabuleux que j'ai ressorti because nouvel arrivage en vue :

BADER MOTOR - Grautag
Image

Un groupe Français, des méridionaux ....




Et celui ci que l'on m'a fait découvrir hier, des Japonais.

MINAMI DEUTSCH - ST
Image

Si c'est pas du Can dans le texte ça ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Néo krautrock

Messagepar harvest » 25 Sep 2016, 12:01

Réécouté aussi le Bader Motor cette semaine ; impatient du prochain.

Connais pas les gugusse du soleil levant mais je vais écouter ça... :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Néo krautrock

Messagepar Silence » 25 Sep 2016, 12:26

Je parlais de Can tout à l'heure ? Alors que dire de celui là :

"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Néo krautrock

Messagepar Manoueel » 25 Sep 2016, 16:34

Silence a écrit:Et celui ci que l'on m'a fait découvrir hier, des Japonais.



Si c'est pas du Can dans le texte ça ...


Super çà, merci ! Et sur l'extrait que tu proposes on attend clairement le moment ou quelqu'un va gueuler Like a Mother sky :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Néo krautrock

Messagepar Roulie » 03 Juil 2017, 16:25

Je me permets de relancer avec un projet assez évocateur aussi :

Image
Krautwerk - 1971 (2014)

J'en avais entendu causer à sa sortie, j'avais noté dans un coin, ... et puis je l'ai oublié.
Je viens de retomber sur une liste de liens bandcamp à écouter, dans lequel il était donc.
C'est un projet solo de Nico Seel, le type qui a fondé The Space Spectrum, un groupe allemand de space rock.
J'en ai un excellent à la maison de Space Spectrum : The Red Eyed Queen.

Et clairement, le nom donne le ton.
C'est quand même plutôt andcdotique, très influencé par les premiers Kraftwerk et Neu! mais sans égaler les originaux.

Bandcamp : https://krautwerk.bandcamp.com/album/1971
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Néo krautrock

Messagepar Silence » 05 Juil 2017, 12:01

J'ai déjà écouté ça, sympa et comme tu dis plutôt anecdotique. Mais sympa. D'ailleurs je vais me l'écouté tiens.

Dans le même genre d'exercice je préfère celui là :



https://fuzzclub.bandcamp.com/album/neuicide
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités